Revue de presse du funéraire du 4 février 2016

0
133
revue de presse pompes funèbres

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans Funéraire Info – Macron 4, bienvenue au chômage

Le gouvernement présente mercredi en fin d’après-midi, 170 mesures, 80 nouvelles mesures pour simplifier la vie des Français et 90 mesures pour les entreprises, qui devraient faciliter la vie des acteurs économiques, en invoquant la “simplification” au rang des priorités du quinquennat, 2 mesures concernent les pompes funèbres et le secteur funéraire et cela ne concerne pas une baisse de la TVA.
Le détail de la loi ici.
Notre analyse ici.

Dans La Dépêche.fr – Profanation de cimetière

Pierre Gouzènes, 81 ans, dont la famille est gazoupouyaise depuis des générations, est un paisible agriculteur à la retraite. Outre le fait que de temps à autre Pierre est l’objet d’ «incivilités» qui perturbent sa tranquille retraite, depuis environ deux années, «on» s’attaque également à la sépulture familiale où reposent ses parents Georges et Alice et ses grands-parents dans le cimetière de la commune. Un article à lire ici.

Dans Le Télégramme – Reprise des pompes funèbres de Maël Carhaix

L’histoire des pompes funèbres de Maël-Carhaix remonte à 1982, date de création de Maël Ambulances. La séparation des deux activités intervient en 1997 et les pompes funèbres Robin SAS sont créées en décembre 2014. Une page vient de se tourner au 1er février avec la passation de témoin de Christian Robin. C’est Yannick Martin qui prend la relève. Il assurera les mêmes services de la même manière et le siège social reste la Maison funéraire de Maël-Carhaix avec une agence au 16, rue Brizeux, à Carhaix.

Dans L’Est Eclair – Alisés funéraire, tout un feuilleton

Alizés funéraire, placé en redressement judiciaire en décembre, poursuit son activité. Le tribunal de commerce n’a pas pris de décision mardi lors du point d’étape prévu par la loi. Un article à lire ici.

Dans La Depêche – Mort dans une cuve à vin

Un des deux ouvriers qui nettoyaient, fin janvier, une cuve à vin proche du canal d u Midi, est décédé. Son collègue, intoxiqué lui aussi, est toujours hospitalisé. Un article à lire ici.

Dans Le Figaro – Un lord anglais déclaré mort au bout de 40 ans

Lord Lucan, soupçonné d’avoir sauvagement assassiné la nounou de ses enfants et disparu depuis plus de 40 ans, a été déclaré mort ce mercredi par un tribunal de Londres. Un article à lire ici.

Dans Le Figaro – Explosion dans un avion en Somalie

Une explosion a fait un mort à bord d’un Airbus A321 qui venait de décoller de Mogadiscio et dont le fuselage a été endommagé, contraignant l’équipage à faire demi-tour, a annoncé hier le directeur de l’aviation civile somalienne. «L’enquête suit son court», a déclaré Abdiwahid Omar, ajoutant qu’un passager avait été porté disparu après l’atterrissage d’urgence, mardi et qu’un corps avait ensuite été découvert.

Dans Paris Match – Exécution du plus vieux condamné à mort

Brandon Jones, 72 ans, a été exécuté ce mercredi en Géorgie. Il avait été condamné à mort en 1979 puis en 1997 pour avoir tué un commerçant blanc lors d’un cambriolage. Un article à lire ici.

Dans Le Temps.ch – L’enfant face à la mort d’un parent

La psychomotricienne carougeoise, Marie-Christine Rey, a cofondé l’association Resiliam qui soutient les familles en souffrance. Avec une attention particulièrement portée sur l’enfance frappée par le deuil. Un article à lire ici.

Dans Le Point – Titanic, le film, enfin la vérité

Invitée par Jimmy Kimmel, Kate Winslet est passée aux aveux : elle aurait pu sauver Leonardo DiCaprio en lui laissant une place sur son radeau de fortune… Un article à lire ici.

Dans Pause Cafein – Les cimetières les plus effrayants du monde

Quand vous allez visiter mamie Marmelade au cimetière, vous sentez toujours un petit vent glacial dans le long de votre échine. Peut-être que quelqu’un vous surveille ? Seulement, le cimetière est vide. Alors, c’est sûrement qu’il est hanté, comme la plupart d’entre eux… Voici les 20 cimetières les plus terrifiants du monde. Un article à lire ici.

La revue de presse vous est offerte par Orthometals

La réutilisation efficace de matériaux permet d’économiser de l’énergie et de préserver l’environnement. Nous recyclons les implants orthopédiques et tous les résidus métalliques issus de la crémation humaine selon les lois en vigueur. Nous fournissons gratuitement la logistique pour la collecte et le transport des résidus métalliques et des implants orthopédiques. Les profits réalisés sont reversés en toute transparence à des associations humanitaires.

presse-papier-1024x767 Revue de presse du funéraire du 4 février 2016
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.