Revue de presse du funéraire du 7 janvier 2016

0
174
revue de presse pompes funèbres
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.
Dans Le Figaro – Décès du compositeur Pierre Boulez

Le compositeur et chef d’orchestre français Pierre Boulez, 90 ans, est décédé ce mardi à Baden-Baden, en Allemagne, où il habitait, a annoncé sa famille hier mercredi. Pierre Boulez, connu et joué dans la monde entier, est considéré comme l’une des personnalités les plus influentes du monde musical, notamment contemporain, depuis les années 1950. Ce théoricien et pédagogue d’une grande clarté a défendu sans relâche la place de la musique nouvelle dans les programmes de concerts et encouragé la création musicale la plus exigeante. Chef recherché des deux côtés de l’Atlantique, il a dirigé à des titres différents, et toujours sans baguette, l’Orchestre de Cleveland (1967-1972), le Symphonique de la BBC (1971-1975) et le Philharmonique de New York (1971-1977).

Dans Le Figaro – Décès de l’équilibriste Tancrède Melet

Il repoussait les limites du vide. Sur une sangle en tissu tendue entre deux falaises à plus de 4000 mètres (highline, version aérienne de la slackline), en parachute après s’être fait catapulter dans les airs (base jump), en sautant depuis un pic rocheux dans une combinaison en forme d’ailes (wingsuit), Tancrède Melet aura essayé tous les domaines du sport aérien extrême. Il s’est tué accidentellement, à 32 ans, ce mardi 5 janvier, dans la Drôme. Il se trouvait au sol pour maintenir une montgolfière afin de répéter une acrobatie quand l’aérostat l’a embarqué, provoquant sa chute sur plus de 20 mètres, rapporte le Dauphiné Libéré.

Dans Ouest France – Décès de l’ours Gilberte

Gilberte, l’ourse brune du zoo de Mulhouse (Haut-Rhin) et doyenne des ours bruns des zoos d’Europe, est morte mardi à l’âge de 43 ans. Gilberte a été victime d’un accident vasculaire cérébral mardi, à l’âge de 43 ans. « Après 6 heures de réanimation par les vétérinaires, elle s’est éteinte vers 17 heures », selon un communiqué a annoncé la Ville de Mulhouse. Arrivée à Mulhouse à l’âge de 2 ans, Gilberte aura donc passé 41 années au Parc zoologique et botanique de la ville, souligne le communiqué, évoquant la tristesse de l’équipe animalière.

Dans La Voix du Nord – Tas de fumier

Un tas de fumier, déposé devant le cimetière communal, heurte la sensibilité de certains visiteurs qui évoquent un manque de respect envers les défunts. Un article à lire ici.

Dans Courrier de l’Ouest – Défunt non identifié

Cet homme, âgé d’une trentaine d’années, reste un inconnu. Pour l’heure, la science n’a pas su dire qui il était. Un mois que son corps a été repêché. Un mois qu’il fait l’objet de multiples examens. Las. Cet homme « âgé de 25 à 35 ans », qu’un promeneur avait découvert le 5 décembre non loin de la grue jaune, à Nantes, reste toujours anonyme. Un article à lire ici.

Dans La Dépêche – Nouvelle des pros

Deux jeunes gens de la commune de mansan, Fabrice Bouthonnier et Damien Batailles, viennent de devenir chefs d’entreprise. En effet, ils ont repris, dès le 1er janvier, le fonds de commerce de la société Adour Pompes funèbres à Plaisance-du-Gers. Après avoir apporté durant plusieurs mois leur collaboration à l’ancienne propriétaire d’Adour Pompes funèbres, Françoise Valat, les jeunes entrepreneurs sont prêts.

Dans Libération – Grève des croque-morts Italiens

On n’enterre plus au Poggioreale depuis le début de l’année : c’est ainsi que les fossoyeurs protestent contre la privatisation complète des services funéraires voulue par le maire. Un article à lire ici.

Dans L’Avenir.net – Monuments d’occasion

La ville de Hainaut met en vente des monuments funéraires de récupération. Si les prix sont intéressants, tous les frais sont à charge de l’acheteur. Un article à lire ici.

La revue de presse vous est offerte par la Fédération Française de Pompes Funèbres

La FFPF est membre du CNOF ( Conseil national des opérations funéraires) Elle est également membre du CNEF (Comité national d’éthique du funéraire) Elle est aussi membre de la Commission Paritaire Nationale pour L’Emploi et la Formation Professionnelle de la Branche Funéraire. Depuis 1970, les objectifs de la FFPF sont : de réunir les entrepreneurs de pompes funèbres de France, au sein d’un organisme central qui, par une action commune, vise la reconnaissance de la profession d’entrepreneur indépendant de pompes funèbres; de centraliser tous les renseignements, aussi bien nationaux qu’internationaux, concernant la profession d’entrepreneur de pompes funèbres, afin d’en informer les adhérents.

presse-papier-1024x767 Revue de presse du funéraire du 7 janvier 2016
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.