Revue de presse du funéraire le 27 novembre 2015

0
124
Le drapeau francais en berne

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Hommage aux Invalides
Hommage national vendredi aux Invalides aux 130 personnes tuées. Vendredi 27 novembre, la France rend hommage aux victimes des attentats de Paris du 13 novembre 2015. Une cérémonie nationale « sobre » et réservée aux familles, les Français sont appelés à pavoiser leurs domiciles de drapeaux tricolores.
20 minutes, secret médical en Suisse après un décès
Le Conseil fédéral est réticent à lever le secret médical après un décès, se disant très hésitant à accorder un droit de consultation aux proches.
Agence de presse chinoise, archéologie
Des archéologues ont découvert plus de 50 tombes antiques dans la province de Guangdong dans le sud de la Chine
Sur Buzzfil, les morts sont parmi nous?
Parfum, rêve, signe pendant l’enterrement, 3 raisons qui vous prouveront qu’un être cher que vous avez perdu est toujours près de vous…
Tribune dans Libération, Montrer ou cacher les corps-morts ?
Très bon article à lire en suivant ce lien. La société a voulu camoufler ces corps-morts que la cruauté de leur survenance nous les rend d’autant plus difficiles à accepter lorsque l’on y est confronté.
Question dans la Croix, Les familles des victimes entre deuil privé et deuil collectif
Recueillement collectif, une aide pour les familles ou une « intrusion » dans la sphère intime et privée? A lire ici.

Salon de Villepinte par Reed et la CSNAF
Près de 5 000 visiteurs (4 990 contre 5 800  en 2013) la semaine dernière au Salon Funéraire. Le différentiel s’explique essentiellement par la  très forte baisse des visiteurs européens (allemands, belges, italiens, suisses …). Le nombre des visiteurs français  « se montre quasi stable (-7%) ».

Lire aussi :  Yvette Horner, peste bubonique... L’actualité du mardi 12 juin 2018

La revue de presse vous est offerte par Lost Funéraire

L’organisation des funérailles reste une étape pénible et douloureuse que l’on souhaite écourter sans pour autant la négliger. Soucieux de simplifier cette démarche aux familles, Lost Funéraire propose des formules et prestations simplifiées tout en assurant une qualité de service et toute l’attention nécessaire à l’organisation d’obsèques. De vrais professionnels formés suivant des méthodes exclusives certifiées Lost Funéraire.

presse-papier Revue de presse du funéraire le 27 novembre 2015
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here