Revue de presse du funéraire du 4 mars 2016

0
228

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans La Montagne.fr – Décès de la députée Sophie Dessus

La députée de la Corrèze et maire d’Uzerche, Sophie Dessus, est décédée jeudi 3 mars d’une hémorragie cérébrale. Elle avait 60 ans. Sophie Dessus était hospitalisée au CHU de Limoges depuis une quinzaine de jours. Elle souffrait d’un cancer. Sophie Dessus était entrée en politique en 1995 en devenant conseiller municipal d’Uzerche. Elue maire en 2001, elle prendra aussi la présidence de la communauté de communes du pays d’Uzerche. Entre 2008 et 2012, elle sera l’un des vice-présidentes de François Hollande à la tête du Conseil général de la Corrèze. En juin 2012, elle sera la première femme a être élue députée de la Corrèze. Au-delà de son implantation corrézienne, Sophie Dessus avait connu une soudaine médiatisation à l’échelon national, sous l’impulsion d’une vidéo humoristique du Petit Journal de Canal +, la montrant aux côtés de Jacques Chirac.

Dans Ouest France – Décès du cycliste Romain Guyot

Romain Guyot a perdu la vie, ce matin, dans un terrible accident de la route, à La Roche-sur-Yon. Agé de 23 ans, c’est l’un des capitaines de route emblématique du Vendée U. Originaire d’Angers, il avait rejoint l’équipe cycliste vendéenne en 2011. Cet excellent grimpeur, apprécié pour sa sympathie et son empathie, abordait une saison cruciale pour la suite de sa carrière. Double vainqueur de Nantes-Segré, victorieux de la SportBreizh, Romain Guyot était proche du monde professionnel.

Dans Funéraire Info – Décès de Yves Guéna

Yves Guéna, né le 6 juillet 1922 à Brest dans le Finistère, est décédé le 3 mars 2016 à Paris à 93 ans, marié en 1945 avec Oriane de La Bourdonnaye-Blossac et père de sept enfants. Homme politique et écrivain français, Gaulliste de la première heure, il a été député, ministre, sénateur, conseiller général et maire de Périgueux en dordogne de 1971 à 1997. Nommé membre du Conseil constitutionnel  en 1997 par Jacques Chirac, il préside cette institution de 2000 à 2004. Il devient ensuite président de la Fondation de la France libre, et de la Fondation et de l’Institut Charles de Gaulle. Il était décoré de la Grand-croix de la Légion d’honneur, Croix de guerre 1939-1945, Médaille de la Résistance. Gaulliste de la première heure, il avait rallié l’Angleterre au lendemain de l’appel du général, à 17 ans, pour s’engager comme volontaire dans les Forces françaises libres. Il combat notamment en Egypte et Libye, avant de servir dans la 2ème D.B. de Leclerc où il est grièvement blessé en Normandie. Il a intégré l’ENA puis a démarré sa carrière politique dans le sillage du Général de Gaulle.

Dans L’Echo de l’Armor – Pompes Funèbres, Thierry Morice entendu par la police ?

L’exhumation d’un cercueil, à Lannebert, près de Lanvollon, a déclenché l’ouverture d’une information judiciaire. Thierry Morice, des pompes funèbres, sera-t-il entendu ? La suite de cette affaire est à lire ici.

Dans Funéraire Info – Découverte d’un marin momifié sur un bateau fantôme

Le corps momifié de Manfred Fritz, navigateur allemand, âgé de 59 ans, mort depuis de nombreuses années, a été découvert ce week-end dans son yacht abandonné au large de la côte sud des Philippines, par deux pêcheurs qui ont croisé la route de son bateau à la dérive. Un article à lire ici.

Dans Ouest France – Boulette

Le caveau de son mari a d’abord été inondé. On l’a ensuite recouvert de la pierre tombale d’une autre concession ! Près de Saint-Nazaire, Viviane Thomas est en colère. Un article à lire ici.

Dans les Dernières Nouvelles d’Alsace – Usurpation d’identité

Le corps d’un homme disparu depuis plusieurs années a été découvert mardi matin par les gendarmes à Dettwiller, dans la région de Saverne. Le cadavre, caché à l’intérieur d’un tonneau, se trouvait dans la dépendance d’une habitation. Le propriétaire des lieux, qui avait usurpé l’identité de la victime, a été placé en garde à vue pour meurtre et séquestration. Une histoire à lire ici.

La revue de presse vous est offerte par Orthometals

La réutilisation efficace de matériaux permet d’économiser de l’énergie et de préserver l’environnement. Nous recyclons les implants orthopédiques et tous les résidus métalliques issus de la crémation humaine selon les lois en vigueur. Nous fournissons gratuitement la logistique pour la collecte et le transport des résidus métalliques et des implants orthopédiques. Les profits réalisés sont reversés en toute transparence à des associations humanitaires.

presse-papier-300x225 Revue de presse du funéraire du 4 mars 2016
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.