Revue de presse du funéraire du 5 février 2016

0
220
revue de presse pompes funèbres

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Sur Europe 1 – Décès de Maurice White, fondateur de Earth Wind and Fire

Maurice White, fondateur du groupe Earth, Wind & Fire, est mort à 74 ans. Il souffrait depuis plusieurs années de la maladie de Parkinson et est décédé paisiblement mercredi pendant son sommeil, a annoncé jeudi sur Facebook son frère et partenaire du groupe, Verdine White. Dans les années 1970, Maurice White avait modernisé le son R&B de Chicago et conquis des millions de fans à travers le monde, avec plusieurs tubes, dont September.

Sur Europe 1 – Mort de Joe Alaskey, voix de Daffy Duck

Daffy Duck, Bugs Bunny ou Titi, c’était lui. Mercredi, Joe Alaskey, la voix américaine de certains des personnages de dessins animés les plus célèbres de l’histoire du cinéma, est mort à l’âge de 63 ans des suites d’un cancer. Joe Alaskey fut l’un des artistes du doublage à avoir succédé au pionnier Mel Blanc, surnommé « L’Homme aux 1.000 voix ». Le natif de l’Etat de New York avait décroché un Emmy Award en 2004 grâce à Duck Dodgers, un alias de science-fiction de Daffy Duck. Outre les dessins animés Looney Tunes de Warner Bros, Alaskey a aussi prêté sa voix à Richard Nixon dans le film oscarisé Forrest Gump, à Yosemite Sam dans Qui veut la peau de Roger Rabbit, entre autres personnages de cinéma ou de télévision.

Dans Normandie Actu – Décès de Pierre Sineux, président de l’Université de Caen

Le président de l’Université de Caen (Calvados) est brutalement décédé, jeudi 4 février 2016, à l’âge de 54 ans. Originaire de la Manche, Pierre Sineux était un ancien étudiant de Caen. Il avait quitté la ville quelques années pour Paris avant de revenir y enseigner en 1998. Historien spécialiste de l’antiquité grecque, il avait succédé à Josette Travert à la présidence de l’Université, le 23 mai 2012.

Lire aussi :  Cercueil marmite (vidéo), cimetière, mort à vélo …l’actualité du 7 mai
Dans Le Parisien – Obsèques de Jacques Rivette

Les obsèques du cinéaste Jacques Rivette, figure majeure de la Nouvelle Vague, décédé vendredi dernier à l’âge de 87 ans, auront lieu ce vendredi à 14H15 au cimetière de Montmartre à Paris, a annoncé jeudi sa famille dans le carnet du journal Libération.

Dans Télérama – Adieu Philae

Voilà, c’est fini. Philae s’est éteint et son petit corps en métallique gît pour l’éternité dans le silence infini des astres. Télérama lui adresse donc une (émouvante) lettre d’adieu. Un article formidable à lire ici.

Dans Ouest France – Rapatriement et témoignage

Le caporal-chef Jean-Nicolas Panezyck est décédé en 2010 en Afghanistan. Son cercueil vient d’être rapatrié en Vendée, où vit sa mère, Monique Panezyck. Elle témoigne. Un article à lire ici.

Dans Var Matin – Un crématorium pour l’Est Var

Dernière ligne droite pour ce projet espéré depuis longtemps, et qui devrait voir le jour en 2017. Il ne reste plus que l’enquête publique, l’autorisation du préfet et la construction pourra démarrer. Un article à lire ici (abonnés Var matin)

Dans Corse Matin – Funérailles et crémation, un abbé explique

L’archiprêtre de Calvi Ange Michel Valery ouvre le chapitre crémation pour apporter un éclairage aux familles. Selon lui, la cérémonie funéraire doit avoir lieu avant l’incinération. Un article à lire ici.

Dans l’Avenir – Stabilisation des décès en Belgique

Le nombre de décès s’est stabilisé en 2013 par rapport à l’année précédente, après une nette augmentation cette année-là, indique jeudi la Direction générale Statistique du SPF Économie, sur base des derniers chiffres disponibles. Les maladies circulatoires et les cancers ont englobé à eux-seuls plus de la moitié des décès. Au total, 109.295 décès (53.884 hommes et 55.411 femmes) ont été répertoriés en 2013, toutes causes confondues.

Lire aussi :  Salon funéraire Toulouse, les morts de la rue...L’actualité du 1er juin 2018

La revue de presse vous est offerte par Personifia

Découvrez la gamme Personifia dans la richesse des thèmes qu’elle propose : ambiance naturelle, univers singulier ou paysage de caractère qui s’expriment créativement dans l’habillage du cercueil, de l’urne, de la toile murale et de la papeterie. Personifia propose toute une gamme de personnalisations pour les pompes funèbres, du cercueil aux accessoires.

presse-papier-1024x767 Revue de presse du funéraire du 5 février 2016
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here