Revue de presse du funéraire du 7 septembre 2017

0
146
revue de presse pompes funèbres

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs du jeudi 7 septembre 2017. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Sur Europe 1 – Ouragan Irma, au moins 8 morts et 21 blessés à Saint Martin

L’ouragan Irma a tout emporté à Saint-Martin. « 95% » de la partie française de l’île de Saint-Martin a été détruite, selon une source officielle et au moins huit personnes sont mortes, sur cette île selon un bilan provisoire, qui pourrait bien s’alourdir compte tenu de l’impossibilité des secours d’accéder à toutes les zones touchées. Irma fait maintenant chemin vers la Floride. Un article à lire ici.

Dans Ouest France – Il se tue en surfant une vague de l’ouragan Irma

Zander Venezia, jeune surfeur prometteur de La Barbade, s’est tué hier, alors qu’il profitait de la méga-houle provoquée par l’ouragan Irma. Projeté violemment sur le récif, l’adolescent se serait brisé la nuque. Zander Venezia avait 16 ans. Un article à lire ici.

Dans L’union – Crématorium à Tergnier, feu vert du préfet

L’arrêté du préfet de l’Aisne date du 21 août. Il autorise ainsi la création d’un crématorium, rue des Fusillés, sur la commune associée de Fargniers, à côté du cimetière. Cet arrêté fait suite à une enquête publique, aux termes de laquelle le commissaire enquêteur avait donné un avis positif sur l’installation du crematorium à Fargniers. Il fait également suite à la création d’un collectif de riverains opposés au projet et qui avaient lancé une pétition qui avait recueilli un petit millier de signatures.

Dans Paris Normandie – L’aménagement du cimetière de Roncherolles-sur-le-Vivier fait débat

Oh la ! Sujet sensible quand on touche à un cimetière. Chaque modification doit être prise avec des pincettes et nécessite des réunions publiques. Ce fut le cas lundi soir. Une quarantaine d’administrés sont venus découvrir le nouvel aménagement proposé par la municipalité.  Un article à lire ici.

Dans Le Républicain Lorrain – Salvador Dali, la voyant n’est pas sa fille

Pilar Abel, une Espagnole de 62 ans, avait fait exhumer le corps de Salvador Dali en juillet à Figueras, pensant être sa fille. Mais selon les tests ADN, ce n’est finalement pas le cas, annonce ce mercredi la fondation Dali. Un article à lire ici.

Dans Challenges – Les notaires se penchent sur les données numériques dans les testaments

Que faire de ses followers Instagram, de ses images, de ses dessins et de son compte Facebook après sa mort? Les notaires pourraient bientôt proposer de mentionner les données numériques dans un testament. Un article à lire ici.

Dans le Huffpost – Des drives funéraires au Japon

Pour la première fois dans le pays, l’entreprise japonaise Kankon Sousai Aichai va expérimenter des chambres funéraires accessibles sans avoir à sortir de sa voiture dans la préfecture de Nanago. Une sorte de drive, mais dans un salon funéraire. Un article à lire ici.

Dans Ouest France – HH Holmes exhumé

H.H. Holmes, considéré comme le premier tueur série américain, aurait tué 200 personnes à Chicago, à la fin du XIXe siècle. Particulièrement pervers, il avait construit un hôtel de l’horreur pour commettre ses meurtres. Cent ans plus tard, son histoire fascine toujours. Son corps a été exhumé récemment – histoire de vérifier si c’est vraiment lui qui est dans sa tombe. Un article à lire ici.

La revue de presse vous est offerte par Les Pompes Funèbres Hoffarth

Pompes Funèbres – Marbrerie – Crémation – Prévoyance
L’équipe Alain Hoffarth accorde une grande importance à l’écoute ; car pour bien vous servir, il faut connaitre vos attentes et vos besoins, tout en considérant votre intimité. Nous proposons une prise en charge totale, pour un service complet de qualité, basé sur la confiance et votre satisfaction. Nous sommes présents pour vous accompagner dans ces moments douloureux et vous conseiller dans vos choix. Et pour vous épauler, davantage, Alain Hoffarth vous propose des services variés, vous permettant une prestation complète.

presse-papier-300x225 Revue de presse du funéraire du 7 septembre 2017
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.