Revue de presse du funéraire du 30 juillet 2014

0
514
presse papier
Presse papier en France
presse-papier-300x224 Revue de presse du funéraire du 30 juillet 2014
Presse papier en France

Boulette

Ils n’avaient pas grand-chose en commun, hormis des cheveux blonds et une barbe fournie. Pourtant, Guy Boyland, un soldat israélien d’origine néozélandaise mort à Gaza vendredi, et Ryan Dunn, un acteur américain connu pour sa participation à l’émission «Jackass» décédé en 2011, se sont retrouvés associés en une du journal néozélandais The New Zealand Herald. A côté d’un titre «Kiwi killed in Gaza» (un Kiwi [Australien] tué à Gaza), se trouvait ainsi la photo, en très grand, de Ryan Dunn. Evidemment, le journal a présenté ses excuses «sans réserves» à la famille du sergent, précisant que la photo avait été accidentellement tirée de la page Facebook de Boyland, qui se trouvait être un fan de l’ancien Jackass. «Les membres de la famille ont été remarquablement compréhensifs, surtout en ces circonstances», a indiqué le rédacteur en chef du quotidien. La procédure relative au choix des photos sera revue, a-t-il ajouté.

Les Simpsons face à la faucheuse

Les scénaristes des Simpson joueraient-ils avec les nerfs de leurs fans? Alors que les producteurs annonçaient la semaine dernière la mort d’un des personnages récurrents du dessin animé, un nouvel indice concernant le nom de la victime a été révélé dans la bande-annonce de la 26e saison de la série. On y voit Homer, le patriarche de la famille Simpson affaibli, respirant au travers d’un masque à oxygène. Pour les inconditionnels de la série, ces images ont semé le trouble… Jusqu’alors, les indices dévoilés par Al Jean, producteur exécutif de la série, mettaient plutôt en danger les jours de Krusty le clown, puisque le titre de l’épisode en question évoquait un pitre: Clown in the Dumps («Clown à la décharge»). Le mystère reste donc entier, au grand dam des téléspectateurs qui devront patienter jusqu’au 28 septembre prochain pour connaitre le nom du défunt. On se demande quand même comment la série pourrait survivre à la disparition d’Homer.

Lire aussi :  Mireille Knoll, Pierre tombale et cimetière …le jeudi 29 mars 2018

Pratique

Le décès d’un proche n’est jamais facile à accepter, mais cela peut vous arriver de devoir le déclarer. Certaines démarches sont à entreprendre et certains délais sont à respecter. Planet.fr fait un petit point, superfétatoire pour les professionnels, mais qui peut être utile aux familles. C’est à lire ici.

Initiatives

Un partenariat entre la communauté de communes, la commune de Chalonnes-sur-Loire et l’association de la chapelle Sainte-Barbe-des-Mines a permis de rénover le cimetière des Mineurs, ce mois-ci. Sur ce terrain appartenant à l’association Sainte-Barbe, environ quatre-vingt-dix tombes de mineurs et de leurs familles ont été dénombrées, les plus anciennes datant de 1860 ; une des plus récentes, de 1928. « Notre objectif était de redélimiter le cimetière, de faire des choses précises sans détruire le charme du lieu », explique Benjamin, un des animateurs du groupe de jeunes. Un article sympathique à lire sur Ouest France et une initiative à encourager.

pressenationale4-300x287 Revue de presse du funéraire du 30 juillet 2014

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here