Revue de presse du funéraire du 14 mai 2014

0
479
pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 14 mai 2014
Revue de presse

Décès

Selon SRF News Online, H.R. Giger est mort lundi à l’hôpital à la suite d’une grave chute. L’artiste suisse, né en 1940 à Coire (GR), était un plasticien, graphiste, illustrateur, sculpteur et designer. H.R. Giger doit beaucoup de sa renommée au film «Alien», dont il a créé le monstre et qui lui a valu un oscar en 1980. L’artiste est considéré comme l’un des plus marquants du réalisme fantastique. Né le 5 février 1940 à Coire, H.R. Giger se passionne très tôt pour les créations fantastiques et macabres. Son imagination fertile le conduit à étudier l’architecture et le dessin industriel à Zurich, indique son site internet. Par la suite, il réalise des courts métrages documentaires. Bientôt il couche sur le papier de créatures mutantes et cauchemardesques qui associent êtres de chair et pièces mécaniques. Cette forme d’art qu’il nomme «biomécanique» va tout à la fois fasciner et inquiéter le public. Maître de l’aérographe, ce peintre met en scène ses fantasmagories sur de grandes toiles, souvent dans les tons gris, bleus ou noirs. En 1976, son livre «Necronomicon» attire l’attention du cinéaste américain Ridley Scott, alors en quête d’un look pour la créature monstrueuse de son prochain film. Ce sera «Alien». L’unique musée H.R. Giger du monde a ouvert ses portes en 1998 dans la cité médiévale de Gruyères (FR). Cette institution privée montre en permanence 250 travaux du Grison, essentiellement des toiles et des sculptures. Elle propose en outre des expositions temporaires d’autres créateurs. Actuellement, une exposition salue les talents du Grison en Finlande. Le Musée d’art de Tampere présente jusqu’au 5 avril un choix de ses travaux, dont ses films.

La photojournaliste Camille Lepage a été assassinée en Centrafrique, a annoncé mardi l’Elysée. La jeune femme était âgée de 26 ans et était représentée par le studio Hans Lucas. Selon Wilfrid Estève, un des responsables de cette plateforme de diffusion, elle menait ces derniers temps « un travail en profondeur sur un groupe armé », a-t-il indiqué sans plus de précision. D’après lui, elle était partie il y a deux ans s’installer au Soudan du Sud, d’où « elle rayonnait sur toute la région » qu’elle « connaissait très bien ». Camille Lepage travaillait aussi pour MSF et collaborait avec Libération. François Hollande a promis mardi soir que cet assassinat ne resterait pas « impuni ». Le chef de l’Etat a également indiqué que la journaliste était « sans doute tombée dans un guet-apens ».

Emploi

La société pompes funèbres Pauly recherche un Thanatopracteur / Thanatopractrice salarié(e) sur Bergerac en Dordogne. Les candidat(e)s doivent être aussi assistant funéraire. Répartition 1/4 exercice de la Thanatopraxie, 3/4 assistant funéraire. Pour postuler, prendre contact avec Patrice Pauly : patrice.pauly(at)wanadoo.fr

Nouvelles des pros

Créée en 1982 et reprise par Patrick Urvoy en 1992, la société hermitageoise a ouvert un nouveau magasin de pompes funèbres au 27, avenue du Maréchal-Leclerc, à l’emplacement des assurances Allianz. Après L’Hermitage et Le Rheu, c’est donc le 3e site de l’entreprise. Les pompes funèbres Urvoix organisent les obsèques, proposent un accès à une chambre funéraire et vendent des monuments, plaques, fleurs artificielles… « Nous attachons beaucoup d’importance à la qualité et au suivi d’un service personnalisé, assuré dans son intégralité, dans une ambiance de confiance et respectueuse de chaque situation. Les contrats obsèques sont également assurés, permettant à une personne de son vivant de prendre toutes les dispositions pratiques les concernant », indiquent M. et Mme Urvoix. Pompes funèbres Urvoix : 27, avenue Maréchal-Leclerc. Ouvert du mardi au vendredi, de 9 h à 12 h, et de 15 h à 17 h 30 ; le samedi, de 10 h à 12 h 30. Contact : 02 99 60 00 08.

Cambriolage funèbre

Non, les voleurs ne font pas de sentiments. La preuve avec ce qui vient de se passer au domicile de la défunte Peaches Geldof : un deuxième cambriolage. « La maison a été laissée à l’abandon depuis la mort de Peaches. Les cambrioleurs le savaient très bien et s’en sont pris à une famille en deuil. C’est une chose terrible de faire subir ça à Tom (ndlr : Tom Cohen, le mari de Peaches) dans une période si difficile », a confié une source au quotidien britannique The Sun. Dévasté par la perte de son épouse, Tom Cohen avait en effet quitté leur résidence de Wrotham pour s’installer chez sa mère en compagnie de leurs deux enfants, Phaedra et Astala, laissant les lieux inoccupés. Si rien n’a été dérobé lors de ce nouveau cambriolage, signalé le 9 mai, de nombreux effets personnels de la défunte it girl ont été pillés lors du premier assaut mené sur sa résidence. Dans le lot, une tondeuse à gazon rouge aperçue sur une photo de famille, publiée sur son compte Instagram peu de temps avant sa mort.

Santé

Des chercheurs de l’université de Bordeaux ont montré un risque de tumeur cérébrale accru pour les gros utilisateurs de téléphone portable. Un argument de plus en faveur d’une utilisation prudente.

Et dans le vaste monde des vivants.

Un Polonais de 104 ans a battu le record d’Europe du 100 mètres dans la catégorie… des plus de 100 ans. Stanislas Kowalski, un Polonais de 104 ans, a battu un record pour le moins étonnant: celui du 100 mètres le plus rapide dans la catégorie des plus de 100 ans! Le centenaire a signé un temps de 32,79 secondes, soit 3 secondes de mieux que le précédent record. Le sportif a par ailleurs confié aux journalistes locaux qu’il courait environ… 10 kilomètres par jour!

ephemeride-150x150 Revue de presse du funéraire du 14 mai 2014

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.