Revue de presse du funéraire du 12 février 2014

0
664
pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 12 février 2014
Revue de presse

 Décès

L’actrice américaine Shirley Temple est morte le 10 février, rapporte la BBC. L’ex-enfant star des années 30 s’est éteinte à Woodside, en Californie, à l’âge de 85 ans. Elle a été l’une des premières enfants stars, démarrant sa carrière à 3 ans, et remporté un Oscar de la jeunesse en 1934, alors qu’elle n’avait que 6 ans, pour ses films, « Petite Miss », « Premier amour », « C’est pour toujours » et « Shirley aviatrice ». Douée pour la comédie, le chant et la danse, la fillette a été une véritable star du box office dans les les années 35 à 38. En 1939, le rôle de Dorothy, dans Le Magicien d’Oz, lui a échappé, parce que la Century Fox refusait de « prêter » sa vedette à la MGM. C’est Judy Garland qui a finalement eu le rôle. Après avoir tourné dans une quarantaine de films, sentant sa popularité faiblir, Shirley Temple a pris sa « retraite » du cinéma en 1950, à seulement 22 ans. Quitter le monde du cinéma n’a pas été un drame et la petite fille, vieillie avant l’âge, a su garder les pieds sur terre. « J’ai eu une enfance magique mais je ne peux pas vivre dans le passé », disait-elle. Si l’ont retient d’elle une enfant à la bouille d’ange et aux bouclettes blondes, celle qui était surnommée « la petite chérie de l’Amérique », a néanmoins mené une carrière dans la politique. En 1969, elle s’affiche aux côtés des Républicains. Elle est nommée déléguée des Etats-Unis aux Nations unies par le président Richard Nixon. Et a ainsi été ambassadrice au Ghana, de 1974 à 1976, puis en Tchécoslovaquie de 1989 à 1992. En 1976, elle est nommée chef du protocole auprès du Département d’Etat. « Lorsqu’on vieillit, il faut savoir rester actif sinon on sombre dans une apathie corrosive », notait-t-elle, toujours la tête sur les épaules.

Soutien

Aide et soutien!
Il s’appelle Kévin Bourgey, il est agent funéraire pour les pompes funèbres Cheynoux dans le 63 mais également un jeune artiste du puy de dôme en plein concours sur Buzz Land pour le tremplin musical « Il était une voix », sur 300 et quelques participants il est dans les 10 premiers et le concours n’est pas fini.
« J’ai besoin du soutient des Auvergnat et des autres départements car je suis le seul Auvergnat restant en concours ! »
On l’aide ?
Le concours se trouve à ce lien :
http://www.weetix.fr/z/gMALPYA

Plus dure sera la chute

Nous avons appris le décès tragique d’Amber Bellows, jeune femme de 28 ans passionnée de BASE Jump, récemment mariée avec Clayton Butler. Samedi dernier, alors que le couple était dans le désert de l’Utah pour effectuer un nouveau saut à deux, le parachute d’Amber a connu un problème technique, et ne s’est pas ouvert. S’en est suivie une chute dans le vide de plus de 600 mètres, sous les yeux de son mari impuissant. Arrivé à terre, il aura fallu quatre longues heures de marche à Clayton avant d’alerter les secours. Le corps d’Amber Bellows sera retrouvé le lendemain dans la soirée.15 jours plus tôt, le couple réalisait un de ses rêves : sauter d’un building de Las Vegas le jour de leur mariage.

Il y a des boulettes qu’on aime…

Un groupe de djihadistes sunnites a été décimé dans une explosion accidentelle, lundi 10 février, dans un camp d’entraînement situé au nord de Bagdad, dans une zone rurale de la province de Samarra. Au moins 21 militants sont morts dans l’explosion. Selon le New York Times, qui cite des sources policières et de l’armée, un instructeur du groupe djihadiste de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) a fait détonner une ceinture explosive alors qu’il en démontrait l’usage. Selon l’AFP, qui cite également des responsables de sécurité locaux sans identifier le groupe, il s’agissait non d’une ceinture mais d’un véhicule piégé, et l’explosion a eu lieu durant le tournage d’une vidéo de propagande. L’explosion a retenti à 8 heures (6 heures à Paris) dans ces locaux situés dans la zone rurale et agricole de Jilam, un fief insurgé au sud de la ville majoritairement sunnite de Samarra, selon les mêmes sources. L’EIIL combat en Syrie et en Irak essentiellement dans la province d’Anbar, contre le gouvernement dominé par des chiites. Quinze autres militants ont été blessés dans l’explosion, selon le New York Times, et huit ont été arrêtés dans leur fuite.

