Revue de presse du funéraire du 13 décembre 2013

0
344

2v2zlsy Revue de presse du funéraire du 13 décembre 2013

Hommage Mandela, épisode XX

« Les photos peuvent mentir. En réalité, quelques secondes plus tôt, la Première dame des Etats-Unis riait et plaisantait elle aussi avec tous ceux qui l’entouraient, Cameron et Schmidt compris. L’air sérieux qu’elle a l’air de prendre sur ma photo n’est que le pur fruit du hasard ». Roberto Schmidt, l’homme qui a capturé le moment où David Cameron, Helle Thorning Schmidt et Barack Obama ont réalisé leur selfie durant la cérémonie d’hommage à Nelson Mandela, l’affirme : Michelle Obama n’a eu aucun problème avec ce moment de complicité.
Pendant ce temps là, on a retrouvé l’homme qui s’était fait passer pour un interprète en langue des signes durant la cérémonie, et qui ne l’était pas du tout. Celui-ci a expliqué être schizophrène à la presse sud africaine. Mouais…

Le reportage du mois

Quand le Nouvel Obs et Rue 89 s’associent pour aller réaliser un reportage dans une école du funéraire, c’est l’ENAMEF à Paris qui se trouve mise en avant. Et avec le sourire. Cet article très détaillé est une démonstration de ce qui se passe lorsqu’un journaliste se présente avec l’esprit ouvert, et apprécie ce qu’il voit. Ce qu’elle voit, d’ailleurs, puisque l’auteure s’appelle Nolwenn Le Blevennec et que nous avons envie de la féliciter et de la remercier. Ici, l’aspect technique et économique est traité, mais sans laisser ce côté l’aspect humain, et l’analyse côtoie l’anecdote pour une lecture rythmée. En un mot : à lire absolument, d’ailleurs, on vos met le lien, l’article est vivement recommandé par la rédaction de Funéraire Info et par son amie la petite rousse rigolote, comprenez Florence Fresse, directrice de l’ENAMEF. Qui n’a pas fini de l’entendre…
Donc, c’est à lire ici.

Lire aussi :  Funexia, cimetière, Services Funéraires - Ville de Paris… L’actualité du 26 juin 2018

Hommage

La famille Eiffel et la ville de Dijon célèbrent la disparition du célèbre inventeur. Cet esprit exceptionnel est connu dans le monde entier pour sa célèbre tour. Il a aussi conçu des édifices révolutionnaires, dont des ponts, et s’est également intéressé à la météorologie et à l’aéronautique. Une cérémonie est organisée vendredi 13 décembre 2013, à 11 heures, pour rendre hommage au génial Dijonnais Gustave Eiffel. On célèbre cette année le 90e anniversaire de sa mort.Tous les admirateurs de l’ingénieur sont conviés à la cérémonie.

Photographie maffieuse

C’est ce qu’on appelle faire dans l’originalité. Pour afficher leur puissance au-delà de la mort, certains membres de la mafia russe se sont fait construire des pierres tombales pour le moins démesurées et surtout assez kitsch. Très imposantes, ces tombes les représentent de manière avantageuse avec voitures et alcool parfois en option. Un diaporama à découvrir dans le Huffington Post.

ephemeride-150x150 Revue de presse du funéraire du 13 décembre 2013

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here