Revue de presse du funéraire du 9 mars 2016

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Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans Le Figaro – Décès de George Martin

Connu comme le «cinquième Beatles», indissociable du succès des «Fab Four», le célèbre producteur britannique est décédé à l’âge de 90 ans. C’est lui qui avait fait signer aux Beatles leur premier contrat, et il les aura accompagnés tout au long de leur immense carrière, signant les arrangements de leurs plus grands succès. Il décroche son premier emploi à la BBC avant de rejoindre Parlophone, dont il devient le patron en 1955 à l’âge de 29 ans. Dès sa première rencontre avec les Beatles, il dit avoir senti leur énorme potentiel. C’est en juin 1962 que le manager des Beatles Brian Epstein, qui les a découverts quelques mois plus tôt, leur décroche un contrat avec Emi-Parlophone, la maison de disques dont le patron n’est autre que George Martin. Dès lors ce dernier va produire la quasi-totalité de leurs disques après avoir remplacé Pete Best par Ringo Starr dans le groupe.

Dans Funéraire Info – La malédiction Aaron Ramsey

La malédiction qui veut qu’une personnalité décède le lendemain, après chaque but d’Aaron Ramsey, l’international gallois, le buteur dans le derby de la 29e journée de Premier League londonien d’Arsenal face Tottenham, samedi, a frappé de nouveaux. Dimanche, au lendemain d’un but du joueur d’Arsenal, Nancy Reagan, la femme de l’ancien président américain Ronald Reagan, est décédée.

Dans La Dépêche – Acte de notoriété, un document utile

Si la preuve de la dévolution d’une succession est libre, l’acte de notoriété dressé après décès constitue la preuve privilégiée de la qualité d’héritier. Cet acte a de nombreux avantages car Il fait foi jusqu’à preuve contraire et est opposable aux tiers (créanciers, banquiers…). Par ailleurs cet acte n’entraîne pas acceptation de la succession. Un article très complet à lire ici.

Dans le Huffington Post – Le nombre de décès va augmenter

Le nombre de décès va augmenter en France dans les années à venir après avoir été stable pendant 70 ans, selon une étude de l’Ined dévoilée ce mercredi 9 mars. Au-delà des raisons de cette augmentation, soulignées par l’étude, la question sous-jacente à laquelle les auteurs répondent est plutôt: pourquoi n’était-ce pas le cas plus tôt ? Toutes les réponses ici.

Dans La Voix du Nord – Le croque-morts détournait les contrats obsèques

Elles devaient bénéficier d’un contrat obsèques mais elles n’en ont jamais vu la couleur. Deux sœurs qui avaient anticipé l’organisation de leurs obsèques se sont rapprochées d’E.D., gérant d’une société de pompes funèbres à Flers-en-Escrebieux, le 18 octobre 2011. L’une a versé 7 641 € en chèque, E. D. l’a encaissé mais n’a jamais rempli le contrat. Et les 7 641 € ont été affectés ailleurs. « Je reconnais l’infraction mais je ne me sens pas coupable », dit E. D., jugé pour abus de confiance et banqueroute. Un article à lire ici.

Dans La Provence – Cambriolage pendant les obsèques

Les faits remontent au 19 août dernier. Un cambriolage a lieu à Martigues chez un couple qui s’est rendu à des obsèques. Le couple a des soupçons. Selon eux, une personne a peut-être été mise au courant de leur absence. Quoiqu’il en soit, après une enquête approfondie, le sang retrouvé dans la maison permet d’identifier une jeune femme, Stella, 19 ans. Le compte-rendu du procès est à lire ici.

Dans le Journal de Quebec – Mort d’avoir bu trop d’eau

Un homme qui buvait des quantités très importantes d’eau depuis une quinzaine d’années en serait mort. Un article à lire ici.

La revue de presse vous est offerte par Funérarts.

FunérArts est une société française spécialisée dans la fabrication d’ornements funéraires design, artistiques et inaltérables. La longévité inégalée et la stabilité aux intempéries de nos matériaux font de nos articles funéraires, des hommages de premier choix. Les plaques de Funerarts sont fabriquées selon un processus qui assure leur durabilité et offre d’immenses possibilités de personnalisation.

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