Revue de presse du funéraire du 31 mars 2015

0
418
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Mort de Miroslav Ondricek dans Funéraire Info

Miroslav Ondricek est mort samedi soir « des suites d’une longue maladie, âgé de 80 ans. Le grand technicien tchèque du cinéma se trouvait hospitalisé depuis plus d’un mois, et plongé dans le coma depuis une semaine.

Il faut dire qu’au sortir de ses études, le directeur de la photographie a rencontré un certain Milos Forman, pas encore le réalisateur célèbre. Les deux hommes feront un long chemin ensemble, travaillant d’abord sur « L’audition » (1963) ou « Les amours d’une blonde », puis plus tard sur « Hair », « Valmont », « Amadeus » (1984) ou « Ragtime » (1981). Il est d’ailleurs nommé aux Oscars pour la photo de ces deux derniers films.

Obsèques de Florence Arthaud dans Le Monde

Les obsèques religieuses de Florence Arthaud étaient célébrées, lundi 30 mars après-midi, en l’église Saint-Séverin, à Paris, dans le 5e arrondissement. A l’extérieur, une foule d’anonymes s’était massée. Des livres de condoléances avaient été mis à disposition sur le parvis. A l’intérieur, quelque 500 proches emplissaient la nef ; devant l’autel, une quarantaine de gerbes de fleurs étaient posées.
Parmi les personnalités présentes, les navigateurs et gens de la mer étaient présents en nombre : Philippe Monnet, Titouan Lamazou, Gérard Petitpas, Marc Guillemot, Eugène Riguidel, mais aussi le présentateur Georges Pernoud ou Jacqueline Tabarly, dont le mari était tant admiré par Florence Arthaud.
De nombreux sportifs avaient aisso tenu à venir, dont la cycliste Jeannie longo, l’explorateur Jean-Louis Etienne, mais aussi Paul Watson, le fondateur de la Sea Shepherd Conservation Society, et le ministre Thierry Braillard.

Lire aussi :  FFC, France Tombale, inmemoriam …l’actualité mortelle du mardi 20 mars 2018

[quote_box_center]

La revue de presse du funéraire vous est offerte par les pompes funèbres Berthelot
Les conseillers du Groupe PFM Berthelot, professionnels reconnus, sont à même de faire en votre nom toutes les formalités pour permettre l’inhumation et la crémation. Ils vous guideront dans votre choix pour vous permettre de rendre le meilleur hommage à votre défunt.

[/quote_box_center]

 

Prestation compensatoire sur Juritravail

En cas de décès de l’époux débiteur d’une prestation compensatoire: qu’advient-il de cette dernière ? quelles sont les obligations des héritiers du défunt ? Les réponses sur Juritravail en suivant le lien.

Thanatopraxie, inquiétudes dans 20 Minutes

Depuis 1998, les personnes décédées séropositives ou atteintes d’hépatites virales B et C n’ont pas le droit à des soins funéraires, qui visent à retarder le processus de décomposition. Mais cette injustice pourrait bientôt cesser. Car le projet de loi santé qui sera examiné par l’Assemblée nationale à partir de mardi prévoit de lever cette interdiction. Reste que la levée de l’interdiction des soins funéraires pour ces défunts est fortement décriée par les thanatopracteurs.

Qualité NF dans Funéraire Info

Elles sont encore peu nombreuses (moins de dix) les entreprises de pompes funèbres à avoir adopté la norme NF Services qui certifie la qualité et la fiabilité de leurs prestations aux familles en deuil. Le groupe Berthelot est l’une d’elle. Explications.

Dons avant succession dans La Croix

Les primes d’assurance-vie versées avant le décès du titulaire d’un contrat ne peuvent faire l’objet d’une action en réduction que lorsque ces primes sont manifestement exagérées. C’est ce que vient d’estimer la Cour de cassation, en se prononçant sur une action en réduction pour atteinte à la réserve des héritiers exercée lors du règlement d’une succession.

Lire aussi :  Cercueil dans la rivière, pompes funèbres…l’actualité du 26 avril

Habitation après décès sur France Info

Au décès de son époux, le conjoint a des droits sur le logement qui constituait l’habitation principale du couple. Il existe plusieurs possibilités que France Info détailles ici.

Boulette élyséenne dans 20 Minutes

Lundi, en lançant son compte Twitter de fact-checking, le service de communication de l’Elysée n’a pas vraiment reçu l’accueil escompté. Il n’a pas fallu longtemps aux internautes pour y voir un avion qui tombe stylisé. Toutes les explications dans 20 Minutes

Pas de Pacemaker au Paradis dans Funéraire Info

Pour reposer en paix, chaque défunt doit voir son corps débarrassé de toute prothèse fonctionnant au moyen d’une pile et ce, peu importe la destination de ce dernier. Inhumation ou crémation, même combat. Voici quelques explications.

pressenationale4-300x287 Revue de presse du funéraire du 31 mars 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here