Revue de presse du funéraire du lundi 26 juin 2017

0
134
Revue de presse lundi 26 juin

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Guillaume Bailly

« Je serais ce jour, sur RFI dans l’émission « Vous m’en direz des nouvelles », de 15 H 10 à 16 H. L’invité principal est Jean-Pierre Bacri, qui joue dans le film « Grand Froid ». Durant la première partie de l’émission, il présentera son film, qui se déroule dans le milieu des pompes funèbres.
Puis, dans la seconde partie de l’émission, je le rejoindrai pour une petite causerie autour des métiers du funéraire.
Bien entendu, l’émission sera disponible en replay. »

Funéraire-Info

  • Culture

Ca ne vous dérange pas quand le cinéma vous rappelle (un peu) le boulot ? Vous avec l’estomac bien accroché ? Vous aimez avoir peur dans les salles obscures ? N’en jetez plus : on a le film qui vous faut : The Jane Doe Identity, un vrai bon film d’horreur où une autopsie tourne très, très mal.

  • Témoignage

J’avais 20 ans quand je suis arrivé dans la pompe. Un peu par hasard, une amie à ma mère cherchait désespérément quelqu’un mais personne ne voulait travailler « au milieu des cercueils ». Comme beaucoup j’ai commencé comme porteur, puis j’ai fait de la cérémonie, et petit à petit l’entreprise à grandi et je me suis retrouvé assis derrière un bureau à recevoir les familles.

Midi Libre – Blessé par balles au centre funéraire

Un homme a été blessé par balles au centre funéraire de Grammont, à Montpellier, dans l’après-midi du vendredi 23 juin. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances.

L’Express – Armes à feu États-Unis

En moyenne, entre 2002 et 2014, pas moins de 1.297 mineurs de 1 an à 17 ans ont été tués par arme à feu aux Etats-Unis. À quoi s’ajoutent pas moins de 5.790 enfants qui ont été blessés pour cette même raison mais ont survécu.

 

Le Figaro – Bébé Cadum

Maurice Obréjan, premier lauréat du concours « Bébé Cadum » du plus beau bébé en 1925 et ancien résistant, est décédé à Paris à 92 ans, selon un avis publié samedi dans le Carnet du jour du Figaro par le président et le bureau des Amitiés de la Résistance.

La Dépêche – Véronique Robert tuée à Mossoul

La journaliste Véronique Robert, blessée lundi en Irak, pendant un reportage, dans l’explosion d’une mine qui avait déjà tué deux de ses confrères, est morte à son tour samedi, en France, des suites de ses blessures.

Sciences et Avenir – Vaccination

En Italie, un enfant de 6 ans atteint de leucémie est décédé des suites d’une rougeole. Ni lui ni ses frères et soeurs n’étaient vaccinés contre la maladie.

Ouest-France – Découverte au cimetière

Depuis plus d’un an, la commune a entrepris de mettre à jour le plan du cimetière. Elle vient de découvrir trois tombes de soldats de la guerre 14-18, morts pour la France.

Ouest-France – Formation funéraire

Dès septembre 2017, le centre d’apprentissage de La Louisière proposera un Bac Pro commerce, spécialisé opérateur funéraire. Les élèves suivront une formation commerciale axée sur le conseil funéraire. Au programme : la connaissance de l’environnement spécifique, les règles,, la législation, les opérations de marbrerie, les soins et les toilettes, les pratiques des rites religieux ou encore les techniques de portage.

La revue de presse vous est offerte par Facultatieve Technologie

Facultatieve Technologies, leader mondial dans les domaines des fours de crémation et d’incinération, depuis la conception et la construction jusqu'à la maintenance chez les utilisateurs. Facultatieve Technologies dispose de toutes les compétences et l’expérience sous un même toit, de la première ébauche des projets jusqu'à un service clientèle optimal. Création de nouveaux crématoriums, mise aux normes et entretien des filtrations existantes, Facultatieve Technologie s’adapte à vos besoins.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.