Revue de presse du funéraire du 10 septembre 2013

0
351
pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 10 septembre 2013
Revue de presse

La nouvelle du jour

Il y a cinq ou six mois, nous avions évoqué notre souhait de franchir une étape dans notre développement avec la création d’un magazine associé à Funéraire-Info. L’information avait dû en faire sourire certains, en inquiéter d’autres, et en intéresser beaucoup… Début septembre, l’objectif était atteint avec une alliance entre Afterweb-Venture éditeur de Funéraire-Info.fr et Tecnica Editoriale, éditeur italien de Funérevue. La revue va paraître à nouveau très prochainement, avec une nouvelle formule, et la rédaction de Funéraire Info à la fabrication.

La mort, ça trompe énormément…

Un homme de 84 ans a été tué dans la nuit de dimanche à lundi par un éléphant de cirque sur une place d’une ville de Seine-et-Marne, un évènement rarissime. Après un numéro de cirque, dimanche vers 16h50, l’éléphant a « réintégré son enclos, à l’air libre », sur la place de la République, une étendue gazonnée au centre de Lizy-sur-Ourcq, a-t-on précisé de source proche de l’enquête, confirmant une information du journal La Marne. « Des témoins ont vu l’éléphant se saisir d’une bâche pour la poser sur la barrière électrique » qui le retenait, avant de franchir une deuxième enceinte formée de barrières et de remorques, a-t-elle poursuivi. Se dirigeant vers un arbre, le pachyderme a ensuite percuté l’octogénaire d’un coup de trompe, le projetant au sol. L’homme, hospitalisé au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), est mort dans la nuit des suites de ses blessures. L’éléphant a été ramené sans difficulté dans son enclos par son propriétaire, le gérant du Cirque de l’Europe, a-t-on ajouté. Ce dernier devait être entendu lundi par les gendarmes, pour tenter de déterminer la responsabilité du cirque dans cet accident. (Sources multiples)

Lire aussi :  Cercueil marmite (vidéo), cimetière, mort à vélo …l’actualité du 7 mai

… Et la mort, c’est caca

Dans un sondage réalisé par les magazines 60 Minutes et Vanity Fair, 37% des Américains ont déclaré que mourir aux toilettes serait la façon la plus gênante de décéder, suivie de près par « en faisant l’amour » à 17%, en mangeant au fast-food à 13% et en s’étouffant avec un bretzel ou en glissant dans sa baignoire, ex aequo à 10%. Si la mort était réversible, les américains ressusciteraient Lady Di et Jack Dawson, le personnage (de fiction) du film Titanic de James Cameron. Martin Luther King ou Gandhi resteraient morts, c’est leur faute, ils n’avaient qu’à choisir Léonardo Di Caprio pour jouer leur rôle.

Pauvre chou

Dans une interview confession, Elton John raconte comment une simple appendicite a failli le tuer, parce qu’il l’a ignorée durant 14 jours alors qu’il était en tournée. Il confie comment cela lui a fait prendre du recul et reconsidérer ses priorités. Il confie tout cela à nos amis de Paris Match, et, bon, il vaut quand même mieux lire ça que d’être mort.

Sépulture

La stèle dénonçant la « trahison » du président François Hollande sur le dossier de Florange a été achetée 3.000 euros sur le site de vente aux enchères en ligne eBay, a-t-on appris samedi de source syndicale. « L’important, ce n’est pas l’argent. Ce que nous voulions, c’est que cette plaque aille dans les mains de quelqu’un pour qui elle aura un sens », a expliqué à l’AFP le représentant syndical FO, Walter Broccoli. L’identité de l’acquéreur sera dévoilée lors de la remise de l’objet prévue le 16 septembre au local syndical du site ArcelorMittal de Florange. Il expliquera également ce jour-là ce qui a motivé son achat, selon FO.

Lire aussi :  Stephen Hawking, Charles Manson…l’actualité du mercredi 21 mars 2018

Bonne nouvelle

Des chercheurs néo-zélandais viennent de montrer que, par rapport aux patchs à la nicotine, la cigarette électronique est un peu plus efficace pour arrêter de fumer. Elle est aussi plus performante pour réduire la consommation de tabac. Ce qui est intéressant, c’est qu’elle n’est pas destinée à cela, à l’origine, mais juste à se substituer. (The Lancet)

Je te chasse, je te chasse !

Une séance d’exorcisme tapageuse a semé l’émoi à Limoux (Aude) où les cris de désenvoûtement ont fait croire au voisinage qu’un crime affreux se perpétuait tout près, ont indiqué les gendarmes dimanche 8 septembre. Il était 21h20 vendredi quand les voisins de l’église évangélique la Délivrance ont été alertés par des hurlements déchirants et ont appelé les gendarmes. Sur place, les gendarmes ont découvert que ces vociférations n’étaient pas le fait d’une victime qu’on égorge, mais d’une fidèle réunionnaise qui, à leur arrivée, remerciait le Seigneur de l’avoir délivrée du mal. Les gendarmes sont repartis sans autre forme de procès en sorcellerie: « On n’a pas interpellé le démon et le démon n’a tué personne », explique-t-on au groupement de gendarmerie. (Le Nouvel Observateur)

 ephemeride-150x150 Revue de presse du funéraire du 10 septembre 2013

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here