Revue de presse du funéraire du 4 juin 2015

0
342
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Sur RTL, le tweet qui a tué the Queen Elizabeth II

La « BBC » a ouvert mercredi 3 juin une enquête interne et présenté ses excuses après l’annonce erronée de la mort de la reine d’Angleterre sur le compte Twitter d’une de ses journalistes, lors d’un « exercice de simulation » du décès de la reine. Shocking. La journaliste avait dans un premier temps laissé entendre que quelqu’un avait utilisé son téléphone malgré elle. Pas clair ce cafouillage, raconté ici.

 Dans La Montagne, un projet de crématorium à Saint-Cernin

Les élus de Saint-Cernin (Auvergne) sont reçus aujourd’hui en préfecture pour présenter leur projet de construction d’un crématorium. Le Cantal est en effet un des quatre derniers départements de France à ne pas avoir de crématorium. Et cela oblige les familles à se rendre à Allassac (Corrèze), Capdenac (Aveyron), Clermont (Puy-de-Dôme) pour bénéficier de ce service funéraire. L’article ici.

La revue de presse vous est offerte par Les Cercueils Bernier
Crée en 1974 le groupe BERNIER PROBIS est spécialisé dans la fabrication des cercueils et dans la distribution d’articles funéraires. Attentif aux évolutions de la demande du marché, le bureau d’étude BERNIER PROBIS conçoit régulièrement de nouveaux modèles reposant sur des procédés de fabrication innovants et respectueux de l’environnement.

Dans Funéraire Info, la FFPF rénove son site internet

Depuis 1970, la Fédération française des pompes funèbres (FFPF) veut réunir les entrepreneurs du secteur, et leur apporter toute information propre à les aider à développer leur activité. C’est dans ce même esprit que la Fédération met en ligne une nouvelle version de son site internet, aux teintes bleue et rouge.

 Dans Funéraire Info : Les grands statuts des pompes funèbres publiques

Les sociétés du secteur du funéraire public sont divisées en trois grands statuts. Très différents, ces statuts imposent différentes contraintes, obligations et limitations. Revue de détail.

Dans Metronews, la huitième fois fut fatale

Après trois décennies dans le couloir de la mort et sept exécutions reportées à la dernière minute, l’Américain Lester Bower, 67 ans, a été exécuté mercredi soir au Texas pour un quadruple meurtre qu’il a toujours nié.  Après 31 ans, c’est le prisonnier le plus âgé et celui qui était resté le plus longtemps dans le couloir de la mort du Texas avant d’être exécuté, depuis le rétablissement de la peine capitale en 1982, selon le Centre d’information sur la peine capitale (DPIC). Son histoire ici.

pressenationale3-300x287 Revue de presse du funéraire du 4 juin 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.