Revue de presse du funéraire du 14 mars 2014

0
440
pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 14 mars 2014
Revue de presse

Décès

Hal Douglas est mort. Vous n’avez jamais entendu son nom mais vous connaissez par coeur le timbre de sa voix. Normal, cette grande voix hollywoodienne assurait les voix off des bandes annonces. Douglas est mort vendredi 7 mars à 89 ans d’après une information du New York Times. Son ton grave et rocailleux le distinguait de ses collègues comme Don LaFontaine, décédé en 2008, ou Don Morrow. Douglas a notamment assuré la voix off de films comme Forrest Gump ou L’Arme Fatale. La flexibilité de sa voix et la longévité de sa carrière en ont fait un des phénomènes hollywoodiens. « Je ne suis pas quelqu’un d’extraordinaire. C’est juste une technique que vous pouvez apprendre, comme faire une belle paire de chaussures. Je me considère comme un bon cordonnier, » expliquait l’ancien pilote de chasse pendant la Seconde guerre mondiale, régulièrement consulté par des acteurs et des actrices.

Décès, bis repetitas

Un vieil homme de Lexington (Mississippi, sud) qui avait malgré lui acquis une certaine notoriété en se réveillant aux pompes funèbres, après avoir été déclaré mort, est décédé jeudi, a annoncé la presse locale. Walter Williams, 78 ans, est mort deux semaines jour pour jour après la funèbre mésaventure, a annoncé la famille interrogée par la station WAPT.«Ils sont revenus et l’ont repris à 04h15 du matin», a indiqué Eddie Hester, un neveu, «je crois qu’il est bien parti cette fois». Il y a deux semaines, le vieil homme avait été transporté de chez lui aux pompes funèbres, après avoir été déclaré mort par le médecin légiste local.Il s’était alors réveillé dans sa housse mortuaire, alors qu’il allait être embaumé, tapant de l’intérieur pour pouvoir en sortir. Un mélange de médicaments pourrait avoir provoqué l’absence de signes vitaux, avaient estimé les médecins de l’hôpital où cet ancien agriculteur avait été brièvement transporté avant d’être ramené à son domicile.

Salaud ordinaire

La police chypriote a annoncé jeudi avoir arrêté un homme soupçonné d’avoir cambriolé des maisons de familles en deuil au moment où elles étaient réunies à l’église pour les funérailles de leur défunt. Ce Chypriote grec de 48 ans a été arrêté mercredi à Nicosie après que des personnes ont signalé la présence dans leur quartier d’un homme agissant de façon suspecte. Il se trouvait, en possession d’un sac d’outils, près de la maison d’une famille partie assister aux funérailles d’un proche. Et selon le communiqué de la police, ses empreintes digitales ont permis de faire un lien avec cinq autres cambriolages similaires dans la capitale chypriote. La police soupçonne le suspect d’avoir suivi les rubriques nécrologiques dans la presse pour s’introduire dans des maisons ayant toutes les chances d’être vides pendant les funérailles.

Et dans le vaste monde des vivants ?

Les recherches pour l’avion de Malaysia Airlines se sont étendues à l’Océan indien vendredi 14 mars, après de « nouvelles informations » citées par la Maison Blanche suggérant que l’appareil a continué de voler pendant plusieurs heures après sa disparition des écrans radar il y a six jours. Plusieurs médias américains, citant de hauts responsables, affirment que le Boeing 777 a continué de transmettre un signal automatique pendant plusieurs heures après avoir disparu des radars. Les systèmes de transmission ont régulièrement cherché à se connecter à un ou plusieurs satellites relais, selon ces mêmes sources.

 ephemeride-150x150 Revue de presse du funéraire du 14 mars 2014

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.