Revue de presse du funéraire du 6 janvier 2016

0
80
revue de presse pompes funèbres
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.
Dans toute la presse – Décès d’André Turcat, premier pilote d’essai du Concorde

André Turcat, le premier aviateur à avoir fait décoller le Concorde le 2 mars 1969, est décédé lundi soir à l’âge de 94 ans à son domicile dans la région d’Aix-en-Provence , a appris l’AFP auprès de sa famille mardi. Il était né à Marseille en 1921. Pilote d’essai du premier vol du prototype 001 du célèbre appareil, André Turcat était aussi aux commandes quand le Concorde avait franchi pour la première fois le mur du son, le 1er octobre 1969.

Dans L’Express – L’humour à mort

Peu médiatisé lors de sa sortie au cinéma, le documentaire L’Humour à mort revient sur les attentats de janvier avec beaucoup d’émotion. Il sera disponible sur Netflix le 7 janvier, un an après l’attaque contre le journal satirique. L’Express en parle ici.

Dans le Point – Boulette

Stupeur parmi les proches et les journalistes présents lors de la cérémonie d’hommage devant les anciens locaux de Charlie Hebdo. Une faute d’orthographe s’est glissée dans le nom de Wolinski, écrit avec un « y » à la fin. Immédiatement après s’être rendu compte de la coquille, les autorités ont recouvert d’un voile noir la plaque. L’erreur sera d’abord corrigée au mastic, puis une nouvelle plaque sera apposée.

Dans Funéraire Info – Nouvelles des pros

En ce début d’année, la société Granits Michel Maffre a décidé de travailler à sa notoriété auprès des entreprises de pompes funèbres. Sur son nouveau compte Facebook, le créateur et fabricant du Tarn ouvre ses portes et montre sa dernière collection de monuments funéraires. Présente lors du récent salon Funéraire Paris, à Villepinte, l’entreprise y exposait un échantillon de sa production de stèles, plaques, columbariums, urnes, fruit de son savoir-faire. Un article à lire ici.

Lire aussi :  Bob Marley, Koh Lanta, crémation, cimetière …l’actualité du 11 mai
Dans l’Express – Mort de rire

Début d’année tragique dans les Vosges. Un jeune homme de 26 ans est décédé lors d’une soirée entre amis. Sa morts est « manifestement lié à la consommation de protoxyde d’azote », plus connu sous le nom de gaz hilarant, a indiqué ce mardi le procureur d’Epinal, Etienne Manteaux. « A 2h30 du matin (la victime) remet le ballon sur la bonbonne, le charge, et aussitôt chargé, inhale le produit », sans passer par la phase de réchauffage du gaz, contenu à -50°C dans les bonbonnes. « Aussitôt après l’inhalation, il commence à rire, puis est pris de convulsions immédiatement », raconte Etienne Manteaux. Appelés sur les lieux, les pompiers ne peuvent que constater le décès du jeune homme, tout juste reçu au concours d’infirmier.

Dans Paris Match – Vie après la mort

On connaît tous des cas de deuil où surgit l’impression de « présence » du défunt. Pour beaucoup, consulter un médium est un moyen de nouer un contact intelligible avec le disparu. Les exemples sont si nombreux qu’un journaliste a cherché à en savoir plus. Son livre* bouscule de nombreuses certitudes. Un article à lire ici.

Dans Zinfos 974 – Vols de croix au cimetière

Ce lundi matin, à l’ouverture du cimetière de Petite-Ile, à la Réeunion, le gardien s’aperçoit que de nombreux crucifix ont disparu de leur support. Alerté, Serge Hoarau, le maire, a porté plainte. L’élu fait état d’un butin s’élevant à 44 croix religieuses. Les gendarmes de la section de recherches, chargés de l’enquête, se sont rendus sur place ce lundi pour collecter les premières  informations. Par ailleurs, aucune autre dégradation n’est à déplorer. Les délinquants n’avaient visiblement pas d’autre intention que celle de piller cet espace funéraire.

Lire aussi :  Décès de Philip Roth, cleptomane au cimetière, les news du 23 mai
Dans L’Obs – Moscou, du wi-fi au cimetière

Alors que la tolérance des autorités russes envers les internautes ne cesse de se réduire, la mairie de Moscou a décidé d’équiper trois grands cimetières de wifi gratuit au cours du premier semestre 2016. Derrière cette initiative : Artiom Ekimov, le directeur du monopole d’Etat des pompes funèbres GBU Ritual. Tous les détails sont à lire ici.

Dans Ouest France – Les bateaux se cassent pour mourir

Chaque année, ils sont des centaines à partir à la casse, au Bangladesh, en Inde, au Pakistan, en Chine, en Turquie, après une vie de bons et loyaux services. Hommage aux bateaux, à lire ici.

La revue de presse vous est offerte par les Pompes Funèbres Pascal Leclerc

L’écoute, la disponibilité et le conseil sont les valeurs essentielles pour accompagner les familles. Les représentants de la marque POMPES FUNEBRES Pascal LECLERC vous offrent des obsèques dignes et de qualité à des tarifs respectueux.

presse-papier-1024x767 Revue de presse du funéraire du 6 janvier 2016
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here