Revue de presse du funéraire du 5 juillet 2013

0
283
pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 5 juillet 2013
Revue de presse

Décès

Le Condamné n’est plus. Celui qui tenait « le blog d’un condamné » et qui racontait ses trente derniers jours, s’est éteint. Anonyme, certains doutaient même de son existence. Tous ses billets se finissaient par un simple « à demain ». Le dernier, posthume, par un point d’interrogation. Une occasion de relire ses billets, à cette lumière funeste.

Hier dans Funéraire Info…

Vous pouviez voir un reportage sur la réalisation du monument aux morts de Pamiers par la marbrerie Panero. Et si vous vous demandez qui est sur les rangs pour racheter les PFG, ne demandez plus : on vous dit tout.

Rabat-joie

Sud Ouest rappelle, dans cet article d’hier, que la noyade est un réel danger pour cet été : l’an dernier, 500 personnes ont vérifié que l’homme ne pouvait pas respirer sous l’eau.

Marronnier

D’après nos amis du Monde, le débat sur la fin de vie en France atteint une « certaine maturité ». L’avis rendu lundi 1er juillet par le Comité consultatif national d’éthique (CCNE), bien que « très prudent » selon Libé, « révèle le chemin parcouru dans l’appréhension collective des questions de fin de vie et de la revendication de l’euthanasie ». C’est marrant, parce que nous, on a eu l’impression que ce rapport datait des années 80. De l’art de confondre ses rêves avec la réalité…

Formation

Linfo.re s’intéresse à sept demandeurs d’emploi qui se forment aux métiers du funéraire. Ce sont de futurs créateurs d’entreprise. On leur souhaite bon courage.

Archéologie

Un cimetière de catastrophe, sans doute une épidémie de choléra, a été découvert à Ferrières, près de Martigues. Sur l’emplacement d’un programme immobilier, ce cimetière d’urgence, construit sur une parcelle agricole, daterait de 1854, ou une épidémie avait frappé la commune. Ce sont nos amis de La Provence.com qui nous expliquent ça très bien.

Lire aussi :   Crématorium, agent funéraire, Mandela… l’actualité du 3 avril 2018

ephemeride-150x150 Revue de presse du funéraire du 5 juillet 2013

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here