Revue de presse du funéraire du 8 septembre 2015

0
366
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans La Voix du Nord – décès de Bastien Damiens, médaillé d’or olympique

Samedi, vers 2 h 15, un jeune homme de 20 ans, Bastien Damiens, originaire de Montreuil et champion d’Europe par équipe de kayak en 2012, est tombé du cinquième étage d’un immeuble, rue à Fiens, dans le centre de Lille, entre la gare Lille-Flandres et le Vieux-Lille. Il a été pris en charge par les pompiers et le SAMU, puis transporté au CHRU où il a été admis, dans le coma. Dimanche soir, son état s’était malheureusement détérioré. Son décès a été confirmé dans la soirée. L’enquête de police réalisée ce week-end a débuté sur l’hypothèse d’une chute accidentelle sur fond d’alcool.

Dans Sport Orange – décès de Vladislav Timakov, international de water-polo

Vladislav Timakov a trouvé la mort, dimanche à l’occasion d’une séance d’entraînement avec son club de Kazan (Sinthesis) de water-polo. Le drame s’est déroulé en Bulgarie. Celui qui avait fêté ses 22 ans au mois de juillet n’a pu être sauvé par les urgences qui n’ont pu que constater l’athlète sans vie à leur arrivée. D’autres informations seront communiquées après l’autopsie, a précisé l’agence d’information R-Sport.

Dans Funéraire Info – obsèques de Sylvie Joly

Elle a été la première humoriste à monter sur scène en solo : alors que les hommages à Sylvie Joly ont afflué tout le week-end, ses obsèques seront célébrées mercredi matin (10h30) à Paris (6e arrdt), en l’église Saint-Sulpice. Elle sera ensuite inhumée au cimetière du Père-Lachaise.

Sur Facebook – nouvelles des pros, pratique

L’entreprise PERSONIFIA sera présente sur les départements du LOT ainsi que du LOT ET GARONNE à compter du mardi 8 septembre jusqu’au jeudi 10 septembre. N’hésitez pas à solliciter le passage d’un conseiller dans vos agences afin de vous présenter le concept.
Excellente semaine à tous
Pierre MARQUEZ
pierre@personifia.com
0466818383

Dans l’Hebdo de Sèvre et Maine – le crématorium de Chateau-Thébaud enfin lancé

Le chantier du crématorium du sud-Loire aurait dû commencer en janvier 2015. Finalement, c’est cette semaine qu’il démarre. Neuf mois plus tard. « Aujourd’hui, plus rien ne s’oppose à sa construction », indiquent Dominique Arnaud et Jocelyn Douillard, associés au projet. Le recours déposé au tribunal administratif a été retiré. L’action juridique avait été lancée par un collectif de riverains. Principalement, ce sont des inquiétudes environnementales liées au rejet des fumées et une certaine « pollution » visuelle du site qui ont motivé le recours. Compte tenu des délais d’autorisation administrative de crémation, le crématorium du sud-Loire devrait être en activité en septembre 2016. Les prévisions portent sur 600 à 650 crémations par an.

[quote_box_center]

La revue de presse du funéraire vous est offerte par Safe Balm
Safebalm® est un produit ayant pour fonction de désinfecter et de préserver un défunt afin de retarder et de ralentir sa décomposition.
La particularité de Safebalm® par rapport aux produits utilisés à base de formaldéhyde fait en sorte que les tissus restent souples.

[/quote_box_center]

 

presse-papier-300x224 Revue de presse du funéraire du 8 septembre 2015
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.