Revue de presse du funéraire du 18 novembre 2013

0
379
pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 18 novembre 2013
Revue de presse

Décès

La romancière Doris Lessing est décédée ce dimanche à l’âge de 94 ans. Elle avait notamment reçu le prix Nobel de littérature en 2007. Doris Lessing est née le 22 octobre 1919 en Iran et a passé une grande partie de sa vie en Rhodésie du Sud, ancienne colonie britannique devenue, depuis, le Zimbabwe. Outre son prix Nobel, la romancière a reçu de nombreux prix tels que le Médicis étranger, en 1976. Elle a également été faite Officier de l’Ordre de l’Empire britannique. Un seul de ses très nombreux romans connaîtra une adaptation cinématographique. Il s’agit de Perfect Mothers, en 2013.

Décès zoologique…

Ming menait tranquillement sa vie de palourde lorsque des chercheurs de l’université de Bangor (Pays de Galles) l’ont découverte en 2006 en Islande. En comptant les anneaux visibles sur sa coquille, ils situent d’abord son âge aux alentours de 405 ans mais, les méthodes de datation ayant évolué, les scientifiques décident d’analyser Ming une seconde fois sept ans plus tard. C’est là que le drame se produit. Placée au réfrigérateur, les chercheurs l’ont accidentellement tuée au moment de lui ouvrir les yeux. Les analyses ont tout de même été effectuées et il s’avère que le coquillage est encore plus vieux qu’ils ne le croyaient. Ming serait née en 1499, ce qui lui faisait 507 ans. Son nom fait référence à la dynastie chinoise Ming dont la palourde était contemporaine.

Boulette à Caen

Les acteurs et le timing: La famille, les défunts, le CHU de Caen, les Pompes Funèbres Générales de Caen et Les Pompes Funèbres Adam. Le jeudi matin, les Pompes Funèbres Générales de Caen auraient procédé au retrait du corps d’un défunt au CHU de Caen, la crémation devant avoir lieu l’après midi même sans la présence de proche au crématorium de Caen. Le défunt présenté n’était malheureusement pas celui qu’ils devaient prendre en charge, problème d’identification du bracelet? Jeudi après midi une famille se présente au CHU de Caen pour rendre un dernier hommage à leur défunt avant une mise en bière, la crémation était prévue pour vendredi matin. Quand l’équipe des Les Pompes Funèbres Adam est arrivée, on leur a dit que le corps du défunt était déjà parti…. stupéfaction et incompréhension! Le vendredi matin, Les Pompes Funèbres Adam ont organisé une cérémonie pour la famille “avec l’urne”. (Funéraire Info)

Lire aussi :  Certificat de décès, crématorium, exhumation sauvage… L’actualité du 28 juin 2018

La poisse à Rouen

Incident ce vendredi 15 novembre au crématorium de Rouen, sur les deux fours, seulement un reste en état de fonctionnement. Ce flash nous a été transmis par un lecteur de Funéraire-Info, nous avons tenté de joindre le crématorium sans réponse à priori avant lundi, nous avons validé l’information en appelant un entrepreneur de pompes funèbres de Rouen qui nous a confirmé la nouvelle, une information ayant été envoyé aux entrepreneurs de pompes funèbres de la région rouennaise. Le four restant ne peut faire que 4 crémations jours, donc des crémations vont être décalé et certaines auront lieu dans un autre crématorium en Seine Maritime. Nous prendrons contact lundi avec le responsable du crématorium de Rouen pour connaitre la nature de l’incident et connaitre la durée exacte d’indisponibilité du four endommagé.

Funérailles traumatisantes

Un courrier électronique publié par l’Alsace.fr ou une lectrice raconte les obsèques de son mari. Un courrier édifiant, à lire pour se rassurer (« Heureusement, je ne suis pas si nul ») et à faire lire à tous ces jeunes embauchés (« Voilà ce qu’il ne faut surtout pas faire »). C’est à lire ici.

Drame

Ils sont retrouvés morts chez eux onze mois après leur mort : Les corps du couple de septuagénaires ont été découverts dans un immeuble de Montataire dans l’Oise. Il s’agirait de morts naturelles. Depuis le mois de mai, une curieuse auréole huileuse commençait à s’élargir au plafond de la chambre à coucher située sous l’appartement des Messaibah. Le temps que la chaîne se mette en route et que quelqu’un réalise qu’il n’avait pas vu ses voisins depuis des mois, ce sont deux corps momifiés qui ont été découverts. L’homme serait mort de mort naturelle, et son épouse, déficiente mentale, se serait laissée mourir. (Le Courrier Picard)

Lire aussi :  Premier monument funéraire 100% imprimé en 3D… L’actualité du 27 juin 2018

Dernier ciel

Une passagère d’Air Mauritius est décédée à bord d’un vol entre Londres et l’île Maurice entre le mercredi 13 et le jeudi 14 novembre. La passagère, une Mauricienne qui était accompagnée de sa fille, est décédée en plein vol entre Londres et l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam, le seul aéroport international de l’Île Maurice. Elle avait été prise d’un malaise peu de temps avant, le décès pouvant être dû à une crise cardiaque selon un médecin à bord.

Funeste funèbre

Ce vendredi, Monique Flagothier enterrait son frère, Raymond, un ancien échevin de Flémalle en Belgique. Pendant l’enterrement, au cimetière des Trixhes, son mari Mariano a été terrassé par une violente crise cardiaque, et est décédé sur place.

Recueillement

Les couples Obama et Clinton se rendront ensemble mercredi sur la tombe de John Kennedy, dans la banlieue de Washington, pour marquer le 50e anniversaire de son assassinat. Barack Obama et son épouse Michelle, accompagnés de l’ancien président Bill Clinton et de son épouse Hillary se rendront mercredi sur la tombe de John Kennedy. Ils déposeront une couronne de fleurs près de la flamme éternelle qui marque l’emplacement des restes du 35e président des Etats-Unis, au sein du cimetière national d’Arlington. Ce geste interviendra deux jours avant la date anniversaire, le 22 novembre, de la mort de « JFK », assassiné en 1963 à Dallas par Lee Harvey Oswald, 24 ans, selon l’enquête officielle encore âprement contestée.

Ce sont les meilleurs qui partent en premier

Michel Drucker revient pour le JDD sur sa carrière, les femmes de sa vie et les rencontres qui ont façonné sa vie. Il se confie également sur la mort qu’il imagine avoir : « Après une belle émission, où tous les amis sont là. » « Et si, en plus, avant de claquer, on me dit qu’on a fait un carton d’audience, c’est le bonheur absolu. » Pour Drucker, « place aux jeunes », c’est lettre morte. Sachant que ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier, on n’est pas débarrassés de lui…

ephemeride-150x150 Revue de presse du funéraire du 18 novembre 2013

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.