Revue de presse du funéraire du 3 juin 2014

0
559
presse papier
Presse papier en France

pressenationale1-300x287 Revue de presse du funéraire du 3 juin 2014

Décès

Les fans de Claude François se souviennent certainement d’elle. Sandra, sublime jeune femme d’1 mètre 72, a enchaîné les chorégraphies survoltées derrière Claude François de 1975 à 1978. Clodette fidèle à la star jusqu’à sa tragique disparition, elle est morte le 18 mai dernier d’une infection pulmonaire, rapporte «France Dimanche». Au moment de son décès, elle ne pesait plus que 30 kilos. Selon «France Dimanche», Sandra ne se serait jamais vraiment remise de la mort de l’interprète de «Comme d’habitude». Malgré un joli succès rencontré avec le single «Hey Marry Me», enregistré avec ses collègues Clodettes, elle se serait peu à peu isolée des autres, préférant vivre recluse dans un petit appartement parisien, près du Palace, où elle aurait passé la majorité de son temps à écouter les plus grands tubes de Cloclo. Mariée puis divorcée, elle n’a jamais eu d’enfants. Celle qui n’avait jamais oublié Claude François souhaitait que ses cendres soient dispersées sur le terrain du célèbre Moulin de Dannemois, là où la star passait son temps libre en famille, devenu aujourd’hui un musée.

Assemblées générales

L’Assemblée générale, ou AG, est le rassemblement de l’ensemble des membres d’une organisation ou des représentants de ces membres afin qu’ils rencontrent les dirigeants ou les membres de son conseil d’administration et puissent éventuellement prendre des décisions et examiner les comptes. Généralement annuelles, les assemblées générales permettent aux dirigeants d’informer leurs mandants des actions menées l’année écoulée, les projets de l’année en cours et à ceux-ci de voter sur des modifications au fonctionnement de l’organisation. La liste des AG à venir est dans Funéraire Info, édition d’hier.

Hommage

L’Assemblée générale, ou AG, est le rassemblement de l’ensemble des membres d’une organisation ou des représentants de ces membres afin qu’ils rencontrent les dirigeants ou les membres de son conseil d’administration et puissent éventuellement prendre des décisions et examiner les comptes. Généralement annuelles, les assemblées générales permettent aux dirigeants d’informer leurs mandants des actions menées l’année écoulée, les projets de l’année en cours et à ceux-ci de voter sur des modifications au fonctionnement de l’organisation. C’est à lire et découvrir en photos d’ans l’Avenir.net.

Santé

Etre opéré ou se faire hospitaliser durant le week-end ne serait pas totalement anodin. Deux études qui viennent d’être présentée lors d’un congrès européen d’anesthésie qui se tient actuellement à Stockholm confirment un surrisque de décès lié aux hospitalisations voir aux opérations chirurgicales de fin de semaine. La première étude japonaise réalisée sur plus de 55 millions de personnes a compilé les données de 72 études internationales déjà existantes et publiées sur le sujet. Elle révèle tout simplement que l’admission à l’hôpital le week-end est associée à une augmentation de la mortalité entre 15% et 17%. « Il y a au moins deux explications possibles à nos résultats, précisent les auteurs. Tout d’abord, ces différences pourraient refléter une moins bonne qualité des soins à l’hôpital le week-end, et puis les patients admis sur le week-end pourraient être plus gravement malades que ceux admis la semaine ».

Héros malheureux

Laurent Hulin, 46 ans, a sauté dans la Somme à Amiens pour tenter de sauver Cassandra, 6 ans, tombée à l’eau vendredi dernier. Il n’a pas pu la retrouver. Une expérience traumatisante pour lui. Le Courrier Picard lui consacre un article à découvrir ici.

Mauvaises nouvelles de Schumacher

Les semaines passent et le réveil de Michael Schumacher semble de plus en plus improbable. C’est en substance ce qu’indique l’ancien médecin de la F1 Gary Hartstein, qui rappelle sur son blog que les dernières nouvelles encourageantes, qui révélaient que l’ancien champion donnait des « signes de conscience et d’éveil », datent du 4 avril. Depuis, c’est le silence radio total de la part des proches et de la famille. Or, plus de 6 mois après une tombée dans un coma, « seule une fraction minuscule de patients » se réveillent et « finissent par parler, marcher, s’habiller, etc » écrit le médecin, qui démontre avec ses graphiques et ses données accumulées que la quasi-totalité de personnes dans cet état s’orientent soit vers « un état végétatif » soit vers « la mort ».

Le meilleur pâtissier du cimetière

Martin Červený, directeur de la régie des cimetières de Prague, a 35 ans, et il voudrait transformer en « espace culturel » l’Olšanské hřbitovy, le plus grand cimetière de Prague. En bref, l’ouvrir aux « hommes vivants ». Ainsi, devant la porte d’entrée, il veut ouvrir un café où l’on proposerait des « petits cercueils à la crème Chantilly » (gâteaux traditionnels ayant la forme d’un cercueil) avec du café noir ; dans l’enceinte même du cimetière, on organiserait des pique-niques, des ateliers ou des lectures publiques d’œuvres d’auteurs qui y sont enterrés. Il souhaite en faire un cimetière aussi touristique que le Père-Lachaise parisien, couru par les touristes étrangers.

Et dans le vaste monde des vivants

Trente-neuf ans après avoir accédé au trône, le roi d’Espagne, Juan Carlos, 76 ans, a annoncé, lundi 2 juin, sa décision d’abdiquer de la couronne. L’information avait été dévoilée dans un premier temps le lundi 2 juin au matin par le chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, lors d’une conférence de presse convoquée en urgence au palais de la Moncloa, à Madrid, l’équivalent de l’hôtel de Matignon. Le roi s’est ensuite adressé à 13 heures, à la télévision et à la radio espagnole, pour expliquer les raisons d’une décision motivée par le besoin de « renouveau » du pays. Pendant sa déclaration, il a évoqué plusieurs fois une « génération nouvelle, plus jeune, avec de nouvelles énergies, qui est décidée à prendre en main avec détermination les transformations et les réformes que la conjoncture actuelle appelle, pour affronter […] les défis de demain ».

presse-papier-300x224 Revue de presse du funéraire du 3 juin 2014
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.