Revue de presse du funéraire du 9 juillet 2014

0
1240
presse papier
Presse papier en France
presse-papier-300x224 Revue de presse du funéraire du 9 juillet 2014
Presse papier en France

Hommage

Dans un défilé solennel, des centaines de personnes ont rendu un hommage ému à Alfredo Di Stefano, la «Flèche blonde» du Real Madrid, qui reposait dans un cercueil décoré du drapeau du club, non loin de «ses» trophées, au stade Santiago Bernabeu de Madrid. Autour du stade serpentait une file d’attente de supporteurs de toutes les générations venus visiter la chapelle ardente du joueur, décédé lundi à 88 ans, qui inspira des millions de personnes lorsque la dictature franquiste (1939-1975) isolait le pays. Entré au Panthéon du football, Di Stefano restera dans l’histoire comme la «Flèche blonde» du mythique Real Madrid des années 1950-60. Il avait porté ses couleurs durant 11 saisons entre 1953 et 1964, remportant cinq coupes d’Europe.

Euh… hommage ?

Le jeune dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un, visiblement affecté par un boitement, a présidé mardi un rassemblement géant à Pyongyang, en mémoire de son grand-père, Kim Il-Sung, fondateur de la Corée du Nord, mort il y a exactement vingt ans. L’hommage, diffusé en direct à la télévision nord-coréenne, montre le jeune homme entrer dans le vaste hall de conférence plein comme un oeuf. Les milliers de responsables du parti et de l’armée se lèvent pour applaudir Kim Jong-Un. Kim Yong-Nam, le chef d’Etat du pays –poste purement honorifique et sans aucun pouvoir– a qualifié le premier maillon de la dynastie des Kim de «plus grand dirigeant de l’histoire de l’humanité», fidèle au style des discours politiques de ce pays. Kim Il-Sung a dirigé la Corée du Nord de 1948 jusqu’à sa mort, le 8 juillet 1994. Son fils, Kim Jong-Il, lui a succédé. A sa mort, en décembre 2011, le pouvoir a été transféré au petit-fils, Kim Jong-Un. Les Kim, qui mènent le pays d’une main de fer, sont la seule dynastie communiste au monde.

Lire aussi :  Cimetière, pompier, Mouss Diouf...L’actualité du lundi 11 juin 2018

Découverte

C’est une funeste découverte qu’un peloton d’alpinistes a faite, jeudi dernier, dans le massif du Mont-Blanc, sur le glacier de Talèfre, au niveau du refuge du Couvercle, à 2687 mètres d’altitude. «Le corps d’un alpiniste rejeté par la glace» a été repéré, raconte le Dauphiné libéré . Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix l’a rapidement identifié et rendu à sa famille. Patrice Hyvert avait 23 ans lorsqu’il a disparu, en mars 1982. Le Dauphiné libéré évoque un «hiver propice aux ascensions hivernales» cette année-là et le désir du jeune alpiniste de devenir guide de haute montagne. Ainsi, le jeune Chamoniard était parti en solitaire le 1er mars afin d’effectuer une ascension de très grande envergure sur la face du Nant Blanc (4122 mètres) mais avait rencontré le mauvais temps et de grosses chutes de neige en milieu de l’après-midi. La visibilité étant réduite à néant et les conditions climatiques trop dangereuses, la PGHM n’avait pas pu intervenir. Une cordée de secouristes était partie sur les traces du jeune homme deux jours après sa disparition, en suivant le chemin qu’il avait emprunté. Son corps n’avait jamais été retrouvé. L’alpiniste a certainement dû tomber dans une crevasse et en rester prisonnier. La glace l’aurait rejeté 32 ans plus tard.

Job d’été

Quentin Verhust, 16 ans, travaille l’été comme réceptionniste dans un funérarium. Un job d’étudiant insolite dont il rêve de faire son métier. Un portrait à lire ici, dans L’Avenir.Net.

Assurances

Pour protéger ses proches en cas de décès, il existe des contrats de prévoyance qui intègrent des garanties en cas de décès. Lors de la souscription du contrat, vous pouvez désigner librement les bénéficiaires et définir à l’avance le montant du capital ou de la rente qui leur sera destiné. Pour fixer le montant de la cotisation, 3 paramètres sont considérés : votre âge, votre état de santé et le montant du capital ou de la rente versé. Ainsi, plus ce montant sera élevé, plus la cotisation sera elle aussi élevée. Vous pouvez choisir deux durées de couverture : temporaire ou vie entière. A lire et voir en vidéo sur News-Assurance.

Lire aussi :  Premier monument funéraire 100% imprimé en 3D… L’actualité du 27 juin 2018

Nouvelles des pros

Roftek est une entreprise spécialisée dans les équipements funéraires innovants. Se situant à Birmingham (Angleterre), ils exportent leurs produits dans plusieurs pays dont le Canada, les États-Unis et l’Australie, ils espèrent rencontrer le même succès en France. C’ést à lire dans Funéraire Info.

Dans le vaste monde des vivants désespérés

Inimaginable. Alors que 200 millions de Brésiliens s’apprêtaient à célébrer une qualification pour la finale du Maracana, l’Allemagne a détruit en moins d’une mi-temps le mythe de la Seleçao en lui infligeant la plus lourde défaite de son histoire (1-7). Une humiliation incroyable pour une sélection qui n’avait plus été battue chez elle depuis 42 rencontres. En football, les séries d’invincibilité et autres statistiques ne disent jamais rien du rapport de force du moment. Et, mardi à Belo Horizonte, l’Allemagne boxait dans une toute autre catégorie que le Brésil de Scolari. Le forfait de Neymar suite à la fracture d’une vertèbre et la suspension du capitaine Thiago Silva serviront sans doute à expliquer l’incroyable ampleur du score. Il n’empêche : hier, c’était un vrai malaise qui saisissait le spectateur de la rencontre, qui s’attendait à voir un match de foot et a vu une exécution.

pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 9 juillet 2014
Revue de presse

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here