Revue de presse du funéraire du 12 septembre 2013

0
332
pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 12 septembre 2013
Revue de presse

Anniversaire

Aujourd’hui, 12 septembre, le Crématorium des Ulis fêtera ses 20 ans. Géré depuis 2009, pour un mandat de cinq ans, par Alliance Funéraire, l’équipement a été créé pour satisfaire une demande de crémation en pleine croissance, et n’a cessé depuis de s’adapter et se moderniser. L’anniversaire sera l’occasion pour Monsieur Piantoni, Président de SICOMU, et Monsieur Gentil, le président d’Alliance Funéraire, de proposer une visite du crématoriums et parler de son avenir, peut être pour les 20 prochaines années, qui sait ? (Funéraire Info)

Agrément

L’arrêté du 6 septembre 2013 portant agrément de produits destinés aux soins de conservation du corps de la personne décédée est paru, permettant à trois produits utilisés et commercialisés par le Groupe OGF pour les soins de conservation d’être homologués. Un produit artériel, un produit cavités et un baume sont ainsi en usage chez OGF, et peut être disponible à la vente. (Funéraire Info)

Succession

La succession à l’honneur sur JuriTravail, avec un texte portant sur le recel de succession. A découvrir et maîtriser, autant pour soi que pour sa culture générale, et peut être un conseil à dispenser à vos familles. (A lire ici)

A l’honneur

Frédéric Poyet et Alexis Jacquemot, conseillers funéraires à La Tour-de-Salvagny (69) sont à l’honneur du Progrès, ou ils parlent du métier de façon intéressante et argumentée. L’article est à découvrir ICI.

Nouvelles d’ailleurs

Le congrès des coopératives funéraires se tenait depuis lundi à Trois-Rivières, au Canada, et force est des constater que l’industrie funéraire n’a plus tellement le choix d’évoluer pour répondre aux demandes qui lui sont adressées par les familles. Lors du salon des exposants, qui se déroulait pendant le congrès, les thanatologues (jolie dénomination pour professionnels du funéraire) ont pu découvrir les améliorations apportées aux cercueils et urnes écologiques, aux possibilités d’installer des webcams pour filmer une messe ou un recueillement au salon, les nouveautés en matière de cercueils, les nouvelles pratiques dans le monde funéraire, etc. (L’HebdoJournal.com)

Et dans le vaste monde des vivants

Un prêtre du nord de l’Italie, proche des pauvres, a eu l’idée d’offrir sa vieille 4L dans laquelle il a accompli tout son sacerdoce au Pape. François a volontiers accepté. Ancien propriétaire d’une 4L en Argentine le pape aurait même pris le volant du véhicule pour l’essayer. Cette 4L mythique avec 300 000 kilomètres au compteur lui avait été offerte par le Père Renzo Rocca, un prêtre de Vérone au nord de l’Italie. Dans cette guimbarde, ce curé des pauvres a parcouru ces 300.000 kilomètres pendant 25 ans pour visiter les personnes handicapées, les personnes âgées, les paumés de toutes sortes, dont les jeunes drogués. Une occasion pour le Pape de renouveler le message de sobriété qu’il diffuse depuis le début de son pontificat et pour lequel il entend donner l’exemple notamment par la simplicité de son mode de déplacement.

ephemeride-150x150 Revue de presse du funéraire du 12 septembre 2013

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.