Revue de presse du funéraire du 9 septembre 2015

1
377
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans Le Monde –Vincent Lambert, nouvel épisode

Recours en référé devant le tribunal administratif d’un côté, assignation devant le tribunal de grande instance de l’autre… Alors que la troisième procédure collégiale en vue d’un arrêt des traitements de Vincent Lambert a été interrompue le 23 juillet à la surprise générale, deux nouvelles démarches judiciaires concurrentes sont lancées cette semaine par des membres de sa famille. Un article à lire dans Le Monde.

Dans Le Parisien – simplification du code du travail

Illisible, obèse, trop complexe… En quarante ans le code du travail, qui pesait 300 grammes, est passé de 600 articles en 1974 à plus de 8 000 aujourd’hui et plus de 3 000 pages pour un poids de 1,4 kg ! Si les tentatives de régime ont été tentées ces dernières années, François Hollande a décidé lors de sa conférence de presse de s’attaquer à ce chantier avec la présentation prochainement d’une loi permettant d’adapter l’application du code de travail à la réalité des entreprises. Les pistes évoquées sont à retrouver dans cet article.

Sur le Facebook de Funéraire Info – nouvelles des pros

Fimo en fete le Vendredi 11 Septembre 2015 à Lestiou !!! Les préparatifs de FIMO en FETE dans ce teaser maison.

Dans Cbanque – assurance-vie, nouvelle législation

A compter du 1er janvier 2016, les assureurs devront respecter un taux plancher pour la revalorisation des contrats d’assurance-vie en déshérence lorsque le décès de l’assuré est connu. Un décret, paru le 30 août dernier au Journal officiel, détaille le mode de calcul de ce taux. Un article à lire ici.

Dans L’Avenir.net – mini crash aérien

Deux personnes sont décédées suite à un crash d’ULM ce mardi après-midi vers 14 h 30,  à Velaines dans l’entité de Celles. C’est une riveraine de la rue d’Arc qui a prévneu les services de secours. Elle s’est dirigée vers le site de l’accident aalors qu’elle venait d’entendre un bruit assez puissant. Un jeune homme, Danis Dylan, qui promenait son chien dans le chemin de terre jouxtant le champ de pommes de terre où à chuté l’avion, a expliqué qu’il avait vu l’ULM partir en vrille avant de piquer vers le sol.

Dans l’Alsace.fr – tempête de sable au Liban

Au moins deux personnes sont mortes au Liban en raison de la tempête de sable qui frappe le Proche-Orient, a annoncé, ce mardi, le ministère libanais de la Santé, qui a également fait état d’au moins 750 cas de suffocation. Selon le service météo, la tempête devrait baisser en intensité à partir de mercredi soir.

Dans 20 Minutes – Harry Potter du pauvre au cimetière

En cent ans, il est le troisième homme à tenter l’exploit – et comme ses prédécesseurs, il a échoué. Professionnel de l’art de l’évasion, le Britannique Antony Britton a tenté samedi de s’échapper d’un cercueil enterré à près de deux mètres de profondeur dans lequel il avait été enfermé menotté. Le tout devant un public réuni pour des festivités dédiées à une œuvre caritative. Un article à lire ici pour se moquer, un peu

Dans Le Huffington Post – boulette canadienne

L’Alliance québécoise des techniciens de l’image et du son (AQTIS) a été trop rapide à annoncer la mort du cantinier Carl Shunamon. Selon la famille de Carl Shunamon, ce dernier est toujours dans le coma et n’est pas décédé. Un article à lire ici.

[quote_box_center]

La revue de presse du funéraire vous est offerte par les pompes funèbres Berthelot
Les conseillers du Groupe PFM Berthelot, professionnels reconnus, sont à même de faire en votre nom toutes les formalités pour permettre l’inhumation et la crémation. Ils vous guideront dans votre choix pour vous permettre de rendre le meilleur hommage à votre défunt.

[/quote_box_center]

 

 

presse-papier-300x224 Revue de presse du funéraire du 9 septembre 2015
Presse papier en France

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.