Revue de presse du funéraire du 31 juillet 2015

0
385
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Décès de l’acteur Sean Malone, dans PurePeople

Sean Malone, vu dans Gone, Baby Gone de Ben Affleck et plus récemment dans The Forger, est décédé ce 29 juillet à l’hôpital des suites d’une noyade survenue la semaine dernière. C’est le Boston Fire Department, dont le chef n’est autre que Scott Malone, son frère, qui a confirmé la nouvelle dans une série de messages publiés sur Twitter. Sean Malone, 54 ans, était dans le coma depuis une semaine après s’être noyé au large d’une plage de Boston.

Décès d’Amédée, le cireur de chaussures, dans Nice Matin

Triste et cruelle nouvelle que celle du décès d’Amédée, le cireur de chaussures de Cap 3000. Cette figure locale est mort avant-hier à 66 ans d’une rupture d’anévrisme alors qu’il était en vacances. Installé depuis une quinzaine d’années à Nice, ce père de cinq enfants s’était rapidement fait un nom. Ancien maître d’hôtel, c’est sur le tard qu’il a appris sa nouvelle activité.

Mort de Christian Audigier, Johnny inconsolable, dans Télé Star

Johnny Hallyday a rendu hommage à son ami Christian Audigier lors d’une interview accordée à Paris Match. Le rockeur a déclaré que le styliste était comme « son jumeau ». À Lire ici.

Vol MH370, la vérité ? Dans Le Point

La découverte du débris d’avion à La Réunion ravive la douleur des proches des victimes du Boeing 777 de Malaysia Airlines disparu des radars le 8 mars 2014. A lire dans Le Point.

La Toussaint est là, sur France TV Info

A La Neuville-en-Chaillois, depuis quelques semaines déjà, la Toussaint se prépare. Thierry Blanche, est un des rares horticulteur a élever ses chrysanthèmes de la bouture à la plante prête à être vendue. Un article à lire ici si vous croyez être en avance.

Cimetière dangereux, dans La Province.be

Eddy La Rosa pousse un coup de gueule. Ce fleuriste travaille depuis 30 ans dans le cimetière de Pâturages, avenue Fénélon. Il regrette de voir le lieu public se détériorer depuis plusieurs années. Il faut dire que certains endroits sont pour le moins dangereux. Explications ici.

Cimetière de légumes, dans Ouest France

La plasticienne nantaise Gaëlle Le Guillou veut ramener la nature dans les cimetières. Elle a acheté une concession sur laquelle elle a planté un potager. C’est ce qu’explique l’édition du soir d’Ouest France ici.

Caveau Mystérieux, sur France 3 Aquitaine

Alors que de jeunes bénévoles de l’association Concordia travaillaient à la rénovation de la Chapelle du Creps, le Centre d’Education Populaire et de Sport de Bordeaux, ils ont redécouvert un caveau du 19e creusé dans le sol. François Roul, maire de la ville de 1825 à 1848, a été identifié comme le commanditaire de ce caveau ou il souhaitait être inhumé. Las, il n’en a pas eu l’autorisation. S’il ne constitue donc pas la dernière demeure de Paul Roul, le caveau a peut-être été utilisé pour stocker d’autres choses. Il n’a pas été ouvert. Un mois de fouilles archéologiques sera organisé l’été prochain, afin de retrouver l’entrée du caveau et de voir s’il contient quelque chose.

[quote_box_center]

La revue de presse vous est offerte par la Fédération Française de Crémation
La Fédération Française de Crémation, membre du Conseil National des Opérations Funéraires et du Comité National d’Éthique du Funéraire, se positionne comme « référent éthique de la crémation ». Elle constate tous les jours qu’il faut continuer à mener le combat, pour le respect de la volonté du défunt, pour la défense des intérêts de ses adhérents, pour le conseil et l’accompagnement de leur famille au moment du décès…

[/quote_box_center]

 

pressenationale4 Revue de presse du funéraire du 31 juillet 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.