Revue de presse du funéraire du 10 avril 2014

0
840
pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 10 avril 2014
Revue de presse

Décès

Après que l’impensable se soit réalisé à Wrestlemania XXX où l’Undertaker est tombé, le catch américain fait de nouveau la Une. Cette fois, cependant, c’est pour une véritable tragédie qu’elle est au premier plan : The Ultimate Warrior est décédé la nuit dernière aux Etats-Unis. James Hellwig, de son vrai nom, n’est donc plus. Il n’avait que 54 ans et, à l’heure où nous écrivons, les causes de son décès restent inconnues. Sa mort intervient au lendemain d’une apparition télévisée remarquée à la RAW. Le spectaculaire catcheur maquillé avait également était gratifié d’une distinction au WWE Hall of Fame 2014 pour récompenser l’ensemble de son impressionnante carrière au sein de la franchise américaine. Les grands noms du catch américain ont d’ores-et-déjà réagi à cette annonce funeste qui risque de bouleverser le quotidien de la WWE. (Melty)

L’homme tristement connu pour avoir les plus gros testicules au monde est décédé le 14 mars dernier, a-t-on appris récemment. L’Américain Wesley Warren Jr. devait sa condition à un bête incident: il s’était «cogné le testicule droit avec la jambe droite». «Jamais, je n’avais ressenti une douleur aussi forte de toute ma vie. Le lendemain, mon scrotum faisait la taille d’un ballon de football», a-t-il confié à Discovery Science, qui diffusera samedi à 21h un reportage sur son incroyable histoire. (20 minutes)

Nouvelles des pros

Les pompes funèbres Pascal Leclerc – FUNECAP Sud Est se sont dotées d’un nouvel équipement, et pas des moindres : une limousine Pilato. Puisque les belles photos valent mieux que les longs discours, vous pouvez ici admirer le véhicule et l’expression satisfaite de l’équipe, qui va pouvoir ainsi faire la différence.

 Pilato-Funecap Revue de presse du funéraire du 10 avril 2014

Drame

«Aurélia n’avait que 8 ans. Elle est partie subitement, tout est hélas allé très vite. En février, des symptômes nous ont inquiétés. On a su qu’elle avait une tumeur au tronc cérébral, inopérable. Elle est décédée trois semaines après, le 2 mars» confie sa maman, une jeune habitante de Nailloux.Mais à la douleur incommensurable des parents, s’est ajouté le problème des finances. «Rien n’est prévu pour aider les parents qui perdent leur enfant. Bien sûr, personne ne pense à prendre une assurance pour cela. Nous n’avons obtenu que 150 € par une assistante sociale» se désespère la maman. Digne, la famille se débat dans les difficultés financières. Comptable dans une concession auto d’Escalquens, la maman a un petit salaire, tandis que le papa est musicien au chômage…Pour le moment, Aurélia est inhumée dans un caveau communal anonyme du cimetière de Gardouch, un village voisin. Ses parents et sa petite sœur de 3 ans demeurent provisoirement dans le village. Ils aimeraient offrir à leur petite fille une sépulture plus appropriée. Si les lecteurs de Funéraire Info veulent faire un geste de solidarité et d’humanité : FCPE ou Indéparents «Pour Aurélia», mairie de Nailloux, 1, rue de la République, 31 560 Nailloux. Contact mail : pouraurelia@correge.net

Hommage

Les cendres d’un ancien résistant français, décédé à 90 ans à Belfort, seront déposées vendredi à côté de la fosse commune du camp de Langenstein-Zwieberge (Allemagne), conformément à son souhait de rejoindre ses camarades de détention, a indiqué mercredi son fils. Louis Bertrand a fait part, quelques années avant son décès survenu en juin 2013, de sa volonté de retrouver ses camarades en étant inhumé à proximité de la fosse commune du camp, a précisé son fils, Jean-Louis Bertrand.

Lire aussi :  Mireille Knoll, Pierre tombale et cimetière …le jeudi 29 mars 2018

Prévention routière

Les associations Prévention Routière et Assureur Prévention lancent ce mardi une nouvelle campagne de sensibilisation destinée aux jeunes et intitulée « avant de mourir, je veux… » Le but ? Leur faire comprendre que l’alcool au volant les empêche de réaliser leurs rêves. Et leur rappeler, encore une fois, qu’il est indispensable de « désigner un capitaine de soirée » qui ne boit pas : le fameux Sam. Cette nouvelle campagne de sensibilisation, pour le moment digitale, s’inspire de l’artiste américaine Candy Chang qui a lancé, en 2009, le concept « Before I Die ». Elle avait, à l’époque, placardé l’extérieur d’une maison abandonnée avec la phrase « Before I die, I want to… » (soit « avant de mourir, je veux… ») et laissé des espaces blancs pour que les passants puissent s’exprimer. Ce dispositif, qui s’est exporté partout dans le monde, s’invite pour la première fois en France, avec cette nouvelle campagne de sensibilisation. Un mur géant en ardoise a même été érigé sur le campus de l’université Paris 8 à Saint-Denis le 2 avril dernier.
Moins spectaculaire et certainement moins efficace que la campagne de l’ISBR L’Institut belge pour la sécurité routière qui a mis en ligne lundi un petit film de trois minutes pour sensibiliser aux dangers d’une vitesse excessive, dans le cadre de la campagne « Il est parti trop vite ». La vidéo montre des conducteurs venus assister… à leur propre enterrement. L’IBSR lance également une application qui permet d’envoyer un message à ses proches afin qu’ils modèrent leur vitesse.

Boulette

La mort d’un ouvrier de 29 ans, Fábio Hamilton – survenue sur le chantier du stade Arena Corinthians de São Paulo -, est pour Pelé quelque chose de « normal ». C’est ainsi que le journal portugais Público relaie les déclarations du roi du football à propos d’un nouvel accident mortel lors de la construction du stade qui accueillera le match d’ouverture de la Coupe du monde de football 2014, entre le Brésil et la Croatie. A un peu plus de deux mois du lancement de l’un des événements sportif les plus médiatisés du monde, Edson Arantes do Nascimento – dit Pelé – se dit bien plus préoccupé par « le chaos » qui règne dans les aéroports brésiliens.

Lire aussi :  Verne Troyer, doyenne de l'humanité, pompes funèbres …news du 23 avril

ephemeride-150x150 Revue de presse du funéraire du 10 avril 2014

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here