Revue de presse du funéraire du 9 décembre 2015

0
142
revue de presse pompes funèbres
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.
Sur Europe 1 – Décès de Douglas Tompkins, fondateur de The North Face

Douglas Tompkins, 72 ans, avait fondé la marque The North Face mais aussi Esprit. Il est décédé mardi dans un accident de kayak. Douglas Tompkins, qui tenait à l’origine un petit magasin d’articles de ski et de randonnée à San Francisco, a créé The North Face dans les années 1960. Il a ensuite fondé la marque de prêt-à-porter Esprit avant de se lancer dans la défense de l’environnement en achetant des terrains en Patagonie pour en faire des parcs naturels.

Dans Purepeople – Décès de Marque Tate Lynche du Mickey Mouse Club

Le petit monde du Mickey Mouse Club, émission de télévision américaine culte des années 1990, est en deuil depuis l’annonce du décès de l’un de ses anciens membres. Marque Tate Lynche, surnommé « le Mousquetaire » dans le programme pour adolescents, a été retrouvé mort ce dimanche 6 décembre, selon les informations de la police de New York, relayées par le toujours bien informé TMZ. L’heure officielle du décès a été établie à 16 heures. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de la mort. Une mort que les forces de l’ordre qualifient pour le moment de « suspecte ».

Dans Le Monde – Onde de choc au Père Lachaise

On a beau avoir ici l’habitude des célébrations funèbres, l’onde de choc des attentats n’a pas épargné les maîtres de cérémonie du Père-Lachaise et leurs équipes. Une aide psychologique a même été mise en place. Un article du Monde à lire ici.

Dans Funéraire Info – Google pour les pros

Jeudi dernier il y avait foule devant le Palais de la Bourse de Marseille, où se tenait une conférence sur les grands enjeux du numérique pour les PME, en présence de Jean-Daniel Beurnier, Vice-Président CCI Marseille Provence et Nick Leeder, Directeur Général Google France. Funéraire-Info était présent pour suivre les interviews d’entrepreneurs et en particulier, Yann Lepage co-Fondateur d’En-Sa-Mémoire le site d’entretien de sépultures. Un article et une intervention en vidéo à retrouver ici.

Lire aussi :  Mireille Knoll, Pierre tombale et cimetière …le jeudi 29 mars 2018
Dans Funéraire Info – Pilato en ligne

Un an après avoir lancé son nouveau site internet, Pilato propose depuis peu une version Française pour les clients et prospect hexagonaux ! Italien, anglais et maintenant français, la marque de limousine confirme son ambition européenne dans le domaine de la voiture d’exception pour son dernier voyage. Un article à lire ici.

Dans 20 Minutes – Aux obsèques sous bracelet électronique

Un ancien détenu de Béziers a été condamné à un mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de la commune, note Midi Libre. L’homme, bénéficiaire d’un aménagement de peine, porteur d’un bracelet électronique et sous le coup d’un contrôle judiciaire strict, n’a pas respecté les mesures qui lui étaient imposées et s’est rendu, du 18 au 20 octobre derniers, aux funérailles de son oncle, à Dunkerque. Selon son avocat, une autorisation aurait été promise à l’ancien détenu par le juge d’application des peines, mais le certificat de décès « est arrivé trop tard, à 16 h 45, le vendredi soir. »

Dans Rue89-NouvelObs – Mort dans un AirBNB

« Mon père est mort dans un Airbnb. Et il n’est pas le seul » Il y a deux ans, Zak Stone et sa famille louent une maison via la plateforme de partage. Son père y est victime d’un accident, qui hante le jeune Américain : « Airbnb est partout dans ma vie quotidienne. » un témoignage à lire ici.

Dans DHNET – Du défunt au super compost

L’humusation sera peut-être prochainement une alternative à l’inhumation et l’incinération. C’est en tout cas le souhait et la conviction de Francis Busigny, Carolo d’origine vivant à Namur et possédant un terrain à Dinant. Un article à lire ici.

Lire aussi :  Funérarium, crématorium et pompes funèbres…l’actualité mortelle du lundi 19 mars 2018.
Dans Ouest France – Chien au menu, cimetière au dessert

Cinq villageois sont morts dans le nord-est du Cambodge après avoir consommé de la viande de chien avariée. La cambodge, pays pauvre d’Asie du sud-est régulièrement exposé à ce type de drames sanitaires. La première victime, un homme de 76 ans, est décédée dimanche, quelques heures après avoir consommé un plat préparé à base de la viande de chien, a expliqué mardi à l’AFP Kong Kimny, responsable de la province de Kratie, dans le nord-est du Cambodge. Les personnes qui ont assisté à l’enterrement du vieil homme ont ensuite à leur tour consommé le plat de viande que le défunt avait préparé avant de mourir. Plusieurs personnes ont été hospitalisées pour une grave intoxication alimentaire. Et quatre d’entre elles (deux hommes et deux femmes) sont décédés, selon Kong Kimny.

La revue de presse vous est offerte par Les Cercueils Bernier

Crée en 1974 le groupe BERNIER PROBIS est spécialisé dans la fabrication des cercueils et dans la distribution d’articles funéraires. Attentif aux évolutions de la demande du marché, le bureau d’étude BERNIER PROBIS conçoit régulièrement de nouveaux modèles reposant sur des procédés de fabrication innovants et respectueux de l’environnement.

presse-papier-300x225 Revue de presse du funéraire du 9 décembre 2015
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here