Revue de presse du funéraire du 7 décembre 2015

0
145
revue de presse pompes funèbres
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.
Dans Le Parisien – Décès de Laurent Violet

Laurent Violet, l’un des chantres de l’humour noir, à l’origine de la série de spectacles «Les Virés de France Inter», est décédé à l’âge de 50 ans dans la nuit de jeudi à vendredi. Il a succombé à une maladie cardiaque après une opération à coeur ouvert, a annoncé son agent. Il s’était révélé en 1985 avec un premier one man show. Dans son style caustique, il abordait sans tabous la faim dans le monde, la maladie ou le handicap. L’humoriste a rejoint France Inter au milieu des années 90, intervenant dans l’émission ««Rien à cirer» de Laurent Ruquier et «Le Fou du Roi» de Stéphane Bern. Ces dernières années, il avait participé aux matinales de Oui FM.

Dans Programme.tv – Décès de Robert Loggia

Il avait beau être âgé de 85 ans et souffrir de la maladie d’Alzheimer depuis les cinq dernières années, Robert Loggia continuait d’enchaîner les tournages. Parmi ses rôles les plus marquants au cinéma figuraient Frank Lopez, le caïd trop confiant de Scarface en 1983, le patron du magasin de jouets de Big, face à Tom Hanks, en 1988, ou encore le détective privé Sam Ransom dans À double tranchant en 1985, qui lui valu une nomination aux Oscars. Independance Day, Officier et Gentleman, et la saga de La Panthère Rose comptent également à son palmarès. Robert Loggia s’était aussi fait remarqué à la télévision, où il a tenu le rôle titre de la série Nick Mancuso, les dossiers secrets du FBI. Les fans des Soprano auront également reconnu celui qui jouait Feech La Manna. Il était apparu dans les séries qui ont marqué l’histoire de la télévision depuis les années 60 : Les Mystères de l’Ouest, Kojak, Mannix, Columbo, Wonder Woman, Super Jaimie, L’homme qui valait 3 millard, Drôles de dames, L’Île fantastique, Falcon Crest, Matt Houston, Arabesque, Magnum, Frasier, Au-delà du réel, Dharma et Greg, Monk, Hawaii 5-0, ou encore Malcolm.

Lire aussi :  Cimetière, cannabis, Her et poilu oublié…l’actualité du 27 avril
Sur Europe 1 – Hommage

Il sera enterré ce samedi à Lille. Ludovic avait 40 ans et il a été touché par une rafale de Kalachnikov à la terrasse du café « La Belle Equipe » ce tragique 13 novembre. L’homme est mort en héros en voulant protéger son amie Chloé, qui a eu la vie sauve. S’il vivait depuis quelques années à Paris, Ludovic était originaire d’un quartier populaire de Lille. C’est dans sa ville qu’un premier hommage lui a été rendu vendredi soir au cours d’une veillée funéraire.

Dans La Nouvelle République – Fermeture du crématorium de Tours

Le changement et l’extension des équipements engendreront en 2016 la fermeture du site d’Esvres, le crématorium de la région de Tours, pour trois mois. L’accompagnement des familles sera assuré. La date de début des travaux n’est pas encore déterminée. L’article complet est à lire ici.

Dans Toute la Franchise – Pascal Leclerc s’installe à Saint Etienne

L’enseigne de pompes funèbres Pascal Leclerc propose désormais ses services dans l’agglomération stéphanoise avec l’ouverture d’une nouvelle agence à Saint-Priest-en-Jarez, dans la périphérie Nord de Saint-Etienne. Quelques jours seulement après l’intégration d’une nouvelle agence marseillaise (cf. Pompes Funèbres Pascal Leclerc s’implante à Marseille) le réseau accentue encore son maillage dans le quart Sud-Est de la France avec cette nouvelle implantation.

Dans Sud Ouest – Les pompes funèbres municipales fêtent leurs trente ans

Prix justes et qualité des services : c’est ce que garantirait la régie publique. « Faux ! » rétorque la concurrence. Un article à lire ici.

Dans 20 Minutes – Enterrée vive

Croyant avoir tué sa fiancée, un Britannique l’a enterrée à la hâte. La jeune femme s’en est sortie, mais reste traumatisée. L’homme risque la prison à perpétuité. Une sinistre histoire à lire ici.

Lire aussi :  Maison des obsèques et pompes funèbres 2.0 …l’actualité du 24 avril
Dans 20 Minutes – Boulette de Noël

Le plus grand journal norvégien s’est excusé vendredi d’avoir publié un avis de décès faisant état de la mort du Père Noël à l’âge canonique de 227 ans. Un tel avis publié la veille dans la rubrique nécrologique du site Internet d’Aftenposten avait annoncé qu’Olausen Julenisse (Olausen Père Noël) était mort le jour même au cap Nord, après une très longue existence puisqu’il était précisé qu’il était né le… 12 décembre 1788. Les obsèques devaient se tenir le 28 décembre à la « chapelle du pôle Nord ». « Aftenposten a des règles strictes concernant le contenu et l’utilisation de symboles dans nos avis de décès », a souligné son rédacteur en chef, Håkon Borud. « Cette annonce est une entorse à (ces règles) et n’aurait jamais dû être publiée », a-t-il ajouté dans un article en ligne sur le site du quotidien. Aux dernières nouvelles, le père Noël se porte bien…

La revue de presse vous est offerte par Europe Metal Concept

Récupération des déchets, séparation des métaux, élimination des Calcius. Notre savoir faire au fil des années et des investissements constants, nous permet de pouvoir apporter toutes les garanties d’un traitement particulièrement approprié à cette activité. Nous garantissons un traitement conforme à la directive Européenne 2010/12/CE, n’utilisant aucun produit chimique, solvant, ou acide, sans rejet de poussières ou de fumée, afin de préserver la nature et l’environnement.

presse-papier-300x225 Revue de presse du funéraire du 7 décembre 2015
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here