Revue de presse du funéraire du 12 mars 2014

0
530

Sport et pompes funèbres

Le club de PEC Zwolle a trouvé un sponsor, l’entreprise de pompes funèbres Kameleon va sponsoriser… les temps morts. L’idée est de promouvoir un nouveau produit: les funérailles PEC Zwolle. Comme à Twente ou à Feyenoord le supporter de PEC Zwolle pourra désormais être enterré aux couleurs de son club et son enterrement ou  la cérémonie d’adieux pourrait lieu au stade Ijsseldelta.

Vélo et natation, mauvaise idée

Hugues Andrieu, 79 ans, né le 7 septembre 1935, habitant à Layrac-sur-Tarn en Haute-Garonne dans le canton de Villemur était sur son vélo de course la voie verte qui longe le canal latéral à la Garonne. Suite à un faux mouvement sur son vélo, il est déséquilibré et il plonge dans les eaux froides du canal avec ses pieds coincés dans les cale-pieds …

On recherche un Bourreau
Lu sur Le Figaro. Un bourreau, nouvellement embauché au Sri Lanka, a pris ses jambes à son cou en voyant le gibet dont il était responsable,  « Depuis il n’est pas revenu au travail. Je pense qu’il va nous falloir chercher un nouveau bourreau », a rapporté Chandrarathna Pallegama. Bon, la dernière exécution capitale remonte à 1976…

Le premier courtier funéraire de France est à Vichy
Après les courtiers en assurance, voici les courtiers funéraires. Lionel Pommier, 36 ans,  a lancé son activité à Vichy en octobre dernier. Il est le seul courtier funéraire en France, et propose aux familles endeuillées de les accompagner dans leurs démarches d’organisation des obsèques au juste prix. Il a passé trois ans à la direction des Pompes Funèbres Générales et du Crématorium de Vichy. Les obsèques n’ont donc aucun secret pour lui, et cela peut vraiment faciliter la vie des familles endeuillées. Nous en avions parlé ici.

Lire aussi :  Un gérant de pompes funèbres m'a tendu la main

Poussière d’étoile

Atome Funéraire a mis au point un procédé innovant, écologique et biodégradable permettant la dispersion des cendres funéraires dans l’espace. Les cendres sont dispersées dans la haute stratosphère à 33 kilomètres d’altitude, considérée comme le proche espace avec un ballon stratosphérique. le site est ici!

Webconférence sur la gestion du cimetière de demain par les éditions Weka

La maison d’édition Weka, bien connue de tous ceux qui pratiquent le droit public, organise régulièrement des conférences, gratuites et accessibles à tous, sur internet.  La prochaine, qui se déroulera le 13 mars prochain de 11 heures à 12 heures, portera sur un sujet qui concerne directement les lecteurs de Funéraire Info : la gestion des cimetières.

Pour assister à la conférence, rien de plus simple : il suffit de vous inscrire en suivant le lien à la fin de cet article, et d’être présent devant votre ordinateur le jeudi 13 mars à 11 heures.

Lien vers le formulaire d’inscription, puis cliquer sur « PARTICIPER »!

pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 12 mars 2014
Revue de presse

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here