Revue de presse du funéraire du 30 juillet 2013

0
375
pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 30 juillet 2013
Revue de presse

L’affaire de l’été

Nous vous l’annoncions les premiers, hier : une société d’investissement britannique s’apprête à signer un chèque de 900 millions pour acheter le groupe OGF, maison mère de Roblot et des Pompes Funèbres Générales. L’affaire a été conclue en quatre mois, depuis la mise en vente par Astorg Partners du groupe OGF. Les détails sont dans Funéraire Infos, en plusieurs articles, au fur et à mesure que nous trouvions les informations, et ce n’est pas fini. Contactés par nos soins, le service communication et marketing des OGF nous a assurés plus d’informations bientôt sur l’avenir des PFG. La saga de l’été continue.

Mystère et explications

Le vendredi 26 juillet, Paris-Normandie relatait dans ses édition et sur son site Internet les mésaventures d’une famille de Gaillon le jour, mercredi 24 juillet, où elle devait procéder à l’inhumation d’une parente au cimetière communale. En arrivant au cimetière de Gaillon, la famille apprend que la concession qui avait été achetée n’était pas tout à fait « libre ». Des ossements anciens d’origine inconnue ont été mis à jour par des personnes chargées de crreuser la tombe dans le cimetière de Gaillon. Toujours chez Paris-Normandie, le maire du village s’explique.

On n’y pense pas, mais…

Lac-Mégantic — Emprisonnés dans la « zone rouge », les deux centres funéraires de Lac-Mégantic doivent « multiplier les prouesses » afin de rendre les derniers honneurs aux défunts de la communauté dans la quiétude. La commune, victime d’un accident de train et d’une gigantesque explosion à cause des produits chimiques qu’il transportait, est toujours considérée comme zone dangereuse, comme l’expliquent nos amis de Le Devoir.

Nouveauté

BLM distribution, société basée à Sarraltroff près de Sarrebourg, lance un outil innovant en matière de service funéraire : un QR code à apposer sur les tombes renvoyant vers un site internet personnalisé pour chaque défunt. Nos confrères du Républicain Lorrain s’extasient devant cette nouveauté.

Lire aussi :  Jeux enfants, erreur caveau et accident ; le cimetière dans tous ses états...au menu du réveil funéraire du mercredi 7 février 2018

ephemeride-150x150 Revue de presse du funéraire du 30 juillet 2013

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here