Revue de presse du funéraire du 9 février 2016

0
148
revue de presse pompes funèbres

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans Le Parisien – Décès de Juliette Benzoni

Discrète, elle était pourtant l’une des romancières françaises dont les livres se vendaient le mieux. Juliette Benzoni, reine du roman historique, est morte ce week-end à l’âge de 95 ans. Juliette Benzoni avait commencé sa carrière comme journaliste avant de se lancer dans le roman historique au début des années 1960 avec la série des « Catherine », une saga composée de six romans. Elle avait poursuivi dans cette veine avec la série des « Florentine » (4 romans), « Marianne » (5 romans), « Le Boiteux de Varsovie » (14 romans), « Le Gerfaut des brumes » (4 romans) ou encore « Secret d’Etat » (3 romans). Ses thèmes de prédilection était la Renaissance italienne, le temps des croisades, la guerre de Cent Ans. Ses romans mêlaient histoire d’amour à la grande histoire. Très rigoureuse, la romancière s’appuyait sur des recherches historiques poussées pour écrire ses romans. Traduite dans une vingtaine de langues, elle avait vendu quelque 300 millions d’exemplaires depuis ses premières publications.

Dans La Nouvelle République – Nouvelles des associations

Près de 900 adhérents dans les années 80, à peine plus de 400 aujourd’hui : s’ils voient leurs militants fondre d’année en année, les crématistes des Deux-Sèvres, qui tenaient samedi leur assemblée générale à Niort, peuvent se dire que leur message, autrefois militant, a été entendu. Un article à lire ici.

Dans La Dépêche – Nouvelles des pros

Depuis 40 ans, les Menuiseries ariégeoises fabriquent des cercueils selon la tradition française. L’entreprise basée à Saint-Paul-de-Jarrat est aujourd’hui un des leader sur le marché français. Un article à lire ici.

Lire aussi :  Certificat de décès, crématorium, exhumation sauvage… L’actualité du 28 juin 2018
Sur Blog Pompes Funèbres – Nouveau funérarium dans le 13éme à Paris

La ville de Paris a récemment lancé un appel à projet sous la demande de Anne Hidalgo maire de Paris afin de remodeler la ville et de la rendre plus en adéquation avec son temps en privilégiant les projets les plus écolo(s) ou poétiques. Parmi plus de 650 dossiers déposés seuls 23 ont été retenue, et parmi les lauréats un projet de de funérarium a été retenu. Un article à lire ici.

Dans 20 Minute – Météorite tueuse en Inde

L’origine mystérieuse de l’explosion qui a eu lieu dimanche 7 février dans le district de Vellore, au sud de l’Inde, tuant un homme et en belssant trois autres, serait en passe d’être résolue. La ministre en chef de cette région, J.Jayalalithaa, a affirmé qu’il s’agissait d’une météorite. Un article à lire ici.

Dans Funéraire Info – Grippe : les décès liés au Super Bowl augmentent

Un risque de hausse de 18 % de décès liés à la grippe selon une étude sur la santé des personnes âgées lors de la finale du championnat de football américain du 7 février qui est un moment convivial pour de nombreux Américains. Un article à lire ici.

Dans Funéraire Info – Trop bête : paraître à tout prix, quitte à en mourir

Hasard malheureux, ironie du sort, sombre destin. Dans le désir de paraître, le tragique est partout, comme pourraient le confirmer ces pauvres défunts… s’ils étaient encore vivants. Revue de détail à lire ici.

Dans La Dépêche – Les paras restaurent un monument

Le 1er RCP poursuit ses actions en faveur du lien armée-nation. Très concrètement, une trentaine de jeunes engagés, volontaires et bénévoles du 1er RCP ont participé, dernièrement, à la restauration totale du monument aux morts du village de Villeneuve-du-Paréage. Un article à lire ici.

Lire aussi :  Premier monument funéraire 100% imprimé en 3D… L’actualité du 27 juin 2018
Dans La Nouvelle République – Conseils

« Avec mon amie nous avons prévu d’acheter rapidement une maison afin de profiter des taux d’intérêt très faibles actuellement. Nous sommes pacsés et achèterions à 50-50. S’il arrivait malheur à l’un de nous deux, qui hériterait de sa part ? Nous avons la trentaine et pas d’enfant. Julien D…d’Indre-et-Loire » La réponse est à lire ici.

Dans Pause Cafein – Les dix enterrements les plus incroyables

Les goûts et les couleurs, ne se discutent pas… On peut quand même trouver certaines de ces cérémonies déplacées ou étranges, mais après tout, c’était leur dernière volonté. Un article à lire ici.

Dans TVA Nouvelles.ca – Miracle

Déclaré mort par les médecins, un bébé d’un mois est revenu à la vie sous les yeux d’un employé… de la morgue! An An s’est mis à pleurer après être resté 15 heures à la morgue où la température oscille autour de -12°C. L’employé s’affairait à préparer la crémation du nourrisson lorsque les cris l’ont alerté, rapportent des médias chinois cités par le Daily Mail.

 

La revue de presse vous est offerte par Funérarts.

FunérArts est une société française spécialisée dans la fabrication d’ornements funéraires design, artistiques et inaltérables. La longévité inégalée et la stabilité aux intempéries de nos matériaux font de nos articles funéraires, des hommages de premier choix. Les plaques de Funerarts sont fabriquées selon un processus qui assure leur durabilité et offre d’immenses possibilités de personnalisation.

 

 

presse-papier-1024x767 Revue de presse du funéraire du 9 février 2016
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.