Revue de presse du Funéraire et du vaste monde, 28 août 2013

0
302
pressenationale-300x287 Revue de presse du Funéraire et du vaste monde, 28 août 2013
Revue de presse

Salon Funéraire Paris

Le salon Funéraire de Paris présente une liste de 185 exposants qui ont déjà confirmé leur venue. Funéraire Paris confirme sa renommée internationale avec la présence d’exposants originaires de France, d’Allemagne, de Belgique, de Chine, de Croatie, d’Espagne, de Hongrie, d’Italie, des Pays-Bas, du Portugal et du Royaume-Uni. La liste, non encore définitive, est sur Funéraire Info, bien entendu.

Profanations

Soixante-huit tombes du cimetière communal de Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis) ont été retrouvées profanées mardi matin par les employés municipaux. Des stèles ont été renversées et des ornements brisés selon la mairie qui précise que les profanations ne revêtiraient « pas de caractère communautaire » (ce qui signifie qu’une majorité d’entre elles est chrétienne, ce qui n’est pas grave selon les autorités) La municipalité a annoncé son intention de porter plainte et a demandé à ses agents de ramasser les débris pour les rendre aux familles. (Le Parisien)

La Peste ! La Peste !

Trois personnes soupçonnées d’être contaminées par la peste bubonique ont été hospitalisées mardi au Kirghizstan, au lendemain de l’annonce du premier décès provoqué par cette maladie contagieuse dans ce pays d’Asie centrale, a indiqué le ministère des Situations d’urgence kirghiz. Un homme, peut être mordu par une puce, est décédé. La dernière épidémie de peste bubonique en Europe, au VIVe siècle, a tué un tiers de la population.

Buuuuuuuuuut !

Il est rare de recevoir un carton rouge et d’être acclamé par la foule. C’est pourtant ce qui est arrivé à Ben Scott, le gardien amateur anglais de Stocksbridge, club de Northern Premier League Premier Division (7e division anglaise) devenu un héros après une expulsion justifiée suite à un tacle dangereux : « J’ai commencé à sortir du terrain, en prenant mon temps comme il est de coutume, quand j’ai remarqué une jeune fille qui courait à côté de moi. Elle m’a dit qu’un monsieur était en train de mourir, alors je l’ai suivie dans la foule et j’ai trouvé l’homme allongé sur le sol. Son cœur battait de manière irrégulière. » Là où le portier se révèle utile, c’est qu’il travaille dans le civil en tant qu’infirmier au Doncaster Royal Infirmary. En deux temps trois mouvements, et avec l’aide ultérieure des ambulanciers de St John’s, il ramène l’homme parmi les vivants. Ce dernier a par la suite été transporté à l’hôpital et est aujourd’hui guéri et de retour chez lui. Pendant ce temps, son équipe a fait match nul, 3 à 3.

Et dans le vaste monde des vivants

L’écrivain américain J.D. Salinger, mort en 2010, avait laissé des instructions pour que soient publiés de manière posthume entre 2015 et 2020 au moins cinq ouvrages qu’il avait écrits, selon les auteurs d’un documentaire et d’une biographie à paraître la semaine prochaine aux Etats-Unis. Ces oeuvres posthumes seraient pour certaines complètement nouvelles, d’autres prolongeant son oeuvre. Certaines revisiteraient notamment Holden Caulfield, le héros du best-seller « l’Attrape-Coeurs » qui s’est vendu à 60 millions d’exemplaires. Y figureraient aussi notamment cinq nouvelles histoires sur la famille Glass de « Franny et Zooey« , et un roman se passant durant la Seconde Guerre mondiale, basé sur son premier mariage.

ephemeride-150x150 Revue de presse du Funéraire et du vaste monde, 28 août 2013

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.