Revue de presse du funéraire du 11 septembre 2013

0
517
pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 11 septembre 2013
Revue de presse

Décès

L’éducatrice canine de l’émission « Au secours, mon chien fait la loi », Karine Molinié, qui était diffusée sur M6, est décédée selon Var Matin. Alors qu’elle était portée disparue depuis plusieurs heures, elle a été retrouvé sans vie à Grimaud (Var) par un promeneur dans une route très peu fréquentée. On ne connaît pas encore les circonstances de sa mort.

Sombre histoire

Même s’il avait tué sa femme à l’été 2009, il s’est battu jusqu’au bout pour garder sa part d’héritage. Mais, après une longue bataille judiciaire, Marie-Vivian Carcasse a finalement été déclaré indigne de succession. « Je suis vraiment soulagée et satisfaite », a confié la soeur de la victime au Journal de Montréal après le jugement. « J’étais confiante, et tout s’est bien passé ». (Canoé.ca)

Justice

empty Revue de presse du funéraire du 11 septembre 2013

À cause de quatre chèques effectués au préjudice de la société de pompes funèbres Landouzy, l’ex-gérante avait été condamnée à deux mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel. Les juges avaient estimé que l’abus de confiance était caractérisé. C’était entre janvier et septembre 2010 et la somme de 3 000 € détournée avait dû être remboursée. Hier matin, le conseil des prud’hommes a rendu sa décision, concernant le licenciement de l’ex-gérante qui était aux manettes de l’entreprise familiale depuis 1987. C’est son cousin qui lui a succédé depuis. L’affaire, plaidée le 13 mai, avait tourné au règlement de comptes familial. Les pompes funèbres Landouzy devront indemniser l’ancienne gérante pour plus de 40 000 €.

Mauvais chiffres

Tabou, le suicide fait chaque année trois fois plus de victimes que les accidents de la route, avec en moyenne 10.000 décès par an. Notre pays fait partie des nations les plus suicidaires d’Europe, avec 16,5 suicides pour 100.000 habitants en 2010, loin devant la moyenne européenne située à 10 pour 100.000 habitants. Les données, collectées par l’Institut de veille sanitaire (InVS), sont néanmoins parcellaires. Selon une enquête menée par l’Institut en 2010, le nombre réel de suicidés est sous-estimé de près de 10%. La faute aux certificats de décès, qui n’indiquent pas toujours la cause exacte de la mort, soit par incertitude (en cas d’enquête judiciaire ou médico-légale), soit par pudeur. (Le Figaro)

Lire aussi :  Cimetière, crématorium, cancer, héritage… L’actualité du 25 juin 2018

Nouvelles des pros

Il n’y a plus de grue sur le chantier du futur crématorium intercommunal installé à la sortie de Caudry. Il faut dire que ce chantier a bien avancé cet été. Pour autant, notamment à cause d’un hiver dur, il ne sera pas livré en octobre comme prévu, mais le 15 novembre. Restera alors à la 4C à désigner un exploitant. Le site devrait entrer en fonction au début de l’année 2014. Il s’agira de répondre à une demande croissante en la matière. De plus en plus, on fait le choix de la crémation pour les défunts. Avec cet équipement, la 4C entend rendre service aux familles endeuillées. (La Voix Du Nord)

Rock et Funéraire

Pop et politique peuvent faire bon ménage. Les rockeurs déjantés de Franz Ferdinand le confirment. Sur leur dernier album, salué par la critique et dont les chansons ont enflammé la dernière édition du festival Rock en Seine à Paris, les Écossais se sont inspirés d’un homme politique… français. L’ancien président François Mitterrand est à l’origine du titre Goodbye Lovers and Friends, selon les confidence du groupe à nos confrères du Parisien . Les funérailles de l’homme d’État, précisément, sont à l’origine de la chanson. Un événement en France, bien loin pourtant du quotidien des quatre artistes britanniques à l’époque. Il semble que ce soit justement ce qui les a attirés. « J’ai lu un article qui racontait que les deux femmes de sa vie, sa famille et ses amis suivaient le cercueil », confie le chanteur Alex Kapranos, qui souligne qu’ « au Royaume-Uni, où la presse est obsédée par la vie sexuelle des politiciens, cette histoire est impensable ». Et de conclure: « Vous êtes plus cools ici. »

ephemeride-150x150 Revue de presse du funéraire du 11 septembre 2013

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here