Revue de presse du funéraire du 3 avril 2017

0
68
revue de presse pompes funèbres

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans Le Monde – Décès de James Rosenquist, figure du pop art

James Rosenquist, un des pionniers du pop art exposé notamment au Musée Guggenheim ou au MoMa, est mort vendredi 31 mars à New York. Selon sa femme, il a succombé, à 83 ans, à une longue maladie. Né dans le Dakota du Nord, ce fils d’une peintre amateur s’était installé à New York à l’âge de 22 ans. Il avait commencé par peindre des panneaux publicitaires sur Times Square avant de définir dans les années 1960 le genre du pop art en compagnie d’artistes comme Andy Warhol ou Roy Lichtenstein. James Rosenquist, un des pionniers du pop art exposé notamment au Musée Guggenheim ou au MoMa, est mort vendredi 31 mars à New York. Selon sa femme, il a succombé, à 83 ans, à une longue maladie. Né dans le Dakota du Nord, ce fils d’une peintre amateur s’était installé à New York à l’âge de 22 ans. Il avait commencé par peindre des panneaux publicitaires sur Times Square avant de définir dans les années 1960 le genre du pop art en compagnie d’artistes comme Andy Warhol ou Roy Lichtenstein.

Dans Ouest France – Décès de Gilbert Baker, inventeur du drapeau LGBT

Gilbert Baker, artiste de San Francisco connu pour avoir conçu le drapeau arc-en-ciel devenu un emblème de la communauté homosexuelle, est mort à l’âge de 65 ans, a annoncé vendredi son compagnon. Il n’a pas précisé la cause ni le lieu de la mort de Gilbert Baker. D’après les éléments biographiques sur son site officiel, ce dernier vivait à New York. Né dans le Kansas en 1951, Gilbert Baker s’est installé à San Francisco au début des années 1970 en plein essor du mouvement de défense des homosexuels. D’après la biographie figurant sur son site internet, il a alors commencé à concevoir des bannières pour les droits des homosexuels et contre la guerre, souvent à la demande d’Harvey Milk, qui deviendra ensuite le premier homme ouvertement homosexuel à remporter une élection en Californie en se faisant élire superviseur de San Francisco en 1977. Harvey Milk a défilé sous les premiers drapeaux arc-en-ciel fabriqués par Gilbert Baker lors de la marche homosexuelle de San Francisco en juin 1978, quelques mois avant d’être assassiné, selon cette biographie.

Lire aussi :  Tauromachie, drone, Sea Shepherd...Le Réveil Funéraire du jeudi 05 octobre 2017

Sur le blog Veundeurses de Haines – Réponse sur le VIH

Appel aux thanatopracteur-rices : ce ne sont pas les personnes qui vivaient avec le VIH, ni les associations qui les soutiennent qui vous mettent en danger. C’est l’obscurantisme relayé depuis des années au sein de votre profession par des collègues aveuglé-es par leur phobie et un corporatisme déplacé. N’en soyez plus complices. Un article à lire ici.

Dans La Voix du Nord – Arras, le nouveau règlement du cimetière pose problème

Le nouveau règlement des visites motorisées au cimetière ne satisfait pas tout le monde. Certaines personnes âgées, comme Moïsette Gamand, ne comprennent pas ce qui leur semble être un obstacle supplémentaire pour se rendre sur les tombes de leurs défunts. Un article à lire ici.

Dans La Dépêche – Un crématorium dans le sud du Tarn

Trois communautés de communes en périphérie de Castres sont en train d’étudier la possibilité de réaliser un crématorium entre Saïx et Sémalens. Ce projet de service public est même très avancé et pourrait être concrétisé d’ici deux ans. Un article à lire ici.

Dans l’Union – Crématorium à Tergnier, oui, mais…

Le commissaire enquêteur a rendu son rapport concernant l’installation d’un crématorium rue des Fusillés à Fargniers. Les « bonnes feuilles » du rapport et son analyse. Un article à lire ici.

Dans Le Parisien – Une trentaine de tombes profanés au cimetière des Batignoles

Vraisemblablement à la recherche d’objets de valeurs, ces inconnus auraient ensuite refermé les tombes pour dissimuler leurs délits. La mairie de Paris évoque un «motif crapuleux». Un article à lire ici.

Lire aussi :  Revue de presse du funéraire du 7 septembre 2017

Sur France TV Info – Coulée de boue en Colombie, 200 morts

La Colombie est en deuil après une gigantesque coulée de boue qui a fait plus de 200 morts, des centaines de disparus et de blessés, après les fortes pluies affectant la région andine, dont aussi le Pérou et l’Equateur. Un article à lire ici.

Dans Le Journal de Montréal – Elle se fait voler les cendres de son fils

Une femme se serait fait voler le pendentif qui contenait les cendres de son fils dans un salon funéraire, alors qu’elle pleurait la perte de sa belle-mère décédée du cancer. Un article à lire ici.

La revue de presse vous est offerte par Amegapub

Amegapub est une agence de communication spécialisée dans la mise en place de supports publicitaires pour les entreprises. Membre de la fédération française des professionnels de la communication par l’objet, elle a vu le jour en 1994. Son siège social est basé à Nîmes.
21 ans au service des entreprises

presse-papier-300x225 Revue de presse du funéraire du 3 avril 2017
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here