Revue de presse du funéraire du 6 janvier 2015

0
355

Décès de Jean-Pierre Beltoise dans toute la presse

C’est sa famille qui l’a annoncé ce lundi : l’ancien pilote de Formule 1 Jean-Pierre Beltoise est mort ce matin à Dakar, au Sénégal. Il a succombé à un accident cérébral, âgé de 77 ans.

Il était hospitalisé depuis six jours dans la capitale, l’AVC s’étant produit le 31 décembre, compliqué par une hémorragie cérébrale le 2 janvier qui l’avait plongé dans le coma. D’abord onze fois champion de France de moto, il passe à l’auto en 1963, gravissant les échelons jusqu’à décrocher en 1966 un volant en Formule 1. Il y signe trois victoires (dont Monaco en 1972) en 86 Grand-prix (chez Matra, BRM et Ligier).

Ces dernières années, il faisait la promotion de la sécurité routière, supervisant la création de circuits et d’écoles de conduite.

Décès de Pino Daniele dans Le Monde

L’Italie pleurait lundi 5 janvier le chanteur et compositeur napolitain Pino Daniele, une célébrité dans tout le pays, mort dans la nuit du dimanche 4 au lundi 5 janvier d’un infarctus à l’âge de 59 ans.

Au cours d’une carrière entamée à la fin des années 1970, ce guitariste à la voix haut perchée a mélangé les sonorités jazz, rock et blues avec la tradition musicale napolitaine.

L’affaire du bébé rom, dans Le Parisien

A l’issue d’une cérémonie chargée d’émotion suivie par une centaine de personnes, Maria Francesca, le bébé rom décédé à Champlan (Essonne) au lendemain de Noël, a été enterrée lundi à Wissous. Après le refus d’inhumation de la commune de Champlan, le parquet d’Evry ouvre une enquête préliminaire pour discrimination..

Hommage à Framboisier sur TF1.fr

L’un des acteurs vedettes du groupe « Les Musclés » dans les années 80-90 est décédé ce dimanche des suites d’un cancer. Les hommages des Français et de ses comparses affluent sur la toile, parmi lesquels ceux de Dorothée et de Corbier. C’est à lire sur TF1.fr.

[quote_center]

La revue de presse vous est offerte par la Fédération Française de Crémation, la fédération des Associations Crématistes de France. La FFC vous adresse un message :

voeux-2015-site-ffc-150-1024x590 Revue de presse du funéraire du 6 janvier 2015

Toute l’équipe fédérale se joint à moi pour vous souhaiter que 2015 vous apporte douceur, sérénité, paix et mille petits bonheurs de la vie, dans un monde un peu plus tolérant, fraternel et solidaire.

[/quote_center]

 

Le président Jo LE LAMER

Nouvelles des pros dans Ouest France entreprise

Installées à Marigny, Tessy-sur-Vire et Percy, les pompes funèbres Izabelle-Renaud mettent un pied à Saint-Lô en créant un nouvel établissement. « Sur une surface de 1 500 m2, qui comprendra un patio de type jardin d’hiver, une salle de convivialité, une salle de cérémonie omniculte et cinq salons », détaille Sandra Jaouen-Izabelle, gérante. Ce bâtiment abritait une usine de couture jusqu’à l’été dernier. L’usine a déménagé.

Le local était vacant, « et il nous a été proposé par son propriétaire, avec qui nous nous sommes associés en SCI (Société civile immobilière). Nous avons saisi l’opportunité, car il est très bien placé face à l’hôpital Mémorial. En plus, notre activité à Marigny arrive à saturation et les études démographiques annoncent une augmentation des décès : de 500 000 par an (en France) à 700 000 dans les années à venir. À cause du papy-boom. »

Pour la société Izabelle-Renaud, c’est un « investissement de 800 000 € ». Mais c’est surtout une belle occasion, car il n’existait plus de concurrence dans la ville préfectorale, où on ne compte actuellement qu’un seul prestataire de funérailles depuis quatre ans : l’entreprise Plessis, présente également à Saint-Amand et à Torigni-sur-Vire.

Boulette dans Le Progrès.fr

Ce lundi, la famille de Simone Truchon, de Saint-Georges-de-Reneins, a vécu un moment difficile. À leur arrivée au cimetière de Villefranche-sur-Saône, où se situe la concession familiale, le gardien souligne une « non-conformité de la procédure » : le lieu de crémation n’est pas stipulé sur l’urne. Un désagrément qui a failli faire décaler l’enterrement de la défunte. Gérard Guichard, le gardien, explique. « J’ai fait mon travail ; je n’ai rien à me reprocher. »

Cimetière animalier dans Nord Eclair.be

Fifille, Wolf, Pacha, Minette ont leur sépulture au cimetière animalier du Mont-à-Leux. Le lieu de recueillement pour maîtres endeuillés est en triste état car la veuve du créateur du site n’a plus la santé. Josiane Seynave lance un appel aux bonnes volontés pour entretenir le cimetière des toutous et des minous.

Shoking dans Funéraire Info

C’est la photo qui fait scandale en Australie. Elles sont deux, deux femmes qui bronzent comme si de rien n’était, prenant le soleil en bikini. Problème : la scène se passe sur une tombe du cimetière de Glenmaggie, au sud du pays.

People (1) dans 20 minutes

Sur Internet, des célébrités sont enterrées tous les jours. Certains plus profondément que d’autres à l’aune de l’émotion que suscitent ces canulars annonçant leur mort. Le 3 janvier dernier, une vidéo sur YouTube, vue plus de 300.000 fois, faisait part du décès de Ricky Martin, le 1er janvier dans un tragique accident de la circulation à Los Angeles.Un pur fake? C’est le chanteur de 43 ans lui-même, l’interprète de Livin’ La Vida Loca, qui met élégamment les points sur les i. De son compte Instagram, il a envoyé des salutations («Hello from #heaven») et posté un coucher de soleil en direct du #paradis. Son paradis ressemble fort à Puerto Rico, dont il est natif. L’île de Culebra, suggère le Washington Post, serait cet endroit délicieux où il se repose en paix avant la sortie de son prochain album.

People (2) dans Voici

À quelques jours de ses concerts pari­siens, Enrico Macias revient sur le moment le plus tragique de sa vie : la mort de sa femme Suzy, il y a 7 ans de cela. C’est à lire ici.

pressenationale2-300x287 Revue de presse du funéraire du 6 janvier 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.