Revue de presse du funéraire du 5 septembre 2017

0
134
revue de presse pompes funèbres

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs du mardi 5 septembre 2017. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans Le Figaro – Il y a 20 ans, la mort de Mère Térésa

Le 5 septembre 1997 la petite sœur au sari blanc et bleu décédait: le monde entier lui rendait un vibrant hommage. Retrouvez son portrait paru dans les colonnes du Figaro à l’époque. Un article à lire ici.

Sur la Page de L’UPFP – Congrès

Le congrès de l’Union du Pôle Funéraire Public se tiendra du 5 au 7 septembre à Béziers.

UPFP Revue de presse du funéraire du 5 septembre 2017

Dans La Voix du Nord – Neuville en Ferrain, les pompes funèbres s’installent dans la ZI.

Début octobre, les pompes Philippe Six s’installent dans la Zone Industrielle, rue du Vertuquet, entre les transports Grimonprez et le drive Leclerc, juste en face des chantiers Wauquiez. Un espace de 2 450 m² comprenant un parking, un bâtiment offrant 1 200 m²au rez-de-chaussée et 500 m² à l’étage. Un article à lire ici.

Dans Nouvelle Union – Célébrante funéraire, un élan du coeur

Il existe toutes sortes de manières d’être présent aux autres, de les écouter, de prendre soin d’eux. Annie Desrochers en a trouvé… et pas des plus aisées. Celles d’accompagner les personnes agonisantes et d’organiser des funérailles. Un article à lire ici.

Dans Ouest France – Pacemakers, risques de piratage

Une faille de sécurité a été découverte dans le logiciel de certains pacemakers conçus aux États-Unis. Des tests ont prouvé qu’il était possible de prendre le contrôle du pacemaker, notamment en modifiant le rythme cardiaque du porteur. Pour éviter tout risque, la principale autorité de santé américaine demande aux porteurs des modèles concernés de se rendre à l’hôpital, afin d’effectuer une mise à jour logicielle de leur appareil. Un article à lire ici.

Dans Le Soir – Belgique, le pilote tombe de l’hélicoptère

Un pilote tombe d’un hélicoptère à Amay: les recherches ont repris lundi matin. L’incident s’est produit alors que deux pilotes se trouvaient seuls à bord de l’hélicoptère, qui venait d’effectuer une démonstration de parachutage. Un article à lire ici.

Sur RTL Info – Calvaire : le corps de son mari échangé à l’aéroport et perdu

C’est un véritable cauchemar pour Julie. Le corps de son ex-mari a été échangé à l’aéroport de Rome. Un article à lire ici.

Sur RTBF – La pilule du suicide séduit les néerlandais

Aux Pays-Bas, une association relance le débat sur la fin de vie. Chez nos voisins du nord, on ne parle pas des conditions d’euthanasie, mais plutôt de suicide assisté. L’association « De Laatste Wil » (la dernière volonté) affirme avoir trouvé un moyen de provoquer la mort en une heure, sans nécessiter l’encadrement d’un médecin. Mais aux Pays-Bas, comme chez nous, cet acte est illégal. Un article à lire ici.

La revue de presse vous est offerte par Les Granits Michel Maffre

Granitier funéraire dans le Tarn, au service des professionnels du funéraire, et des particuliers. Créateur fabricant de monuments funéraires, cinéraires, et columbariums. Notre usine est implantée dans le Sidobre, au cœur des carrières de granit du tarn, premier bassin granitique français. Chez nous, le savoir-faire autour du granit est présent depuis plus d’un siècle. Notre métier se concentre autour de la transformation de blocs de granit en une des plus larges gammes de monuments funéraires du marché.

presse-papier-300x225 Revue de presse du funéraire du 5 septembre 2017
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.