Revue de presse du funéraire du 6 septembre 2017

0
107
revue de presse pompes funèbres

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs du mercredi 6 septembre 2017. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans Ouest France – Ouragan Irma, alerte maximale

Les îles françaises Saint-Barthélémy et Saint-Martin ont été placées en alerte violette, le degré maximal, en prévision de l’arrivée de l’ouragan Irma « d’une intensité sans précédent sur l’Atlantique », et qui est attendu ce mercredi matin sur le nord des Petites Antilles. « Irma est un ouragan de catégorie 5, maximum sur l’échelle d’intensité des ouragans, dont le centre est prévu de passer à proximité immédiate de Saint-Martin et Saint-Barthélemy très tôt mercredi matin », indique Météo France dans son dernier bulletin. Un article à lire ici.

Dans Le Midi Libre – UPFP « Le funéraire, un milieu concurrentiel »

L’Union du pôle funéraire public se réunit de mardi à jeudi en congrès à Béziers. Manuel Sauveplane, directeur général du Pech Bleu est depuis six mois vice-président de l’Union du pôle funéraire public. Il donne une interview au Midi Libre. C’est à lire ici.

Sur Europe 1 – Médiator, le procès

La pneumologue Irène Frachon, qui a révélé le scandale du Mediator, espère un « procès historique » des laboratoires Servier et de l’Agence du médicament pour que les victimes obtiennent justice. Un article à lire ici.

Dans Le Figaro – Santé, les hommes ont un coeur trop âgé

167.000 (12% des participants) d’une étude ont découvert que leur cœur avait une décennie d’avance sur eux, selon l’étude publiée le 4 septembre par la Public Health England. Un article à lire ici.

Dans Le Point – Anne Bert « j’ai droit à une mort douce »

Atteinte de la maladie de Charcot, l’écrivaine partira bientôt se faire euthanasier en Belgique. Un combat qu’elle a souhaité médiatiser. Un article à lire ici.

Dans Le Parisien – Un autel improvisé à Villejuif suite à une agression mortelle

C’est un autel inhabituel, apparu à l’entrée d’une rue. Un morceau de carton, quelques bougies, des fleurs, et un cône de signalisation en guise de vase. A Villejuif, les passants de la rue du Clos-Fleuri n’ont pas pu passer à côté. Un article à lire ici.

Dans VSD – Obsèques de Mireille Darc, mise au point de Bernard Montiel

Dans un long entretien téléphonique qu’il nous a accordé lundi soir, Bernard Montiel, animateur emblématique du petit écran et ami proche du couple Mireille Darc/Pascal Desprez, le dernier compagnon de la comédienne, dit son inquiétude et sa révolte face à l’instrumentalisation des obsèques de son amie de cœur. Un article à lire ici.

Dans Capital – Appli Funéraire, à importer en France ?

Avec Umer (“Il est mort”, en russe), les funérailles sont ubérisées. L’utilisateur indique le nom du défunt, la date de son décès, sa religion et son adresse, l’appli lui présente un choix de cimetières, de pompes funèbres et de tarifs.  Un article à lire ici.

La revue de presse vous est offerte par La Maison des Obsèques

Avec vous, La Maison des obsèques forme une communauté de professionnels travaillant à construire un « autre funéraire » autour de valeurs partagées et d’exigences communes dans l’intérêt des familles. Vous ^tes un dirigant du funéraire ? Vous voulez en savoir plus ? Visitez notre site !

presse-papier-300x225 Revue de presse du funéraire du 6 septembre 2017
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.