Revue de presse du vendredi 30 juin

0
82
revue de presse pompes funèbres

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Huffington Post – Louis Nicollin

Il était connu pour son franc-parler, ses sorties fracassantes et truculentes. Louis Nicollin s’est éteint ce jeudi 29 juin des suites d’un malaise cardiaque. Qu’on l’aime ou non, une chose est sûre, « Loulou » ne laissait personne indifférent. Le président du club de Montpellier était unique en son genre et détonnait dans le monde du football.

Le FIgaro – Roland Rappaport

Roland Rappaport, avocat engagé qui a défendu des militants indépendantistes algériens et porté la voix des enfants d’Izieu, victimes de la barbarie nazie, au procès Barbie, est mort lundi à l’âge de 83 ans. Son décès a été confirmé par le Syndicat des avocats de France (SAF), marqué à gauche, auquel il a appartenu dès ses débuts, ainsi que par la Maison d’Izieu.

Le Télégramme – Noyades

Depuis le 1er juin, treize personnes ont trouvé la mort, le long du littoral Manche et Atlantique. Entre Penmarc’h (29) et Bayonne (zone couverte par le cross Etel (56)), les sauveteurs ont déploré le décès de neuf personnes. Cinq accidents mortels de baignade, deux hommes tombés à la mer et deux chutes accidentelles. Les cinq accidents de baignade se sont déroulés pour trois en Vendée et les deux autres en Morbihan et en Gironde. 

Science Post – Question

Comment concevoir le fait que nous ayons été mis au monde pour un jour disparaître ? La science indique que nous sommes proches de la mort une fois que l’âge de se reproduire est passé. Nous mourrons, certes, mais cela sert la survie de l’espèce !

Bien chez Soi – deuil animalier

Lorsqu’on perd son animal de compagnie, il faut non seulement faire face au chagrin que ce décès provoque, mais régler aussi des questions plus terre à terre. Que faut-il faire de la dépouille de votre animal ? Quel souvenir en garderez-vous ? Une start-up française vous propose une solution étonnante et écolo.

Funéraire-Info – Contrôle technique des installations funéraires

Le contrôle technique des installations funéraires est une obligation. Mais, au-delà de la contrainte légale, elle présente un intérêt réel et inestimable pour les entreprises. Michel Chazottes, de Funéraire de France, nous explique pourquoi.

Le Parisien – Youtube

Pour faire décoller son audience, un youtubeur de 22 ans a demandé à sa compagne de 19 ans de lui tirer dessus à travers un livre, croyant celui-ci assez épais pour stopper la balle. Les services d’urgence n’ont pas réussi à le ranimer.

Sud Ouest – Momification

Le parquet de Dax a confirmé qu’une enquête était ouverte. La femme de la victime, qui continuait à vivre à ses côtés, n’avait pas signalé le décès, qui pourrait remonter à plusieurs mois

Centre Presse – Chambre funéraire

Par courrier en date du 12 juin dernier, le sous-préfet a fait part à la commune du projet de création par la SCI des Buxières, d’une chambre funéraire située rue de Buxières, qui sera gérée par Marina Kraft et Frédéric René. Dans ce même courrier, le sous-préfet sollicite l’avis du conseil municipal sur la réalisation de ce projet. Le conseil municipal émet un avis favorable.

La revue de presse vous est offerte par la société des Crématoriums de France
Fondée en 1995, notre société a pour vocation : La conception, la réalisation et la gestion de crématoriums sur la base de valeurs qui nous semblent essentielles.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.