Revue de presse du funéraire du 30 septembre

0
206
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans le Huffington Post – décès d’une star du parachute

Le monde du sport extrême est en deuil. Erik Roner, sportif américain connu pour ses prouesses et ses apparitions sur MTV, est mort après un accident de parachute ce lundi 28 septembre. Après s’être élancé d’un avion avec plusieurs autres professionnels, le sportif a percuté un arbre au moment de l’atterrissage en parachute. Skieur professionnel, Erik Roner était également un adepte du base jump et de la chute libre depuis 2000. Il était célèbre pour ses nombreuses apparitions dans l’émission « Nitro Circus » sur MTV ou encore sa participation aux cascades de « Jackass ».

Dans le Huffington Post Maghreb – décès de la speakerine Amina Belouizdad

L’ancienne speakerine Amina Belouizdad est décédée mardi 29 septembre matin, à l’âge de 83 ans suite à un AVC. La dépouille de Amina Belouizdad, née Rabéa Ali Chérif et première téléspeakerine de la télévision algérienne, sera exposée mercredi 29 septembre au Palais de la Culture Moufdi Zakaria pour un dernier hommage.

Dans Voici – Jim Carrey en deuil

Cathriona White, la jeune femme qui parta­geait la vie de Jim Carrey jusqu’à leur toute récente sépa­ra­tion, a mis fin à ses jours lundi. Selon les infor­ma­tions de TMZ, Cathriona White aurait mis fin à ses jours en faisant une over­dose de médi­ca­ments. La police a trouvé à proxi­mité de son corps de nombreux cachets. La jeune make-up artist aurait égale­ment rédigé un message, retrouvé à proxi­mité de son corps, faisant réfé­rence à la fin de son histoire d’amour avec Jim Carrey.

Lire aussi :  Croque-mort, Jean-François Parot, Playboy…l’actualité du 25 mai 2018

Dans Serres-Castet Blogs – inauguration du complexe funéraire

C’est en 1989 que les pompes funèbres Handy se sont implantées dans la zone d’activité de Serres Castet. En 1998, Jean Pierre Mondeilh a repris cette entreprise, puis il l’a modifiée au fil des années. Ces derniers mois, tout a été refait aux normes. Ce mardi 29 septembre, devant une trentaine d’élus du territoire de parents et d’amis, les deux bâtiments ont été inaugurés en grande pompe. Un bâtiment de 100 m2 abrite désormais un nouvel espace administratif et commercial. Dans le second bâtiment, déjà existant, les trois salons funéraires sont flambant neufs.

Dans le Courrier Picard – le pneu de la discorde

Jacques Decaux fait partie de ces élus qui aiment la propreté et les pelouses bien tondues. Rien d’étonnant donc à ce que le maire de Sorel-le-Grand, au nord-est de Péronne, s’énerve de voir des pneus usagés entreposés à côté du cimetière de la commune. Une histoire de rapports humains compliqués, que vous pouvez lire ici.

Dans L’Aisne Nouvelle – Un second crématorium bienvenu

On imaginait que le crématorium d’Holnon occuperait davantage les débats ce dimanche matin, lors l’assemblée générale des crématistes de l’Aisne. À tort. Peut-être parce que l’association, dont c’est le trentième anniversaire, avait prévu de consacrer une bonne partie de la réunion à retracer les grandes lignes de son histoire. Ou plus simplement parce que ce crématorium – qualifié d’« aboutissement de 29 années d’engagement » dixit les bénévoles – est déjà opérationnel depuis mars 2014. En revanche, un éventuel second crématorium a été débattu. Un article à lire ici.

Lire aussi :  Certificat de décès, crématorium, exhumation sauvage… L’actualité du 28 juin 2018

Dans Metro Quebec – salon funéraire cultuel

Un salon funéraire dédié uniquement aux personnes de la communauté musulmane ouvrira ses portes le 4 octobre, à Ahuntsic. Une première en soi, puisque ce salon sera sous l’enseigne Magnus Poirier, une entreprise de pompes funèbres laïque. Jusque-là l’inhumation musulmane était du ressort quasi-exclusif d’une association religieuse. «On a d’abord voulu offrir le choix aux gens», explique Omar Chikh qui est à l’origine du salon funéraire et qui en est le gérant. Au-delà des aspects ordinaires de l’inhumation, les musulmans n’avaient pas de salon funéraire aménagé pour eux.

Dans 20 Minutes – inhumation loupée ?

Pour faire rentrer le cercueil dans le caveau familial, des solutions étranges ont été proposées… Un autre article sur l’éventuelle boulette dont nous vous parlions hier dans la revue de presse. A Lire ici.

[quote_box_center]

La revue de presse vous est offerte par Orthometals

La réutilisation efficace de matériaux permet d’économiser de l’énergie et de préserver l’environnement. Nous vous encourageons à prendre part à notre solution verte. Nous recyclons les implants orthopédiques et tous les résidus métalliques selon les lois en vigueur. Nous les collectons périodiquement puis nous les transportons dans nos locaux pour les recycler. Nous fournissons gratuitement la logistique pour la collecte et le transport des résidus métalliques et des implants orthopédiques.

[/quote_box_center]

presse-papier-300x224 Revue de presse du funéraire du 30 septembre
Presse papier en France

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here