Revue de presse du funéraire du 30 juillet 2013

0
383
pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 30 juillet 2013
Revue de presse

L’affaire de l’été

Nous vous l’annoncions les premiers, hier : une société d’investissement britannique s’apprête à signer un chèque de 900 millions pour acheter le groupe OGF, maison mère de Roblot et des Pompes Funèbres Générales. L’affaire a été conclue en quatre mois, depuis la mise en vente par Astorg Partners du groupe OGF. Les détails sont dans Funéraire Infos, en plusieurs articles, au fur et à mesure que nous trouvions les informations, et ce n’est pas fini. Contactés par nos soins, le service communication et marketing des OGF nous a assurés plus d’informations bientôt sur l’avenir des PFG. La saga de l’été continue.

Mystère et explications

Le vendredi 26 juillet, Paris-Normandie relatait dans ses édition et sur son site Internet les mésaventures d’une famille de Gaillon le jour, mercredi 24 juillet, où elle devait procéder à l’inhumation d’une parente au cimetière communale. En arrivant au cimetière de Gaillon, la famille apprend que la concession qui avait été achetée n’était pas tout à fait « libre ». Des ossements anciens d’origine inconnue ont été mis à jour par des personnes chargées de crreuser la tombe dans le cimetière de Gaillon. Toujours chez Paris-Normandie, le maire du village s’explique.

On n’y pense pas, mais…

Lac-Mégantic — Emprisonnés dans la « zone rouge », les deux centres funéraires de Lac-Mégantic doivent « multiplier les prouesses » afin de rendre les derniers honneurs aux défunts de la communauté dans la quiétude. La commune, victime d’un accident de train et d’une gigantesque explosion à cause des produits chimiques qu’il transportait, est toujours considérée comme zone dangereuse, comme l’expliquent nos amis de Le Devoir.

Nouveauté

BLM distribution, société basée à Sarraltroff près de Sarrebourg, lance un outil innovant en matière de service funéraire : un QR code à apposer sur les tombes renvoyant vers un site internet personnalisé pour chaque défunt. Nos confrères du Républicain Lorrain s’extasient devant cette nouveauté.

ephemeride-150x150 Revue de presse du funéraire du 30 juillet 2013

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.