Revue de presse du funéraire du 8 juillet 2013

0
432
pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 8 juillet 2013
Revue de presse

Catastrophes

San Francisco, Lac Mégantic : les catastrophes se sont enchainées, sur le jeune continent, atterrissage forcé d’un avion, à San Francisco, qui a fait deux morts, et explosion d’un train à Lac Mégantic, au Canada, qui a fait cinq morts, mais 80 disparus dont le destin semble incertain. Deux nouvelles abondamment traitées dans l’actualité sur lesquelles nous ne nous étendrons pas.

Epidémie ?

Deux autres personnes sont décédées en Arabie saoudite après avoir été contaminées par le coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV), proche du Sras, annonce le ministère saoudien de la Santé sur son site internet. Un enfant de deux ans est mort à Djeddah et un homme de 53 ans a succombé dans la province orientale du pays, où l’épidémie est particulièrement concentrée. Ces décès portent à 38 le nombre de morts dues au virus dans le monde, la plupart en Arabie saoudite, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Un mariage, un enterrement

Un homme d’une trentaine d’années a été retrouvé mort, dimanche, en contrebas de falaises à Mont-Dauphin, dans les Hautes-Alpes, après avoir fêté un mariage. L’homme alcoolisé a été victime d’une chute de plusieurs dizaines de mètres alors qu’il était parti seul « prendre l’air » au cours d’une soirée de mariage. Son corps a été retrouvé par des randonneurs au pied des remparts qui protègent une ancienne forteresse du XVIIe siècle entourée de falaises.

Compassion

Le pape François effectue lundi 8 juillet à Lampedusa une visite sans précédent pour « pleurer » la mort de centaines de migrants venus d’Afrique du nord qui avaient tenté de traverser la Méditerranée en quête d’une vie meilleure. De façon très sobre, l’ex-archevêque de Buenos Aires jettera une couronne de fleurs à la mer et présidera une messe en hommage aux victimes, muni d’une croix faite de débris des embarcations de fortune des migrants.

Lire aussi :  Bill Cosby, ambulances et pompes funèbres...au menu du réveil funéraire du mercredi 28 février 2018

Aménagement du territoire

Le projet de nouveau cimetière ainsi que le plan de financement ont été votés à l’unanimité lors du dernier conseil municipal de Saint-Berthevin (Mayenne). Les travaux de terrassement vont débuter début octobre. L’ouverture est envisagée à l’automne 2014.

Patrimoine

Dans le cadre du concours Un patrimoine pour demain, lancé par le magazine « Pélerin », une trentaine de personnes se sont réunies, le week-end des 22 et 23 juin, autour du corbillard à restaurer. Un défi pour les artisans et les bénévoles d’Agonac : zingueur, menuisier ébéniste, garagiste (pour la peinture) mais aussi ferronnier (d’un village voisin), tous ont répondu « présent ». Pour sauver ce patrimoine français, les bénévoles remettront en état le corbillard de la commune qui sera exposé pour les Journées du patrimoine, des 14 et 15 septembre.

 ephemeride-150x150 Revue de presse du funéraire du 8 juillet 2013

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here