Revue de presse du funéraire du 13 décembre

0
461
pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 13 décembre
Revue de presse

Décès

La photographe Kate Barry, fille de l’actrice et chanteuse Jane Birkin, est décédée mercredi. Kate Barry est la fille de Jane Birkin et du compositeur britannique de musiques de films John Barry, connu notamment pour avoir écrit la bande originale de nombreux James Bond, et lui-même décédé en 2011. Elle est la demi-soeur des comédiennes Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon.

Selon une source proche du dossier, Kate Barry, âgée de 46 ans, a fait une chute mortelle à son domicile, rue Claude Chahu à Paris (16e). Elle était seule dans l’appartement qui était fermé de l’intérieur. Des antidépresseurs ont été retrouvés dans son appartement, selon cette source. L’enquête devra déterminer s’il s’agit ou non d’un suicide. (Libération)

Hommage : Nelson Mandela

Submergés par l’émotion, des milliers de Sud-Africains ont commencé mercredi à rendre un ultime adieu, personnel cette fois, à Nelson Mandela. La file d’attente pour s’incliner devant sa dépouille atteignait un kilomètre et demi dans l’après-midi. Beaucoup de gens comparaient la scène aux files gigantesques qui s’étaient formées devant les bureaux de vote, lors des premières élections démocratiques post-apartheid de 1994, qui permirent à Mandela d’accéder au pouvoir. Dans le grand amphithéâtre de plein air devant Union Buildings, celui-là même ou Mandela avait été investi président, les Sud-Africains ordinaires se succédaient, en un flux lent mais soutenu, de part et d’autre du cercueil, ouvert et laissant apparaître visage et buste du père de la nouvelle Afrique du Sud. Les visiteurs, qui pour beaucoup avaient attendu depuis l’aube, se recueillaient brièvement, se signaient pour certains. D’autres étaient brutalement saisis par la réalité de la perte, avec ce dernier regard, qui était pour beaucoup le premier de leur vie, sur le premier président noir du pays. (Libération)
«Il gesticulait et bougeait juste ses mains dans tous les sens, il n’avait aucune grammaire, n’utilisait aucune structure, ne connaissait aucune règle de la langue. Il n’a rien traduit du tout, aucune de ces gesticulations n’avait de sens. Les sourds d’Afrique du Sud ne le connaissent pas, et les interprètes non plus. Nous ne savons rien de lui, ni son nom, il est apparu à l’occasion de cet événement, on ne sait pas comment.» a expliqué Delphin Hlungwane, experte et interprète de la ligue des sourds d’Afrique du Sud à propos de l’interprète en langue des signes de la cérémonie officielle d’hommage à Nelson Mandela.
Durant cette même cérémonie, la maison de l’archevêque Desmond Tutu a été cambriolée.

Lire aussi :  Crimes contre l’Humanité, Cercueil en carton... L’actualité du 8 juin 2018

Hommage : Paul Walker

Pour les funérailles de Paul Walker de la saga Fast and Furious, la famille va organiser une cérémonie très intime, avec seulement les proches de l’acteur. Sa famille souhaite organiser une cérémonie en petit comité, très intime, avec seulement la famille et les amis proches. L’équipe de la saga Fast and Furious est également invitée. Selon TMZ, cette décision a été prise pour préserver la fille de Paul, Meadow, de la présence d’étrangers à l’enterrement de son père. Pour l’instant, aucune date n’a été précisée.
Pendant ce temps, un deuxième homme accusé d’avoir volé un morceau de la voiture dans laquelle est mort l’acteur de Fast & Furious Paul Walker s’est livré aux autorités.

ephemeride-150x150 Revue de presse du funéraire du 13 décembre

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here