Revue de presse du funéraire, les vivants et les morts, 16 août 2013

0
359

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire et de l’industrie des pompes funèbres le 16 août 2013.

Décès de Jacques Vergès

Jacques Vergès, né le 5 mars 1925 à Ubon Ratchathani au Siam (actuelle Thaïlande) et mort le 15 août 2013 à Paris à 88 ans. « Me Jacques Vergès est mort d’un arrêt cardiaque vers 20h dans la chambre de Voltaire, précisément quai Voltaire à Paris, alors qu’il s’apprêtait à dîner avec ses proches. Un lieu idéal pour le dernier coup de théâtre que devait être la mort de cet acteur-né« . il s’était rendu célèbre en défendant des hommes polémiques, comme le nazi Klaus Barbie en 1987, ou, plus récemment, Slobodan Milosevic, Carlos, pol pot ou l’Ivoirien Laurent Gbagbo. il s’était le défenseur de personnalités condamnées par l’Histoire car selon lui, « les poseurs de bombes sont des poseurs de questions »… Tout un programme….

Mark Sutton, 42 ans,  le cascadeur qui avait sauté en parachute déguisé en James Bond lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux à Londres en 2012, est mort mercredi en Suisse en faisant un vol de «wingsuit».

Transport de corps

La Direction de la protection des personnes (DPP, ex-DGCCRF) vient de donner raison à Florian Leclerc (fils de Michel Leclerc, fondateur de Roc-Eclerc) dans l’affaire qui l’opposait à l’hôpital de Brest, concernant le transfert des défunts. Le dirigeant du groupe funéraire Sublimatorium ne compte pas en rester là, et cette décision risque de faire tâche d’huile, à suivre sur funéraire-Info. L’article est à lier sur Le Télégramme en suivant ce lien

Cascade

Le cascadeur Anthony Martin a eu la folle idée de réaliser ce tour de magie  impressionnant (entrepreneur de pompes funèbres, ne pas le faire avec vos clients). Enfermé dans un cercueil scellé, il a été jeté à  4419 mètres du sol, en plein vide, et est parvenu à se libérer alors qu’il était menotté dans le cercueil. Ouf!

Philippe et Patricia Dubresson,

Ils mènent ensemble de main de maitre une vie consacrée à la thanatopraxie en la poussant toujours plus haut. c’est à lire sur Funéraire-Info.

Visite

Le cimetière Saint-Denis à Châteauroux, un « Lieu de promenade où l’on vient réfléchir à la vanité des choses humaines »,« Un historien se doit de connaître les cimetières », affirme celui qui excelle dans le rôle de guide, Pierre Remérand a longuement travaillé sur le Père-Lachaise pendant sa période parisienne. C’est à lire dans la Nouvelle République

pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire, les vivants et les morts, 16 août 2013
Revue de presse

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.