Revue de presse du funéraire du 9 octobre 2015

0
147
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans Le Journal de Montréal – décès de la veuve de Franck Zappa

Gail Zappa, la veuve du rocker expérimental Franck Zappa dont elle a entretenu l’héritage en publiant de nombreux titres posthumes, est décédée à l’âge de 70 ans, selon un communiqué publié sur le site de Zappa. Après la mort de Zappa en 1993 à 52 ans d’un cancer de la prostate, elle avait épluché ses archives et publié en moyenne un album par an du chanteur ou de son groupe, The Mothers of invention.

Dans Funéraire Info – Allô Le Ciel acheté par Testamento

Testamento.fr officialise l’acquisition du site AlloLeCiel.fr, le site d’information et d’échange francophone leader sur les questions de la fin de vie, des obsèques et du deuil. L’objectif est de développer des synergies avec Testamento.fr, en proposant des informations et des offres complémentaires tout en aspirant à changer les mentalités. Vous pouvez également trouver ici notre interview du fondateur de Testamento.

Dans Sud Ouest – nouvelles des pros

Jusqu’à maintenant, Audenge, commune de plus de 6 000 habitants, ne possédait pas de maison funéraire. Un manque aujourd’hui comblé, avec l’ouverture de la maison funéraire créée par Bernard Latrille et son épouse. Lors de l’inauguration, vendredi dernier devant de nombreux Audengeois, Bernard Latrille s’est dit « heureux d’avoir pu créer cette maison à Audenge ». Il rappelle que son entreprise, créée en 2008, est à dimension humaine et apporte un plus à la commune. L’entrepreneur a remercié Nathalie Le Yondre, maire d’Audenge, pour son soutien depuis le début de l’aventure, car il ne fut pas facile de lancer cette entreprise.

Lire aussi :  Six Feet Under, Hydrosystem, résurrection, pierre tombale...L’actualité du 15 juin 2018

Dans Lyon Capitale – accident au cimetière

Accident mortuaire, mais pas mortel. Il était bientôt 14h ce mercredi quand une femme de 69 ans est arrivée au cimetière de la Croix-Rousse pour entretenir la tombe familiale, rapporte Le Progrès. Afin d’arroser les fleurs, la sexagénaire décide d’aller remplir son arrosoir. Pour écourter le trajet, elle quitte le sentier tracé et enjambe une tombe. C’est alors qu’elle trébuche, gênée par son arrosoir. Elle veut se rattraper en s’accrochant à une stèle, mais celle-ci s’écroule et l’emporte avec elle. Touchée à la tête, la sexagénaire a été prise en charge par les pompiers et transportée à l’hôpital de la Croix-Rousse. Elle n’a jamais perdu connaissance et ses jours ne sont pas en danger.

Dans Libération – bataille autour d’Anne Franck

Le Journal d’Anne Frank devrait faire son entrée dans le domaine public, en France et en Europe, au 1er janvier 2016 – ironie tragique, en même temps que Mein Kampf -, soit soixante-dix ans après la mort de la jeune diariste à Bergen-Belsen. Mais est-ce bien certain ? Pas pour le Fonds Anne Frank, fondé en 1963 à Bâle par le père de la jeune fille, qui détient les droits patrimoniaux de l’œuvre. Dans un communiqué transmis mercredi à Livres Hebdo, il affirme que les droits d’exploitation du Journal courent au minimum jusqu’en 2030. Libération vous explique les tenants et aboutissants ici.

Dans le Figaro – le curé avait fait vœu de pauvreté

Un curé de l’Eure, le père Francis Michel, en conflit doctrinal depuis plusieurs années avec son évêque, a comparu hier devant le tribunal d’Evreux pour avoir détourné plus de 100.000 euros sur l’argent de la quête. Le Figaro vous explique l’affaire ici.

Lire aussi :  Homophobie, cimetière, école pompes funèbres... L’actualité du 19 juin 2018

Sur RTL – boulette pour le condamné à mort

Un condamné à mort a été exécuté dans l’État américain de l’Oklahoma par une substance non prévue dans le protocole létal, une erreur très embarrassante pour les autorités locales déjà critiquées pour d’autres injections ratées. Coupable du viol suivi du meurtre d’une fillette, Charles Warner avait été mis à mort le 15 janvier. Son rapport d’autopsie, consulté jeudi par l’AFP, mentionne que l’homme de 47 ans s’est vu administrer une injection létale composée notamment d’acétate de potassium, au lieu de chlorure de potassium, ainsi que l’aurait voulu le protocole en vigueur. Selon une étude du Public Library of Science Journal, certains dérivés du potassium procurent une sensation de brûlure et, selon le Centre d’information sur la peine de mort (DPIC), les derniers mots de Warner ont été: « Mon corps brûle ». Le condamné a rendu son dernier souffle au bout de 18 minutes, d’après les témoins présents.

[quote_box_center]

La revue de presse vous est offerte par Funérarts.

FunérArts est une société française spécialisée dans la fabrication d’ornements funéraires design, artistiques et inaltérables. La longévité inégalée et la stabilité aux intempéries de nos matériaux font de nos articles funéraires, des hommages de premier choix.

[/quote_box_center]

presse-papier-1024x766 Revue de presse du funéraire du 9 octobre 2015
Presse papier en France

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here