Revue de presse du funéraire du 7 juillet 2015

0
331
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans Rugbyrama, décès de Piet Malan, doyen des Springboks

Piet Malan, doyen des Springboks, est décédé dimanche à l’âge de 96 ans des suites d’un cancer, a annoncé lundi la Fédération sud-africaine de rugby (Saru). L’ancien troisième ligne aile du Transvaal a joué une seule fois avec les Springboks, lors de la victoire (11-8) contre les All Blacks néo-zélandais à Port Elizabeth en 1949.

Dans Ouest France, décès du doyen de l’humanité

Le Japonais Sakari Momoi, qui avait officiellement décroché l’été dernier le titre de doyen de l’humanité, s’est éteint à l’âge de 112 ans, a-t-on appris mardi auprès des autorités de Saitama, au nord de Tokyo, où il a vécu de longues années.

Dans 20 Minutes, obsèques de Charles Pasqua

Nicolas Sarkozy sera présent aux obsèques de l’ancien ministre de l’Intérieur, décédé à l’âge de 88 ans, ce mardi matin à Grasse, a-t-on confirmé du côté de la mairie de la commune. Il sera accompagné de son épouse Carla Bruni-Sarkozy. Bernadette Chirac assistera également à la cérémonie, prévue à partir de 10 h 30 en la Cathédrale Notre-Dame-du-Puy de Grasse, située en plein cœur de la cité des parfums. De nombreux élus locaux, parlementaires du département des Alpes-Maritimes et de la région sont annoncés. Alexandre Ricard, le PDG du groupe Pernod-Ricard, dans lequel Charles Pasqua avait fait une partie de sa carrière, sera également présent.

Dans Sud Ouest, rejet de la demande des parents de Vincent Lambert

La Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) a rejeté ce lundi la demande en révision des parents de Vincent Lambert, qui contestaient sa décision favorable à l’arrêt de l’alimentation et de l’hydratation de leur fils tétraplégique.

[quote_box_center]

La revue de presse des pompes funèbres vous est offerte par les Corbillards Pilato – France
Corbillards Pilato – Tradition Art technologie au plus haut niveau. Depuis 1963, les corbillards Pilato offrent le plus haut niveau d’excellence et d’ergonomie.

[/quote_box_center]

 

Dans Funéraire Info, nouvelles d’Albi

Est-ce l’épilogue d’une année sociale bien mouvementée ? Le climat social semble en voie d’apaisement au pôle funéraire public de l’Albigeois. Nouvelle direction, nouvelle gouvernance espérée des élus d’Albi (Tarn) et de 42 communes associées, dialogue renoué avec les salariés : l’été caniculaire devrait paradoxalement apaiser les tensions.  Reste à réparer les dégâts. Notre article ici.

Une interview du nouveau directeur dans La Depêche.fr à lire ici.

Dans Funéraire Info, une société qui meurt… d’envie

Communication décalée et estivale sur en hommage. Nous avons reçu ce petit mail « “Société mourante, cherche pompe funèbre”.  Cette société c’est la nôtre ! Et elle meurt d’envie … de vous faire tester enhommage.fr gratuitement durant l’été. » Notre article ici.

Sur Change.org, pétition pour les urnes

Les gens qui choisissent la crémation ont eux aussi besoin de sépultures. La preuve,dans les lieux de « dispersion »  des cimetières, ils tentent un simulacre de sépulture en « entassant » les cendres. Une pétition sur Change.org veut faire changer les choses. A lire ici.

Sur France Bleu, fumée noire au crématorium d’Héricourt

Des habitants d’Héricourt ne supportent plus la fumée noire qui se dégage du crématorium. De la fumée qui pourrait être provoqué par des objets laissés dans les cercueils. Explications et interview audio ici.

Dans Direct Matin.fr, vie numérique après la mort

Sujet toujours sensible, la mort d’un proche pose aujourd’hui la question de ses souvenirs sur le Web. La société française E-ternity propose un espace numérique pour les familles et les proches endeuillés. Baptisé « espace souvenir », il permet de concevoir un « Wikipédia » en mémoire de la personne, puisque les photos et vidéos que les proches détiennent peuvent être mis en commun sur une plate-forme sécurisée ou enrichir un arbre généalogique documenté.

pressenationale4 Revue de presse du funéraire du 7 juillet 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.