Revue de presse du funéraire du 8 janvier 2016

0
122
revue de presse pompes funèbres
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.
Dans Le Figaro – Décès de Yves Vincent

L’acteur français Yves Vincent est mort, hier mercredi 6 janvier, à l’âge de 94 ans. Il a joué notamment par deux fois, au cours sa longue et belle carrière, un superbe et magnanime colonel de gendarmerie au côté de Louis de Funès et Michel Galabru dans Le Gendarme se marie (1968) et Le Gendarme en balade ( 1970). Yves Vincent a également travaillé avec les réalisateurs André Hunebelle (Méfiez-vous des blondes), André Cayatte (Jean-Marc ou la Vie conjugale), Roger Vadim (Surprise Party), et Georges Lautner (La Maison assassinée). Pour la télévision, Yves Vincent a joué dans de nombreux feuilletons ou téléfilms, incarnant notamment le rôle principal de la série Tribunal diffusée sur TF1 à la fin des années 80.

Dans Le Point – Un terroriste abattu à Paris

Peu après midi, un an jour pour jour après l’attaque des frères Kouachi, un homme armé d’une feuille de boucher a tenté de s’en prendre aux forces de l’ordre. Il a été abattu devant le commissariat du 18e arrondissement à Paris. On a retrouvé sur lui un papier où figurait un drapeau de Daech et une formule en arabe par laquelle il prête allégeance à l’EI.

Dans La Depeche – Nouvelles des pros

L’agence des Pompes funèbres générale (PFG) de la place de la République à Limoux (Gard) a fait peau neuve. Des couleurs tristounettes qui habillaient le commerce installé sous les Arcades pour la partie vente, à la chambre funéraire pour la partie plus intime pour les familles en deuil, ont été totalement repensées et revues dans des peintures plus actuelles. Une vitrine unique de la marque reconnaissable dans toute la France. Aujourd’hui à 17 h 30 la conseillère funéraire Cathie Peno et le directeur de l’agence PFG de Limoux et Carcassonne Herman Quemener inaugureront les nouvelles installations au 4 de la place de la République.

Dans Dici – Appel d’offre

C’est une obligation au bout d’un certain temps, la commune de Barcelonnette est obligée de relancer un appel d’offre pour l’exploitation de la Chambre Funéraire de la commune. C’est chose faîte depuis quelques jours. « Depuis plusieurs générations, c’est la famille Ponza qui s’occupe de la chambre funéraire de la vallée » précise Pierre Martin-Charpenel, le maire de Barcelonnette.* – Si vous voulez tenter votre chance, c’est ici.

Dans le Parisien – Commémoration (encore)

Vingt ans jour pour jour après la mort de François Mitterrand et près d’un siècle après sa naissance, François Hollande se rend ce vendredi à Jarnac (Charente) pour se recueillir sur sa tombe avant de recevoir à dîner ministres et proches de l’ancien président à l’Elysée.

Dans La Provence – Testament pour la sécu

La Sécurité sociale du Var a reçu en fin d’année un cadeau de Noël exceptionnel : après plusieurs années de formalités, elle a appris qu’un homme décédé en 2012 à l’âge de 105 ans lui avait légué plus de 300 000 euros. Né le 20 mars 1907 à Avion, dans le Pas-de-Calais, le généreux donateur, Lucien Facon, était arrivé dans le Var en novembre 1912. Il y est mort le 25 septembre 2012 dans une maison de retraite du Pradet, près de Toulon. Le 14 décembre, le conseil de la CPAM du Var a accepté le legs. Ce type de don est tout à fait exceptionnel, explique-t-on à la Sécu du Var, qui n’a pas d’exemple équivalent en 70 ans d’existence.

Sur France Culture – Réeussir son enterrement

près avoir mis tant de soin à réussir (ou rater) sa vie, il serait dommage de manquer la sortie. Voilà pourquoi tant de peuples se démènent pour négocier le passage vers l’au-delà. La musique, bien sur, y joue sa part, il serait donc dommage de la négliger. Une émission servie avec les meilleurs conseils pour bien réussir son enterrement. Vous pouvez la réécouter ici.

Sur RFI – Fossoyeurs en grève

Cela se passe à Naples, plus précisément dans le cimetière de Poggioreale, un des plus grands d’Europe. Depuis le 1er janvier, les fossoyeurs se sont mis en grève par crainte de perdre leur emploi. Une grève qui n’est pas la première du genre dans la ville au pied du Vésuve mais qui pourrait atteindre une durée sans précédent. Un article à lire ici.

Dans Soocurious – Cryogénisation pour tous

Depuis plusieurs décennies, une méthode scientifique suscite l’attention du grand public : la cryogénisation. SooCurious vous présente ce procédé incroyable et le modus operandi de cette méthode. Et c’est ici.

La revue de presse vous est offerte par Orthometals

La réutilisation efficace de matériaux permet d’économiser de l’énergie et de préserver l’environnement. Nous vous encourageons à prendre part à notre solution verte. Nous recyclons les implants orthopédiques et tous les résidus métalliques selon les lois en vigueur. Nous les collectons périodiquement puis nous les transportons dans nos locaux pour les recycler. Nous fournissons gratuitement la logistique pour la collecte et le transport des résidus métalliques et des implants orthopédiques.

presse-papier-1024x767 Revue de presse du funéraire du 8 janvier 2016
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.