Revue de presse du funéraire du 11 février 2014

0
566
pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 11 février 2014
Revue de presse

Décès

Le réalisateur Gabriel Axel, qui avait remporté en 1988 l’Oscar du Meilleur film étranger avec Le Festin de Babette, s’est éteint ce dimanche 9 février à l’âge de 95 ans. Durant près de trente ans, Gabriel Axel réalise quelques longs métrages dont l’écho se limite aux frontières du Danemark (Toujours des histoires, Trois filles à Paris). Après La Mante rouge (1967) et Le Joujou chéri (1968), présentés à Cannes, il connaît la reconnaissance internationale avec Le Festin de Babette (1987), porté par Stéphane Audran. Cette histoire d’une chef cuisinière française fuyant la répression de la commune de Paris et s’installant chez deux vieilles filles au Danemark remporte l’Oscar du Meilleur film étranger. Le succès du Festin de Babette permet ensuite à son film suivant, Christian, d’être présenté à Venise, mais lui permet également de travailler avec des comédiens comme Gabriel Byrne (Le Prince de Jutland) ou de participer à la réalisation d’un documentaire regroupant de nombreux cinéastes à travers le monde (Lumière et compagnie). En 2001, Gabriel Axel réalise Leïla, avec Mélanie Doutey.

Emploi

Entreprise de pompes funèbres recrute un conseiller funéraire, expérimenté, motivé et respectueux. Emploi urgent. Village médiéval, au coeur de la Bourgogne, proche autoroutes, base de loisirs…
Pompes Funèbres Germain 15/17 rue saint Honoré 21230 Arnay-le-Duc 03 80 90 22 99

Rapport

Un rapport visant à étudier des « Pistes d’évolution de la réglementation des soins de conservation » est en ligne sur le site gouvernemental de l’Inspection Générale des Affaires Sociales. Dense et touffu, une lecture approfondie à tête reposée est conseillée, pour avoir un aperçu de la thanatopraxie de demain.
Il est à lire ici

Lire aussi :  Cimetière, crématorium, cancer, héritage… L’actualité du 25 juin 2018

Art contemporain

Le chorégraphe Michael Trent et la compagnie torontoise Dancemakers reviennent à l’Agora de la danse pour présenter Loveloss, une création qui aborde la perte d’un être cher. À travers la performance et l’improvisation, les cinq danseurs parcourent les différentes réactions que le corps peut avoir face au deuil. Il est rare pour le chorégraphe torontois d’utiliser des expériences personnelles comme matériau de base pour ses créations. Cependant, un événement tragique est à l’origine de Loveloss. Il y a plus d’un an, Trent a perdu sa mère. « Je ne voulais pas faire une pièce qui parle du décès de ma mère. Mais je suis parti de cette expérience personnelle, pour ensuite élargir sur une notion plus générale qui est la perte d’un être cher. » Pour amateurs de gesticulations démantibulées.

Conseils

Le décès d’un proche, c’est le début d’un deuil mais aussi la nécessité de faire un nombre important de démarches administratives. C’est ce que rappelle Toutes les nouvelles.fr, à lire ici.

ephemeride-150x150 Revue de presse du funéraire du 11 février 2014

Et dans le vaste monde des vivants…

La chaîne HBO a présenté dimanche sa nouvelle bande-annonce de la prochaine saison de Game of Thrones, la série américaine adaptée de la saga romanesque de George R.R Martin. La vidéo de 15 minutes montre d’abord chacun des personnages dans une situation guerrière. Les images spoilers passées, arrivent des interviews des acteurs et des metteurs en scène, agrémentées d’extraits de la saison 4. Cette dernière reprend après les événements sanglants des Noces Pourpres. Ces meurtres vont provoquer une réaction en chaîne de très grande ampleur… Encore quelques semaines de patience !

Lire aussi :  Cimetière, pompier, Mouss Diouf...L’actualité du lundi 11 juin 2018

http://lci.tf1.fr/cinema/news/game-of-thrones-la-saison-4-se-devoile-dans-un-long-making-of-8362589.html

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here