Revue de presse du funéraire du 30 novembre 2015

0
81
revue de presse pompes funèbres
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.
Dans Le Monde – Décès de Luc Bondy

La nouvelle est tombée, samedi 28 novembre, et un voile de tristesse s’est abattu sur le théâtre : le metteur en scène Luc Bondy, directeur de l’Odéon-Théâtre de l’Europe, est mort d’une pneumonie, le matin même, à Zurich, à 67 ans. Il devait mettre en scène Othello, de Shakespeare, à partir de fin janvier. Il avait repoussé à la saison prochaine ce spectacle dont il parlait magnifiquement, comme toujours quand il préparait une création.

Dans Le Point – Hommage d’Obama aux victimes du 13 janvier

Absent lors de la grande marche qui avait suivi les attentats de janvier 2015, Barack Obama a cette fois-ci pensé aux symboles. Peu après minuit, dans la nuit de dimanche à lundi, le président américain a rendu hommage aux victimes des attentats du 13 novembre en se rendant devant la salle du Bataclan, à Paris. Compte-rendu à lire ici.

Dans DH.be – Mohamed Abdeslam détrousseur de cadavres ?

Dans l’épineux dossier des attentats de Paris et de ses ramifications en Belgique, on en apprend chaque jour un peu plus sur les différents protagonistes. L’un d’entre eux est indirectement et par la force des choses Mohamed Abdeslam. Il n’est autre que le frère de Brahim qui s’est fait sauter au café Voltaire et de Salah, qui est toujours l’homme le plus recherché d’Europe. Son nom apparaît dans un dossier particulièrement odieux et sordide en 2005. Celui du gang des ambulanciers charognards. Un article explique tout ici.

Lire aussi :  Tarn : Explosion dans une usine de produits chimiques
Dans Ouest France et Le Télégramme – nouvelles des pros

Le nouveau pôle funéraire de Plérin a été inauguré en grande pompe, ce samedi matin, par sa directrice Morgane Caërou et les élus locaux. Dès la semaine prochaine, il accueillera les premiers défunts et leurs familles dans des locaux tout neufs, rue du stade, au bord de la RN 12. Le bâtiment de 367 m², à l’architecture sobre, comprend deux salons funéraires, un espace détente et de cafétéria équipé d’un piano, une salle de soins et quatre cases réfrigérées. Il a coûté 800 000 €. L’article de Ouest France est à lire ici.
ET l’article du Télégramme se trouve ici.

Sur France Info – Mystère égyptien

Des analyses radars effectuées par des archéologues dans la tombe du pharaon Toutankhamon, à Louxor, dans le sud de l’Egypte, laissent penser qu’une chambre cachée se trouve derrière la salle funéraire du célèbre pharaon de la XVIIIème dynastie. Selon un archéologue britannique, il pourrait s’agir de la tombe de la reine Néfertiti, célèbre pour sa beauté et jamais retrouvée. Il faut à présent trouver un moyen d’entrer dans la salle sans dégrader les peintures qui l’ornent sans doute.

Dans Ouest France – Exposition pas banale

L’association Roumanie solidarité partage présente le travail d’artistes autour d’un lieu insolite : le cimetière de Sapanta, en Roumanie. Un cimetière… joyeux. Un article à lire ici.

Dans Afrika 365 – une discothèque clandé dans une tombe d’Abidjan

Pendant que le cimétière sert à certains comme lieu de deuil et de recueillement, d’autres y ont vu le lieu de dépravation par excellence. En effet, le bruit court depuis quelques temps qu’un bar-darcing serait logé dans un caveau d’un cimétière du District d’Abidjan et seraait fréquenté par les « riches » de la ville. Un article à lire dans Afrika 365 ici.

Lire aussi :  Hubert de Givenchy, Line Renaud et… L'actualité mortelle du mardi 13 mars 2018

La revue de presse vous est offerte par le groupe OGF

OGF est le leader français  des services funéraires. Le Groupe affirme son expertise sur l’ensemble des activités liées au funéraire, des services de pompes funèbres à la gestion de crématoriums, de la production de cercueils à la pose de monuments funéraires, des contrats de prévoyance à l’accompagnement après obsèques.

presse-papier-300x225 Revue de presse du funéraire du 30 novembre 2015
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here