Revue de presse du funéraire du 8 février 2016

1
210
revue de presse pompes funèbres

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans Le Parisien – Décès d’Edgar Mitchell, sixième homme à avoir marché sur la Lune

L’astronaute américain Edgar Mitchell, l’un des rares hommes à avoir jamais marché sur la Lune, est décédé à 85 ans en Floride, a annoncé la Nasa vendredi. L’astronaute Buzz Aldrin, le deuxième homme à marcher sur la Lune, a rendu hommage à « un autre pionnier lunaire » sur Twitter. Né au Texas le 17 septembre 1930, Edgar Mitchell est décédé après une courte maladie, a indiqué sa famille au journal Palm Beach Post. C’est de Floride, dans le sud-est des Etats-Unis, qu’Edgar Mitchell avait décollé le 31 janvier 1971 à bord d’Apollo 14, devenant durant cette mission le sixième astronaute à marcher sur la Lune.

Dans Le Midi Libre – Décès de Dave Mirra

Le monde des sports extrêmes a perdu l’un de ses champions. Dave Mirra, légende américaine du BMX, a été retrouvé mort jeudi 4 février en Caroline du Nord. Il avait participé à plusieurs éditions du Fise à Montpellier et remporté 14 médailles d’or aux X Games.

Dans Pontivy Journal – Le four est arrivé à Noyal

Le futur crématorium du Centre Bretagne, à Noyal-Pontivy, devrait être opérationnel pour le début de l’été prochain. Le four vient d’arriver… Un article (tardif) à lire ici.

Dans L’Est Eclair – Décès en salle d’attente

La direction de l’hôpital de Troyes «regrette le décès d’une patiente de 85 ans en salle d’attente des urgences», s’étonne de la «polémique», et assure «une bonne prise en charge». Un article à lire ici.

Sur Dailymotion – Enterré sur sa moto

Billy Standley était un grand amoureux de moto Harley Davidson et avait comme dernière volonté avant de mourir, d’être enterré avec sa moto préférée. C’est chose faite. Une vidéo à voir ici.

Dans La Dépêche – Lomaco, visite guidée

Juin 1966. La société LoMaCo (pour Location de matériel comptable) voit le jour au centre-ville de Figeac, dans la petite rue Caviale. Un premier article à lire ici sur l’histoire de la société.
À Lomaco, le Data center Caelis, c’est un peu la tour imprenable. Caméras de surveillance, détecteur biométrique, porte sécurisée, etc. Ne pénètre pas qui veut dans ce local qui héberge l’ensemble des données informatiques clients. Un second article passionnant à lire ici.

Dans Le Parisien – Le Virus Zika cause trois morts en Colombie ?

La Colombie a annoncé vendredi trois décès chez des patients ayant contracté le virus Zika, en pleine expansion en Amérique latine, et souffrant du syndrome neurologique de Guillain-Barré. L’Institut national de santé (INS) de Bogota estime ainsi que le virus  Zika est «cause de mortalité». La Colombie est le deuxième pays, après le Brésil (1,5 million de personnes contaminées), le plus touché au monde par l’épidémie du virus Zika.

Dans Albumphotovoyage – Cimetière de Mornaleau, Guadeloupe

Le village de Morne à l’eau à 20 km de Pointe à Pitre est très pittoresque en particulier grâce à son cimetière très original et magnifique avec toutes ses tombes en damier noir et blanc. Des photos à voir ici.

Dans Funéraire Info – Urne cube

Spécialisée dans la production d’objets en 3D, la société belge néerlandophone MR&P (3D Sculptures), située à Heusden-Zolder (région flamande), propose aussi des urnes funéraires en cube personnalisables, qu’elle exposait fin janvier au salon Funeral@work à Louvain. Un article à lire ici.

Dans Direct Matin – Elle apparaît à ses propres funérailles

C’est une histoire incroyable qu’a rapporté ce vendredi le Washington Post. Noela Rukundo s’est rendue à ses propres funérailles, près de Melbourne (Australie) afin de surprendre son mari, qui pensait qu’elle était morte. Et pour cause : il avait payé pour la faire tuer. Un article à lire ici.

Dans Le Journal de Montréal – Immortaliser le deuil périnatal

Autant la perte d’un bébé est tragique autant son souvenir est précieux. Officiellement créée depuis l’été dernier, la Fondation Portraits d’Étincelles, qui offre d’immortaliser le deuil périnatal, est en pleine expansion à travers le Québec. Un article à lire ici.

Sur BFMTV – Les yeux plus gros que le ventre

Au cours d’une soirée arrosée, un Gallois de 29 ans a trouvé la mort après avoir tenté d’avaler un cheeseburger d’une seule bouchée suite à un pari stupide. Les secours n’ont rien pu faire pour le réanimer.

La revue de presse vous est offerte par Lost Funéraire

L’organisation des funérailles reste une étape pénible et douloureuse que l’on souhaite écourter sans pour autant la négliger. Soucieux de simplifier cette démarche aux familles, Lost Funéraire propose des formules et prestations simplifiées tout en assurant une qualité de service et toute l’attention nécessaire à l’organisation d’obsèques. De vrais professionnels formés suivant des méthodes exclusives certifiées Lost Funéraire.

presse-papier-1024x767 Revue de presse du funéraire du 8 février 2016
Presse papier en France

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.