Revue de presse du Funéraire du 29 juillet 2013

0
335
pressenationale-300x287 Revue de presse du Funéraire du 29 juillet 2013
Revue de presse

Décès

J.J. Cale, de son vrai nom John Weldon Cale, guitariste américain, né le 5 décembre 1938 à Tulsa, en Oklahoma, est décédé le 26 Juillet 2013 à l’hôpital de La Jolla, en Californie où il avait été hospitalisé après une attaque cardiaque. Simple et accessible, sa musique est une sorte de country rock teinté de blues. Il est le principal initiateur du « Tulsa sound » (son de Tulsa). Bertrand Blier dans son film « La femme de mon pote » utilisa ses chansons. (Funéraire Info)

David Peter Cradick, connu comme « Kidd Kraddick » est décédé. Né le 22 Août 1959 à Napoléon, Ohio, il est mort le 27 juillet 2013, à 53 ans à la Nouvelle Orléans en  Louisiane pendant un tournoi de golf organisé pour amasser des fonds pour sa fondation pour enfants hospitalisés. Animateur de radio et de télévision, son émission phare « Kidd Kraddick in the Morning » est diffusée dans presque tout le pays et sur la radio des forces armées des États-Unis. En 1991, Kraddick a fondé un organisme de bienfaisance, la Fondation Kraddick, qui se consacre à aider ​​la vie des enfants qui souffrent, en phases terminales ou de maladies chroniques ou qui sont victimes d’accidents. En 2010, l’association a grandi pour inclure « Le Squad Glamour » qui visite les hôpitaux à travers le pays et offre une journée de détente à l’intérieur de l’hôpital pour les jeunes (Funéraire Info)

Profanations

Plaques, sulfures, statues d’anges, bibelots, lampes solaires, fleurs, … Une des victimes parle d’un  » gros coup.  » Vraisemblablement dans l’après-midi du mercredi 23 juillet, le cimetière de la route de Solesmes à Cambrai aurait été visité par un ou des voleurs. Autant d’objets à forte valeur sentimentale mais aussi pécuniaire. (la suite sur L’obs du Cambresis)

Lire aussi :  Crématorium, sergent Hartman et urne en béton…l’actualité du Lundi 16 avril

Petite cuisine

Attendre la mort de quelqu’un n’est certes pas très réjouissant mais c’est aussi ça le métier de journaliste. Cet été, c’est Nelson Mandela qui est sous surveillance médiatique. Des journalistes campent depuis des semaines devant l’hôpital de Prétoria où se trouve l’ancien président. Sa nécro est prête à être publiée, comme c’est le cas pour d’autres hommes politiques. L’AFP a dans ses tiroirs plusieurs centaines de « nécrologies anticipées », mais « impossible de donner un chiffre précis », affirme le service de documentation de l’Agence France Presse à Paris. C’est ce que nous explique Les Echos.fr, dans cet article bien fait.

Santé

L’Organisation mondiale de la santé a publié la liste noire des maladies les plus mortelles dans le monde en 2011. Ce bilan permet de dresser l’état de santé de la planète et d’observer l’influence de la modernité sur son évolution. C’est à découvrir ici, sur Futura Santé, et, si c’est sans véritable surprise, l’ensemble reste instructif.

Nouvelles de la profession

Le cimetière de Loudun, dans la Vienne, va s’agrandir. Avec une superficie avoisinant les 32.150 m2, le cimetière communal arrive désormais au terme de ses possibilités. 4.075 concessions sont occupées et sa capacité actuelle d’inhumation est estimée à 180. Un chiffre, qui, ramené au nombre de décès annuels sur les dix dernières années, permet de répondre aux demandes sur une durée de quatre à cinq ans seulement. Il en est de même pour les quatre columbariums où 42 cases sont occupées et seulement 6 restent disponibles. La mairie a donc fait l’acquisition de parcelles afin d’ouvrir des extensions. (la Nouvelle République.fr)

Lire aussi :  Arnaud Beltrame, PFDF, crématorium à Antran…l’actualité du 26 mars 2018

Et dans le vaste monde des vivants

Et pendant ce temps là, le Président le Plus impopulaire de la Cinquième république vient encore de commettre une boulette, en parlant de Macédonie lors d’un discours en Macédoine. Ce n’est pas une première pour le Président, qui avait confondu la Chine et le Japon devant ces derniers, trop bien élevés pour lui faire remarquer que les deux pays se détestent cordialement et que traiter un japonais de chinois revient à gravement l’insulter. Allez, plus que 1379 jours à le supporter.

ephemeride-150x150 Revue de presse du Funéraire du 29 juillet 2013

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here