La science funèbre…

Une Canadienne morte cliniquement depuis fin décembre a donné ce week-end naissance à un petit garçon par césarienne avant d’être débranchée. «Samedi soir, mon étonnant et merveilleux fils Iver Cohen Benson est né (…). Le dimanche nous avons dû malheureusement dire adieu à la plus merveilleuse et courageuse femme que j’ai jamais rencontrée», a écrit lundi soir Dylan Benson sur son blog et sa page Facebook. Le cas de cette famille a suscité l’émotion au Canada et une vague de solidarité s’est manifestée au tout début du mois quand ce Canadien de 32 ans a décidé de médiatiser sa situation et lancé un appel aux dons sur un blog. Il y avait expliqué que son épouse Robyn Benson, du même âge que lui, avait été victime d’une hémorragie cérébrale le 21 décembre alors qu’elle était enceinte de 22 semaines. Cette jeune femme avait alors été maintenue dans le coma sous assistance respiratoire dans les services de réanimation de l’hôpital de Victoria, dans la province de Colombie-Britannique (ouest). A l’origine, les médecins voulaient maintenir les fonctions vitales de Robyn Benson jusqu’à la 34e semaine de grossesse avant de procéder à un accouchement par césarienne. Mais finalement, le bébé est né samedi soir, après 28 semaines de gestation.L’hôpital ne souhaite pas communiquer davantage sur cette situation.

Encombrement des tribunaux ?

Cinq fans du défunt roi de la pop Michael Jackson ont obtenu, mardi 11 février, un euro symbolique de dommages et intérêts au titre du « préjudice d’affection » causé par la mort du chanteur en 2009. Le tribunal d’instance d’Orléans (Loiret) a estimé que ces cinq personnes, originaires de Suisse, de Belgique, de Gironde, du Pas-de-Calais et du Loiret, avaient apporté la preuve de « l’affliction » dont elles avaient fait l’objet. Ce précédent est d’autant plus remarquable, selon l’avocat, que « le lien n’était pas à double sens, les fans aimant Michael Jackson, mais celui-ci ne les connaissant pas personnellement ». Les cinq requérants avaient apporté la preuve du préjudice subi « à l’aide de témoignages, voire de certificats médicaux ». En pratique, l’euro symbolique ne sera pas réclamé au docteur Conrad Murray, qui a été relâché à l’automne dernier grâce aux remises de peine, après avoir été condamné à quatre ans de prison aux Etats-Unis pour homicide involontaire de la star. Toutefois, « la reconnaissance du statut de victime pourra permettre à mes clients de demander à avoir accès au lieu d’inhumation de Michael Jackson à Los Angeles, qui est interdit au public », selon l’avocat.

Selfie, pauv’fille

Une étudiante d’Alabama (sud des Etats-Unis) a repoussé les limites de l’incontournable « selfie » en posant aux côtés d’un… cadavre. Le phénomène semble avoir atteint ses limites et le cliché a suscité un certain malaise au sein de la communauté. Si l’on connaissait déjà les « selfies d’enterrement », personne n’avait encore tenté la photo en compagnie du défunt lui-même. C’est désormais chose faite. Enfin, plus ou moins. En effet, il ne s’agit pas de funérailles mais bien d’un corps destiné à la recherche scientifique et propriété du département biologique de l’Université d’Alabama. La lycéenne visitait les installations avec ses collègues de classe et aurait enfreint les règles d’usage.

selfie-cadavre Revue de presse du funéraire du 12 février 2014

Et dans le vaste monde des vivants

Les résultats sont tombés. Il n’y a pas eu de grand gagnant pour la cagnotte de 15 millions d’euros de l’EuroMillions du vendredi 7 février. Pour empocher le jackpot, il vous aurait fallu cocher les numéros suivants : 8, 17, 25, 41, 47 et les « numéros étoiles » 1 et 2.
 En revanche, deux personnes, dont une en France, ont gagné la somme de 493 913,60 euros pour avoir trouvé les cinq bons numéros ainsi qu’un « numéro étoile » sur les deux.

 Le gagnant de My Million, le nouveau jeu complémentaire à l’EuroMillions lancé par la Française des jeux mardi, et qui garantit un millionnaire français par tirage, est le titulaire du ticket n° MU 726 1636. 
Le prochain tirage de l’EuroMillions se déroulera vendredi 14 février, avec une cagnotte de près de 25 millions d’euros. Voilà, vous pouvez rêver…

ephemeride2-150x150 Revue de presse du funéraire du 12 février 2014

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.