Revue de presse du funéraire du 10 octobre 2013

0
324
pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 10 octobre 2013
Revue de presse

Le scandale du jour vient de Suisse : le paisible pays du comté, du chocolat, des banques, des paysages magnifiques, ce plat pays selon Obélix, a un souci avec son or dentaire…

Scandale helvétique

Des crématoriums accusés de revendre des métaux précieux rescapés de la crémation, il y a de quoi heurter la d’habitude placide neutralité helvétique. Des systèmes de récupération de métaux précieux existent ailleurs, bien sûr, mais ils sont gratuits et destinés à financer des œuvres humanitaires. Ce qui pose problème ici, c’est l’aspect financier. Nous allons investiguer sur le sujet, et vus tenir au courant. En attendant, ces deux excellents articles vous rapporteront les faits.
Un article de Direct Matin ici
Un article de 20 minutes ici

Profanations

C’est habituel et déprimant, à Oisy, près de Denain et Valenciennes, un employé municipal a découvert qu’une vingtaine de tombes avaient été profanées dans la nuit de mardi à mercredi. Même si les dégradations sont « légères », c’est une habitude lassante. (France 3 Nord Pas De Calais)

A en perdre la tête

La tête découverte et annoncée comme étant celle du roi Henri IV n’est pas la tête d’Henri IV. Deux hypothèses s’affrontent : soit les généticiens chargés dans analyses se sont trompés, soit le roi Henri IV a passé toute sa vie avec la tête d’un autre. La première est un peu plus probable.
A lire dans Le Figaro

Morts dans la rue

La rue tue et on le sait. Le collectif Les Morts de la Rue le démontre une nouvelle fois. L’association vient de publier son rapport final sur la mortalité des personnes sans domicile fixe. Sur l’année 2012, elle recense 439 décès de SDF en France . Parmi ceux-là, 390 personnes étaient sans abri au moment de leur mort et 49 anciennement sans habitat. Les hommes sont ultra-majoritaires (91,8 %) . Une personne sans logement vivrait en moyenne 55,1 ans en Ile-de-France et 47,4 ans en province. C’est peu, surtout lorsque l’on sait que que l’espérance de vie en France atteint 81,6 ans.

Culture

James Franco devient réalisateur, et choisit la difficulté en choisissant l’adaptation d’un roman de Faulkner qui raconte les boires et déboires d’un convoi funéraire peu ordinaire. La critique est à lire dans Le Bien Public.

ephemeride-150x150 Revue de presse du funéraire du 10 octobre 2013

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.